Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

Albinos : Kahl x Sharp

Messages recommandés

Bonjour à tous....
Juste une question qui me taraude depuis quelques jours..... : est-ce que les chats rigolent ???
OK c’était pas ça la question (je sais bien que j’ai du mal à être drôle des fois...mais j’y travaille)
Donc en accouplant un Bci Albinos Kahl et un albinos Sharp, je dois avoir que des petits normaux porteurs 100% Albinos Kahl/Sharp...en accouplant ces porteurs je devrais logiquement avoir 25% d’albinos....mais quoi comme albinos ??? étant donné que les 2 souches ne sont pas compatibles.....et dans ma logique de blonde (même si je suis brun), il y a une chance que un des petits soit albinos Kahl et albinos Sharp.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis kahl x sharp t'aura pas de petit pour cause d'incompatibilité (que des ovules dans le meilleur des cas) donc la question est réglée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@senderben a écrit:
a mon avis kahl x sharp t'aura pas de petit pour cause d'incompatibilité (que des ovules dans le meilleur des cas) donc la question est réglée


carrément une repro stérile??? non pas que je veuille faire cette repro, mais juste que je me pose la question.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kahl Albi x Sharp Albi = 100% het albino 50% possible Sharp albi x 50% possible Kahl albi

donc théoriquement en les remarriant = 12.5% Sharp albi , 12.5% Kahl albi , 25% het sharp albi , 25% het Kahl Albi , 25% normaux

Autrement dis...un beau merdier pour s'y retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le merdier donne plutot ca donne plutot ca

Kahl Albi x Sharp Albi = het Sharp albi het Kahl albi

donc théoriquement en les remarriant =25% Sharp albi , 25% Kahl albi 6.125% sharp et kahl albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé d ete dire cela, mais pour obtenir 50% d'albi (25% de sharp et 25% de Kahl) il faut marrier 1 albi a 1 het
Donc le marriage de 2 het donne 25% d'albi, dont 50% de sharp et 50% de kahl, donc 12.5% de sharp et 12.5% de Kahl
Le reste est constitué de 50% d'het albi des 2 (sharp et Kahl) donc 25% het sharp et 25% het Kahl, puis de 25% de porteurs de rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
désolé d ete dire cela, mais pour obtenir 50% d'albi (25% de sharp et 25% de Kahl) il faut marrier 1 albi a 1 het
Donc le marriage de 2 het donne 25% d'albi, dont 50% de sharp et 50% de kahl, donc 12.5% de sharp et 12.5% de Kahl
Le reste est constitué de 50% d'het albi des 2 (sharp et Kahl) donc 25% het sharp et 25% het Kahl, puis de 25% de porteurs de rien du tout


les genes albinos que ce soit sharp ou kahl sont recessif et non compatible donc pas sur le meme locus
donc nous somme sur deux genes completements differents

tu resonnes comme si les betes etaient het albi
mais elles sont 2 het sharp albi, kahl albi

comme les deux s'appelent albinos c est troublant

prenons un autre exemple qui fonctionne de la meme facon (HET 2 genes recessifs soit 2 het snow)

tu obtient donc
1/4 anery
1/4 albi
1/16 snow

donc les memes proportions pour sharp, kahl, et les 2 combiné
soit
25 % sharp
25 % kahl
6,125 % des 2 combinés

sauf si les genes sharp et kahl ne fonctionnent pas de cette facon (ce dont je n est pas connaissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament cela ne fonctionne pas de la meme facon (enfin il me semble)
d'un marriage albino Kahl x Albino Sharp, on obtiens 100% d'het albino, et de ces 100% het albino, il y a 50% de porteurs sharp, et 50% de porteurs Kahl (et pas de porteurs des 2 (donc pas de double het)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
...
d'un marriage albino Kahl x Albino Sharp, on obtiens 100% d'het albino, et de ces 100% het albino, il y a 50% de porteurs sharp, et 50% de porteurs Kahl (et pas de porteurs des 2 (donc pas de double het)


ce n est pas possible
la progeniture d un albi kahl ne peut pas ne pas etre het, vice et versa avec le sharp
donc ils sont forcement 2 het
comme le phenotype des petits est normal c est que les 2 genes ne sont pas sur le meme locus donc pas compatibles
(si non l un des deux serait visible donc les bebes serait albi)

mais l un n'annule pas l autre

le schema que tu donnes n existe pas en genetique Embarassed

ce sont des genes recessif simple, non compatibles
tout comme les different type d anery

pour que ce soit plus simple il faut penser au gene sharp et kahl et non a l albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Apparament cela ne fonctionne pas de la meme facon (enfin il me semble)
d'un marriage albino Kahl x Albino Sharp, on obtiens 100% d'het albino, et de ces 100% het albino, il y a 50% de porteurs sharp, et 50% de porteurs Kahl (et pas de porteurs des 2 (donc pas de double het)


non ils sont tous double hétéro albi kalh et albi sharp
donc chacun 100% hétéro albi kalh et 100% hétéro albi sharp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai appris des choses
Merci de vos eclaircissements Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nocomprendooups les gars vous etes des chercheur en genetique ou koi?FRANCHEMENT CHAPEAU POUR CE KE VOUS SAVEZ!j ai lu toute votre conversation et je n ai pas bien compris grand chose mais vous en connaissé un rayons.bravo! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pensé la même chose que gwama vu qu'ils sont albi tous les 2 le gene albinos ne peut pas etre doublé en DH albi mais bon l'erreur est humaine donc merci pour les reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop , super vieux déterrage Embarassed

Voila le sujet étant déja lancé en ne retrouvant pas le post ou un de nos membre a eu une portée de sharp x khal je déterre un peu celui-ci pour poser ma question

Ici il est dit qu'un accouplement albi khal x albi sharp donne 100% DH albi khal sharp

Mais prenons un autre exemple , si j'accouple un sunglow khal avec un albi sharp , que seront les baby a la naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...