ADN27 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 bonjour j'ai un B.C.I est j'ai un petit souci de temperature que jarive pas a regler . Point chaud 30degres Point froid 22degres je trouve que le point froid est pas assez chaud j'ai une lampe au dessu mes c'est une ampoule de maison c'est juste histoire qu'il y é de la lumiere mon terra est un exo terra voila la foto di moi qu'est ce que je peut faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pounie 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bonjour adn78250, Quelle taille fait on exo-terra, et quel est ton moyen de chauffage ainsi que sa puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 60X60X45 et je chauffe par tapis chauffand et j'ai aussi un chaufage par cordon deriere la vitre arriere la puissance je ne sais plus c'est ce quon trouve dans les animalerie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Tu est bien sûr que tes dimensions sont bonnes? Ça ne serait pas plutôt "45x45x60"? Dans tout les cas il va très vite falloir prévoir un terra de plus grande taille.., en essayant bien sur de privilégier la surface au sol pour cette espèce.. Si je résume, tu as un tapis chauffant + un cordon chauffant + une ampoule.. Une chose est certaine.., ton terra doit être surchauffé!! Le point chaud au sol (tapis chauffant) doit atteindre les 32°.. Pour atteindre ces valeurs il suffit de coupler le tapis chauffant à un thermostat fiable et de placer la sonde de celui-ci directement au sol au niveau du chauffage. De cette manière on obtient un point chaud bien localisé.. Le gradient se fera tout seul dans le reste du terra, laissant des zones plus ou moins "chaude/fraîche".. Pour ton câble chauffant, fais de même.. Couples le sur un autre thermostat et règles le en continu (24h/24h) sur les valeurs du point frais.., soit 24°/26° dans ce cas.. L'ampoule par contre est inutile..! Remplaces la éventuellement par un néon tout simple (type lumière du jour ou industrielle) de 18w et place le au dessus du terra ou à proximité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 mon tera fait 60X45X60 dsl et il n'est pas surchauffer car le point chaud est normal mais c'est juste le point froid est trop froid c juste sa donc il nes pas surchaffer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 adn78250 a écrit:bonjour j'ai un B.C.I est j'ai un petit souci de temperature que jarive pas a regler . Point chaud 30degres Point froid 22degres Ce qui me surprend, c'est que tu puisses avoir 8 degrés d'écart à moins de 60 cm d'intervalle. Soit un de tes deux thermomètres fonctionne mal, soit tes points chaud et froid sont mesurés aux mauvais endroits. Possèdes-tu un thermostat ? Pourrais-tu nous dire quelle est la dimension de ton tapis chauffant ? il est peut-être trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slag007 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bonjour, J'ai le même terra pour mon BCI de 7 mois. Je chauffe la partie droite avec un tapis de 20 watt, j'ai un e lampe aussi . Par contre j'ai masqué la partie haute gauche du terrarium, ainsi il y a moins de déperdition thermique par le sommet, j'ai 25°c au point froit. La nuit je coupe le chauffage du tapis 15 minutes toutes les heures. J'ai 32 le jour et 29 30 au point chaud la nuit. voilà quelques infos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 oui j'ai juste 2 termometre classique!!!je peut prendre le termostat pour les aquarium comme celui la des lampe pour eteindre et alummer tout seul pour le tapis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Ces thermostat sont surement trés bien pour les aquariums, mais pas pour réguler une ampoule, ni un cable ou un tapis chauffant... De plus si celui-ci vient à se briser dans le terra, je ne te fais pas de dessin ... En thermostat valable et bon marché on trouve "l'hydroset" de chez "Hydor" aux alentour de 30€ en animalerie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Déja, quelle est la température moyenne de la pièce?? A savoir que pour les pertes de chaleur, on ne fait pas mieux que les Exo-terra!... Obstruer une bonne partie des "aérations" est bien une bonne idée. Par contre, un thermostat de qualité est aussi indispensable! Un bon vieux thermomètre à mercure est, pour le prix, ce que l'on fait de mieux, et le déplacer dans le terra le temps de se faire une idée est normalement suffisant pour régler les paramètres. L'observation suivie du serpent fera le reste. Tant qu'il y a un point chaud 'efficace', le serpent ne se portera que mieux d'un 'large' gradient thermique. Beaucoup sont d'ailleurs surpris de trouver leurs bêtes à des températures bien plus basses que l'annoncent les 'fiches d'élevage'... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 salut laurent !! ma temperature est a peut pres 24 25 degres mon boa mange bien sauf que il mange et il se met sur sa branche en hauteur et il n'en bouge pas enfainte petetre la nuit mais je le surveille de temp en temp la nuit est il est toujour a la place sauf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Il est bien difficile de se faire une idée "à distance", selon la manière dont sont placés les chauffages, leur puissance etc. Si tu es certain de tes températures, remplacer l'ampoule par un spot (concentrant les rayons sur une très petite surface) de faible wattage, peut aider à créer un 'mini' point chaud très localisé. Mais PRUDENCE! Trop chaud est presque plus dangereux que trop froid... (tout est relatif). Une chose m'échappe quand-même, si la pièce est à 24/25°, comment se pourrait-il que le point froid, à l'intérieur d'un si petit espace, qui plus est chauffé, soit à 22°? Quand tu touches le serpent, est-il 'tiède'? Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 En fait tu n'as pas de déflecteur autour de ta lampe, ce qui n'aide pas à diffuser la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ouai il est tiede mais il reste sur sa branche toute la journer et la nuit donc au point froid il ne va jamais au point chaud mais il briller donc je pense qu'il va dans sa gamelle d'eau c bisar je lui donne a manger tous les 4 jour de 1 mois et il le mange bien et il n'est pas du tout actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 S'il ne descend jamais au point chaud.., c'est que celui-ci est surement trop chaud.... Pour info, un cable chauffant quelque soit sa puissance.., n'aura aucun mal à atteindre les 50°... D'ou l'importance d'un thermostat fiable (et bien positionné..).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Si il mange tout les 4 jours, c'est nornal qu'il soit pas du tout actif, il passe sont temps a digérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 ah ouai d'accord je penser que le tapis ou le cable avait une limite de 30 degres et ou je pourai trouver un bon termostat et pour quel prix?? Ps:mon boa tjr en haut etai froid donc pourquoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 thermostat hydroset de chez hydor, ça vaux 30 a 40e, t'en trouve sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 adn78250 a écrit:mon boa tjr en haut etai froid donc pourquoi?? Je crois qu'il tente de s'approcher de la lampe car il voit la chaleur qu'elle dégage, mais la chaleur monte à cause du grillage autour de l'ampoule. C'est mon opinion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui possible mais pk il ne sapproche pas du tapis il es a 30 degres c'est bizar mais hier il a bouger il a manger donc et il se trouve en bas il a passer toute la journer donc je m'inkiete moin la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites