rugbyannou 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 je voudrais construire un terra de 160/60/100cm pouvez m 'aider a le construire en me donnat toute les phases de construction et tous les élement necessaire.c'est les vitre coulissante ki m inkiete! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Les vitres c'est ce que tu feras en dernier.., donc pour le moment ne t'en soucie pas trop. Tu prendras les mesures pour la découpe des vitres seulement une fois que tu auras installé tes glissiéres. Pour ces dimensions prends au minimum du 5mm.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 merci pour ta réponse mais peut tu me décrire d 'avantage la construction en détailstp.pour le bois qu'elle épaisseur prendre?12mm?qu'el type de bois? tou ca tou ca quoi!en tout cas merci a toi pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khan 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 l'epaisseur du bois dépend de sa composition ... pour du contre plaqué, du 10 mm suffit amplement ... ensuite il faut definir la fixation ... comment agencer les planches pour ne pas te gourer dans les dimensions des planches ... faut acheter des vis, des clous ... les grilles pour "fermer" les aérations du vernis marin (sauf si tu prend de l'osb3 comme bois, il est deja traité), du silicone pour les angles interieurs les rails et les vitres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico18111 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 10mm pour un terra de cette taille sa fait vraiment petit surtout pour eviter que au bout de 6mois ton haut de terra fasse un U et que tes vitre coince. j'opterrai pour de l'aglo au minimum 18MM se boi est tres bien et pas tres chere a l'achat pour se qui est de ta construction tout reste a savoir si tu achette les planche complette qui fond en general 240/90 ou si tu prend tou predecouper. en suite pour le vitre vu la taille du 5mm s'impose et pour envite tou rique je te consielle de faire des suport de vitre en bois 10Cm se qui diminura le hauteur de tes vitre se qui tu coutera moion chere et te permetre de metre le substrat tranquilement sans en avoir dans tes glissiere peut tu nous dir l'animal prevu dans ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 je comte y elevé un boa constrictor imperator male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico18111 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 bonc une ydro qui reste elver donc protege bien ton bois surtou vernie aquaretane je vais te metre deux tro photo de terra que j'ai fair en mp sa te donnera une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 franchement c'est vraiment sympa nico18!j'angoisse a devoir le faire.j'espere ke je vais m en sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico18111 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ces pas si difficile que sa il faut être un peu patient et appliquer et sa marche tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites