rugbyannou 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 j arrive pa a faire monter mon hydr au dessu de 40 en journé je croi ke c ma lampe chauffante!j ai un terra exoterra 60/40/60cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 le dessus est grillagé ou tu as obturé cela avec des plaques de verre? Le bac d'eau est au point chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 OUI LE BAC DEAU EST JUSTE AU DESSU DES CABLES CHAUFFANTS,et oui j ai couvert 3 des 4 morceaux grillagé avec des petite planches de bois lotre recoi la lampe chauffante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Ton cable est t'il suffisament puissant? Ou bien il faut augmenter ta réserve d'eau... De toute façon, ton hydro remontera + facilement quand il y aura - de chauffage chez toi. + tu chauffe et+ ton hydro baisse. Sinon, tu peut toujours enlever ta lampe pour l'instant, si ton point chaud au sol (avec le cable) est a la bonne t°. (avec un cable chauffant, pas besoin de lampe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 mon cable fait 50w c'est suffisan non?pour un terra de 60/40/60 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu a un termosta? Oui pour moi c'est suffisant, tu a combien au pont chaud au sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 j ai un thermostat bien sur!ma temp au point chau au sol est de 32*c et 27*c point froid. la journé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu garderai les memes T° si tu coupait la lampe chauffante? car pour moi ça vient vraiment de la lampe chauffante. de toute façon, tu regarde tot le matin ton hydro, avant que ta lampe s'allume, tu saura tout de suite si tu peut faire mieux en la supprimant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 A mon avis le soucis vient tout simplement, et une fois de plus.. de l'hydrométre... Si c'est les petits trucs en plastic "zoomed" ou du même style.., ne cherche pas plus loin.. Je te conseillerais plutôt de mettre seulement une partie de la gamelle d'eau sur le point chaud et non pas la totalité.. Quand à la sonde du thermostat, peux-tu nous dire exactement ou tu l'a placée par rapport à ton chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khan 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 @kalyce a écrit:A mon avis le soucis vient tout simplement, et une fois de plus.. de l'hydrométre... Si c'est les petits trucs en plastic "zoomed" ou du même style.., ne cherche pas plus loin.. Je te conseillerais plutôt de mettre seulement une partie de la gamelle d'eau sur le point chaud et non pas la totalité.. Quand à la sonde du thermostat, peux-tu nous dire exactement ou tu l'a placée par rapport à ton chauffage? hmmmm ce post m'interesse ... et ce que tu dis aussi j'ai du mal aussi a monter mon hygro ... mais je n'ai plus que des capteurs mécaniques ... donc je commençais a m'inquieter mais cela n'est donc que cette petite m... et par rapport a la position ... j'ai une tite question par rapport a la tienne ... si je pose ma sonde touchant le sol au point chaud, je monte a des température vraiment tres hautes ... et a 4mm au dessus, j'atteind a peine celle que je souhaite ... dois je verifier le sol ou l'air alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Le sol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 pour ma par j ai un hygrometre digital,sinon ma sonde de thermostat ainsi ke mon thermometre son au sol au point chaud. j ai un autre thermometre au point froid.sinon pour toi KHAN, ta sonde doit etre la ou est ton animal au sol si il est terrestre et au niveau des branches si il es arboricole!!voila reptilement.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Pour l'hygrométrie, il ne faut pas se fier (comme le dit Kalyce) aux appareils mécaniques. Pour exemple, dans le terra de ma BCI, j'avais un hygromètre zoomed et malgré les pulvérisations matin et soir, je n'arrivai jamais à dépasser les 70%. Mon terra est pourtant en verre avec une ventilation assez faible et l'air semblait véritablement saturé surtout la nuit. Je ne voyais vraiment pas comment faire pour qu'il soit plus humide. J'ai un jour acheté un hygromètre électronique et dés que je l'ai installé, il a dépassé tout de suite les 90 %, ce qui correspondait plus à la saturation en humidité. Ca, c'est une première chose. Le deuxième est que l'hygrométrie ne doit pas être la priorité principale lorsqu'on élève des serpents. J'ai des amis qui maintiennent leurs bètes sans le moindre controle d'hygrométrie, comme ils me disent souvent : "Tu fais au mieux et tu juges par expérience si ton terra est assez humide ou pas, c'est toi qui connais tes serpents, pas ton petit appareil" Je peux vous dire que leurs serpents sont en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steiner57 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 de toute façon si ton bac a eau est assez grand et que ton serpent a besoin d'humidité, il sait ou aller la chercher!!!! l'hygro c'est le genre de truc ou je m'inquiete pas du tout avec mes boas et ils muent tres bien! sauf que je vaporise pendant le temps de mue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Exact ! une gamelle assez grande au point chaud et des vaporisations pendant la periode de mue suffisent amplement pour un boa moi je n'ai jamais eu de soucis de mue avec la mienne depuis que je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 BA normalement l 'hygro pour un BCI est de 70/100 voir plus!alor je m inquiete pour son bien etre, etant donné que ce serpent est originaire de la foret pluviale l'hygrometrie doit etre forte! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 POURTANT LE bassin est grand et est juste au dessus des cables, la je sais pas comment faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 ne t'inquiete pas pour ça lolll !!! si ton seprent a besoin d'humidité il saura la trouver !! de bonnes vapo en periode de mue et tout se passera bien!! quand je l'ai eu j'ai aussi parcouru les forums parceque mon hygro etait a 50/60 au lieu de 70/80 !! mais en faite si tu vaporise deux fois pas jour ton terra et un peu plus quand ton boa est en mue tu ne devrais pas avoir de problemes!! je n'ai pas d'hygrometre dans le terra de mon boa et elle n'a jamais raté une seule de ses mues!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 je m'inquiete je veu vraiment que les parametre du terra soit le plus fidele possible a son biotope naturel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 malgré mes petit soucis d'hygro mon boa a fait une mue kasi parfaaite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 J'avais fait quelques recherches sur l'hygrométrie dans la zone de répartition du Boa constrictor impérator. Selon les endroits, elle allait de 50% à presque 100%. Cela prouve bien que nos serpents savent s'adapter aux conditions météo bien mieux qu'on ne le pense souvent et que nous n'avons pas besoin d'être aussi pointilleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rugbyannou 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 JE suis d'accord PATRICK mais essayons 'etre le + possible fidele a leurs biotope naturel,enfin pour moi c'est mon but.reptilement....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites