Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
achille11

ptite question

Messages recommandés

bonjour,

une question qui me reste sans reponse sur le net

j'ai quelque serpent en ma possession bci, python et elaphe

j'ai lu beaucoup de doc sur la genetique et donc voici ma question:

existe t'il un moyen (prise de sang, examen quelconque) pour savoir le code genetique (enfin si on peu l'appelé comme ca),en gros si il est hétéro,hypo de son serpent si on ne sait rien de lui?

voila donc si tu as la reponse cela serai super

cordialement

cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le génome de nos chère bébettes soit totalement lu et référencé aujourd'hui. autrement dit, dans l'absolu, un généticien qui aurait quelques hetero albi, par exemple, et quelques classiques pourrait eventuellement déterminer à quel endroit sur le génome se trouve le gêne de l'albinisme chez cette espèce. Par contre, de but en blanc, chez une espèce pour laquelle le génome n'a pas été totalement étudié (y compris ses mutations) il est impossible de déterminer ce type d'information.
et tout cela n'est que du point de vue médical... c'est sans compter sur le côté financier d'une telle recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
je m'en doutais,et si je vous donne les photo de mes bebetes
vous pourriez m'en dire plus sur eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu postes de photos de tes animaux, les membres de ce forum pourront te dire si tes animaux sont phasés ou non et si oui de quelle phase il s'agit. Par contre, il nous sera impossible de te dire si tes animaux sont porteur ou non d'un gêne non exprimé (hétérozygote) car dans ce cas, seul le "pédigré" de l'animal permet de le savoir du fait qu'il n'y ai aucun signe visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...