Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pounie

New boa nicaragua

Messages recommandés

Voici mon male, je m'ai pas de photo de la femelle car j'ai eu un problème de régurgitation dut au stress je l'espère.

C'est prévu d'ailleur je me demande si sa régurgitation n'est pas dut a une proie légèrement trop grosse.

C'est une bonne mise en garde! A cet âge, si tout va bien, ça va bien. Mais si ça coince, ça devient vite horrible.
Moins fréquent aujourd'hui, mais le "Syndrôme de Régurgitation" était bien connu et craint il n'y a pas si longtemps. La flore intestinale à cet âge est loin d'être correctement constituée ou équilibrée, et remettre le couvert (dans les deux sens) est un risque non négligeable.

Une 'toute' petite proie est un très bon conseil!

Laurent.

Je n'ai pas pu nourrir hier car je n'ai pas trouvé de proie assez petite donc j'essaie une autre animalerie ce soir.
Il n'avait que du congelé et comme le seul repas qu'elle a accepté de prendre depuis qu'elle est arrivée c'était un bébé hamster fraichement tué, elle n'accepte pas encore le congelé.

je te déconseil le hamster,choisi du rat dés que tu peux,il s'habituera plus rapidement a l'odeur.ça va te revenir cher a force le hamster Smile

@pounie a écrit:
Je n'ai pas pu nourrir hier car je n'ai pas trouvé de proie assez petite donc j'essaie une autre animalerie ce soir.
Il n'avait que du congelé et comme le seul repas qu'elle a accepté de prendre depuis qu'elle est arrivée c'était un bébé hamster fraichement tué, elle n'accepte pas encore le congelé.

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à lui faire accepter des proies décongelées..
S'il refuse son repas, n'insiste pas et retente une nouvelle fois au bout de 6/7 jours.., et ainsi de suite.. Arrivée à un moment ton boa te feras la surprise d'accepter son repas (tiraillé par la faim peut-être).. lol!
Dans tout les cas, présente lui sa proie bien tiède (mais pas chaude..).

Alors voici des nouvelles de la femelle elle a mangé samedi soir et pas de régurgitation en vue, donc je pense que ca doit aller.

• Créer...