Laurent Smet 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Spéciale dédicace au patron du mâle "on breeding loan" pour la deuxième année Mise en présence du couple début novembre. Ce n'est pas la femelle qui était initialement prévue. Un peu jeune encore, elle ne devait normalement que "tester" le bonhomme. Ils m'ont pris de court, je les ai laissé à leurs 'affaires'... Peu avant la Saint Sylvestre, 1er développement folliculaire. Le mâle a mué, la femelle "s'éclaircit". Plus d'accoulement observé. La femelle ne se nourrit plus depuis un ou deux repas. Il semblerait que ce développement folliculaire n'ait toutefois malheureusement pas abouti, puisque le demoiselle va revenir totalement 'à la normale'. Il est probable que j'ai trop traîné à remonter les temp'... Environ une semaine plus tard, re-développement, et ce coup-ci, jusqu'à ovulation. Ponte prévue fin février si tout va bien, à confirmer avec la mue à venir. Reste à espérer qu'il y ait qq oeufs fertiles... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bonne nouvelle ! c'est un bon début pour débuter l'année , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 trés bonne nouvelle et superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno02 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Félicitations Laurent et merde pour la suite, de plus ce sont de trés beaux spécimens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galu 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Content de voir ça! Vivement la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 félicitations et bonne chance pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 On te souhaite plein de bonnes choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci tout le monde, et merci C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Tres belle et merde merde merde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 J'avais pas vu ça ! Félicitation Laurent ! Et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 @philip a écrit:Tres belle et merde merde merde!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 je crois les doigts, et encore merci pour ces superbes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 vraiment trés belle béte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 9 février 2008 La femelle a mué cette nuit. La ponte serait donc prévue entre le 23/2 et le 1/3. On verra ce que ça donne.. Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 9 février 2008 tout cela ce présente bien ! M.... , pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos 0 Posté(e) le 26 février 2008 alors laurent...des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Les voici, les nouvelles: La ponte a eu lieu dans la nuit du 27 au 28/02. 24 oeufs, 0 slugs. Sans avoir été "illuminés" (candlés), tous semblent fertiles (aujourd'hui = j+4). La femelle se porte bien aussi. L'incub' est prévue selon la méthode 1-5-1, sur vermiculite, mais malgré tout avec une séparation qui empêche le contact direct des oeufs avec celle-ci. La femelle a accepté sans souci sa boite de ponte. La voici: Les oeufs dans leur boite d'incub': Dans l'hypothèse où l'incubation devrait se dérouler sans trop de souci, rdv donc à partir du 17 avril 2008. Qui vivra verra... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bonne chance pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Super , un grand M.... pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galu 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bravo Laurent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 super nouvelle et jolies photos !! trop mimi la femelle sur les oeufs bonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celina1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 maaaaaaaaagnifique couple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Salut alors comment se passe l'incubation? tous va toujours bien? Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Jusque-là, cette ponte semble se porter bien. On sera fixés vers le we prochain. Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 13 avril 2008 on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exotic Breed 0 Posté(e) le 19 avril 2008 et alors les bebe ont t'il commancer a sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Résultat: 23 sur 24. Oh surprise, le premier a percé seul sa coquille au 48ème jour... Mon intention était d'inciser les oeufs à J+49, mais en rentrant du boulot, voila ce que j'ai trouvé: Rajouté deux bâtonnets, et le temps de revenir inciser les derniers: Finalement donc placés en "boite d'éclosion": Et avec une vue du 'cadavre': Et pour conclure sur la "légendaire" agressivité des chondros (c'en serait presque inquiétant, aucun ne m'a encore gniaké...): Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonyonerock1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bah moi je dis !!!!!!! FELICITATION ! il n'ya plus qu'a les acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 T'as vu j'te l'avais dit que c'était dans la poche Bien joué ! Heureux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 19 avril 2008 ils sont superbe FELICITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 merci Laurent pour ces photos ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Alors là ! chapeau ils sont vraiment magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galu 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Belle réussite Laurent. T'as du boulot maintenant pour le démarrage, mais quel plaisir de voir tous ces bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
project901 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Magnifiques ! Ca donne vraiment envie ces jeunes viridis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 toute mes felicitations bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Merci... Jusque là, tout le monde se porte bien. Reste, en effet, "plus qu'à" les démarrer... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Félicitations Laurent et bonne continuation pour leurs premiers repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ca démarre bien ? Ca mort toujours pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celina1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 félicitationn pour les biens nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Salut, alors ces petits, ils en sont où dans dans leur jeune vie ? a+ tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Salut, Les bb se portent bien, grossissent et grandissent bien. 3 sont désormais entre de bonnes mains. 3 autres sont morts, l'un à 500% de ma faute, le 2ème aurait peut-être pu être sauvé, le dernier, ... parce que ça arrive. Le démarrage s'avère être un peu plus compliqué qu'il n'aurait pu l'être, mais ça avance bien. Deux individus "choisis": LS-08-11 à la naissance: Le même aujourd'hui: 'Choisi' parce qu'il montre déjà un début de changement sur la tête, alors même que la ligne dorsale n'a pas viré d'un poil au "gris": Le second, LS-08-12, à la naissance: Le même, aujourd'hui: 'Choisi' parce qu'il montre de manière flagrante le moment précis ou l'exuvie se désolidarise de l'épiderme, tout juste avant la mue: Voila pour un mini tour d'horizon, ils me prennent trop de temps comme ça que pour leur tirer le portrait à tous, lol Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 merci c'est cool, bonne continuation alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananary1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 il sont super beau bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz68 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 splendide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meos8602 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Merci pour ces super photos, et félicitations !!! J'espère en avoir un très vite chez moi !!! Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites