philip1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Ou sont ils tous passés? Mais qui? Avez vous remarqué qu'il n'y plus de BCI SPP à vendre? C'est comme l'euro , du jour au lendemain tous ces intergrades et autres mélanges sont devenus comme par magie,colombien ( surtout ) ,nicaragua , honduras , mexicain et je ne parle pas des hétéros , des pastels et ainsi de suite. J'ai bien l'impression que comme l'euro l'appat du gain en est la cause , un BCI SPP environ 80 € , des que l'on cite une localitée le prix augmente donc??? Franchement combien d'entres nous ont réelement vus un véritable colombien ? Selon un véritable expert (que je ne peux bien sûr pas citer ici ) environ 15% des colombiens sont de pure souche. Donnez moi votre avis , je déconne ou pas? Amicalement à tous et bonnes fêtes. PS: Fausse dénomination sur une "marchandise" proposée à la vente égale dans le droit français tentative d'escroquerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Il y a le developpement d ela terrario aussi, En France, on avait il y a encore 5-6 ans un retard considerable sur nos voisins, et je ne parle meme pas des Americains Les BCI sont une espece tres commune et rependue. De plus, n'oublions pas due leur genetique et leur phases sont relativement recents, il y avait des livres relativements succeints sur leur maintien et leur reproduction, mais en aucun cas sur les differantes sous especes et encore moins sur leus localités Ensuite , pour ce qui est des localités, il y en avait egalement auparavent, mais proportionnellement au nombre de terrariophiles, et d'éleveurs. Je me souviens avoir vu il y a une 10ene d'année des Mexicains (mais sans precision de localités) et des Nicaragua... Et tu regarde mal, car des BCI classiques (et sans precision de localités et guarantie pure souche.....) se trouvent facilement a 50 euros. Mais j'en reviens a tes paroles, car il y a forcement de plus en plus de gens qui , d'une part n'y connaissent rien , donc achetent une "truc" qui ressemble a tout sauf a la localité pour laquelle il est vendu (CF certains Cancun tournant en France actuellement, et les Crawl Cay européens par exemple) et d'autre part l'envie de fric est plus grande que la passion chez d'autres...... C'est pour cette raison que je ne me tourne que chez des eleveurs connus et reconnus (et il y en a vraiment, mais vraiment vraiment tres peu....), que je ne maintiens que des souches pures ( car soit Import, soit certificat d'importation des parents, etc)...et que les inconus (les phasés) sont vendus en temps que BCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est une triste réalité contre laquelle personne ne peut plus rien. Certains animaux ont été reproduits de bonne foi, sans avoir conscience du problème, mais ça remonte à longtemps déja. Aujourd'hui, la malhonnêteté et la méconnaissance font le reste. Je ne suis pas même sûr que les éleveurs maintenant des localités, voire des ssp sûres se comptent sur les doigts d'une seule main, sur toute l'Europe... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 et oui, mais il y en a quelques uns fort heureusement Moi je pense que l'on peut encore sauver quelques localités, mais il faudrai deja une connaissance plus poussée de celles ci (caracteristiques physiques d'une part) et d'autre part connaitre les eleveurs serieux (le plus dure a mon avis) Par exemple, quand je vois certaines betes vendus pour des cancun pure souche...ca me fait rire (ou pleurer...) il est toujours temps de repartir sur des bonnes bases, c'est au eleveurs de travailler serieusement, et d'etre sure de l'origine de leurs reproducteurs. Moins la localité est rependue, plus elle sera simple a sauver, mais inversement, plus il y aura de gens appatés par le gain pour les pourrir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ah gwama ( je l'avais déjà remarqué ) et maintenant Laurent smet ( surtout en tant que modérateur ) je vous " respecte " . Pas façile de dire ce que la plupart ne veulent pas entendre. Tu as parfaitement raison gwama en parlant des cancun , moi je pleure!!! C'est tout à fait vrai Laurent ,sur une seule main sur toute l'europe !!! C'est vrai , il faudrait repartir sur de nouvelles bases , mais justement le forum ne serait 'il pas l'endroit ou il pourrait y avoir une rubrique spécifique traitant de la pureté des localités. Ne serait'il pas possible , sans faire de pub , d'indiquer le nom d'eleveurs sérieux ? Je parle bien entendu de véritables éleveurs qui reproduisent régulièrement leurs reptiles , pas d'éleveurs "par hasard " . Je sais cela fait beaucoup , mais quand on n'avance pas , on recule . Amicalement à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Le seul tenant bien la route en europe est un Allemand, c'est Hermann Stoeckl Pour les cacun, j'attends une mise bas pour Juin/juillet (mais je conserve la portée complete), mes specimens viennent du seul européen a avoir un couple pure (Import d'un zoo de Mexico en 1999) , Dirk Hasselberg Ensuite, il y a les Americains Vin Russo et Gus Rentfro...a par eux.....je n'en connait pas , pour une simple raison, le phasé, c'est principalement du crossing, donc...oublions les souches (a part quelques unes comme le léopard, et certains pure Mexicains comme les Hypo sonoran , ou quelques Morphs de central) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites