100drine1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bonjours qui peut me donner des conseils pour instaler un thermostat sur une plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour. Tout d'abord, merci de bien vouloir poster dans les bonnes sections.. (je déplace). Ensuite il serait bon de savoir quel thermostat..? Et dans quel environnement? Pour la mise en place de la sonde dans le terra il y'a de nombreux post qui y font réference sur le forum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bonjour je vais acquerir un python regius d'içi 2 semaines et je recherche le plus d'info possible ce serait pour un thermostat avec sonde et qui fasse jour et nuit que je mettrait sur une plaque chauffante j'ai plus ou moins parcouru le forum et quand je clique sur les liens ca me marque page erreur j'en recherche un entre 75 et 100€ j'habite dans le 95 et je ne sais ou me rendre de plus vraiment désoleé pour la section mais je rame sur le forum (pas tres calée en informatique) voila d'avance merçi pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 tu peux commander ton thermostat sur internet sans problèmes tu trouveras ça dans les sites de vente par correspondance de reptiles et materiel reptiles.... tu peux aussi en trouver dans les magasins d'aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 merçi de ta reponse jevais chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 3 février 2008 Pour un très bon thermostat dans ta gamme de prix, il y a le "Habistat proportionnal pulse day/night" Va voir sur TER.nl . Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 3 février 2008 merci de ta repons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 4 février 2008 j'ai trouvé chez gamm v.... un hobby biotherm profesional a 99€ vous en pensez quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 4 février 2008 Trés bon choix, ils sont trés fiable! .., et le prix est trés correct.. Les deux seuls inconvéniants sont: - le réglage (trop long..). - pas de mémoire en cas de coupure .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 4 février 2008 Le thermocontrol PRO 2 est également excellent , de plus : Règlage très façile . Mémoire en cas de coupure de courant . Fil de la sonde très long . Affichage digital très visible . Possibilité règlage lumière sur le même appareil . Possibilité de control de 2 terras ( identiques ) en même temps . Pour moi c'est le meilleur . Cordialement Philip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 5 février 2008 trop tard j'ai pris le biotherm c'est vrai que pour le reglage j'ai du m'y reprendre a 3 fois maintenant c'est les temperatures que je n'arrive pas a faire monter j'ai l'impression que tout ce qui interressai le vendeur c'etait de vendre(terra 100:50:60,plaque25w,ampoule40w)et de jour mes temperature stagne a 25pour le chaud,22pour le point froid et humiditée a 61% j'y retourne ce matin et il vat m'entendre celui la en tout cas merçi vous etes vraiment sympas site tres conviviale par rapport a certains autres qui vous casse des qu'ils voient que vous etes novices encore merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Salut 100drine . Une plaque chauffante de 25 w + ampoule de 40w me parait un peu juste pour un terra de cette taille . 100 w au total seraient plus approprié , de plus tout dépends de la température de ta pièce . Il vaut mieux avoir plus de puissance et "travailler " en dessous . Si tu veux augmenter l'humiditée essaye de fermer plus ou moins l'arrivée d'air ( partie basse du terra ) ou augmente la taille du bac d'eau. Cordialement Philip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 5 février 2008 j'ai ete chez gamm v...... prendre une ampoule de 75w et ma temperature est deja remontée de 2° donc j'ai bonne espoire surtout que j'ai la prtite bebete jeudi si tout va bien dis moi philip mon humiditée je la monte a combien??? la temperatur de sa piece est de 19° merçi 100drine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 5 février 2008 100drine je suis quasiment certain que la sonde de ton thermostat est mal placée... Celle-ci doit être positionnée au sol et au niveau du point chaud (tapis chauffant). L'important pour un tapis chauffant ce n'est pas sa puissance.., mais plutôt sa "surface".. Ton tapis fait "28x43cm" non..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 5 février 2008 j'en ai mis une au point chaud et une au point froid sur le substrat mais mes temperatures remontent tranquilement la j'ai 29° p chaud et 24° p froid mais mon autre probleme c'est que mes deux thermometres ne m'indique pas la meme temperature au point chaud 1er sonde:exo terra digitale 2eme sonde celle du thermostat biotherme profesionnal donc je pense que le biotherm doit etre plus fiable car j'ai quand meme 1,4° d'ecart ps les deux sont posés au meme endroit voilou merçi a tous de votre patiente et fe vos précieux renseignement 100drine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 5 février 2008 j'ai une autre petite question mon thermostat je le met sur la plaque chauffante ou la lampe? ce soir il est sur la lampe chauffante et elle n'arrete pas de s'allumer et de s'eteindre donc vous vous le mettez ou je suis désolée pour toute ces questions mais je préfère etre sur de maniere a bien recevoir mon python et qu'il vive dans les meilleures condition merçi 100drine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 5 février 2008 Comme tu le constate par toi même.., ton terra est plutôt une discothéque en ce moment (effet tromboscope).. Plus sérieusement, couple ta plaque chauffante avec ton thermostat.. Pour ta lampe.., si elle chauffe trop.., tu peux la remplacer par une moins puissante.. Sinon il existe des thermostats spécialement étudiés pour le chauffage par ampoule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100drine1 0 Posté(e) le 5 février 2008 c'est ce qui me semblait aussi mais le vendeur m'as dit de faire comme ça ps:il m'as fournis un néon avec je le mets ou pas? comme les avis sont partagés a ce sujet merçi 100drine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Re salut 100drine . Si on veut utiliser une lampe chauffante il faut utiliser une lampe céramique qui produit de la chaleur mais pas de lumière . Il faut aussi mettre les 2 éléments chauffants du même coté du terra . A mon avis le néon est plus nuisible qu'utile , le régius n'aime pas un éclairage trop fort . Pour l'humiditée une moyenne de 75° me semble correcte ( je n'ai que des boas ) ,fauna reptile te renseignera mieux que moi . La sonde du thermostat doit être plaçée environ 4 à 5 cms du sol du coté du point chaud . Cordialement Philip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angyo 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 En quoi le thermostat peut empecher une installation de bruler? Certe, il va se couper en cas de chaleur trop élever. Mais souvent une surchauffe se fait sur un seul point, et n'augmente pas de maniére significatif la temperature génerale du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Comme tu l'as dit toi même Angyo Citation :il va se couper en cas de chaleur trop élever Maintenant si la sonde est mal positionnée (ex au point frais/en hauteur), le thermostat ne servira pas à grand chose dans ce cas.., et oui, une surchauffe est tout à fait enviseageable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites