Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dens12

boa en sale etat

Messages recommandés

bonjour a tous
comme vous le savez,j'ai recuperer un male bci de 4 ans et 1m50
dans un sale etat
ils etaient 6 dans le terra et tous des mastoques,cable chauffant enrouler directement sur un rondin de bois et sens gamel d'eau
resultat mue toutes craqueler et des rayures de brulure blanche sur tous le corps, une pauvre bete,la personne n'etait meme pas la le jour ou je devais le chercher,c'est sa femme qui m'a repondu et laisser faire pour l'attraper dans son espece de terra,trop honte de m'affronté le mec
maintenant il va mieu,j'ai reussi a lui faire sa mue au bain plus de la moitier des brulures sont partis
il ne bouge pas de trop et refuse de se nourir vivant ou mort
c'est la le probleme qu'il me reste
quand penssez vous?
et quand dois je lui representé un rat,car il doit etre stressé,pas crantif se laisse pas trop prendre,mais comme je dis il n'est pas trop reactif et sa me fais peur
pouvez vous m'aider car j'ai fais tous se que j'ai pu selon mes connaissances a cette pauvre bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il doit etre bien stressé !!
met lui une belle cachette et laisse le tranquil.
sort le de temps en temps et donne lui un bon rat d'ici une 20ène de jours (voir meme 1 mois).
ya pas grand chose d'autre a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'est pas maigre, le fais de ne pas manger n'est pas trop grave ............ il va avoir besoin de temps pour récupérer ..... donc comme le dit laurenzo37, une bonne cachette, pas trop de manipulation, une gamelle d'eau, et laissé faire le temps, et surtout une prochaine mue saine, aprés l'appétit reviendra ......et par précaution peut être un déparasitage ..........

Quand à son ancien propiétaire : C'EST UN BEAU DEGUEULASSE Evil or Very Mad

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas maigre et ratrape de la fore quand il s'enroule,je met un photo pour que vous voyez les brulures on croirai des coups de machettes,par contre quand je le prend il racroche pas mal comme si il avait des epines sur lui ou des ecailles retournées a vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soulèvenant des écailles peut être dû à la présence de parasites , c'est difficile à voire sur une photo.

Je te conseille une visite chez le véto, ce serait plus sage je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette depigmentation est en effet due a des brulures,
Le cicatrisation entraine cette depigmentation caracteristique
En parlant de boa en sale etat, en voici un beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala quel domage en plus il est magnifique ce boa
a tu reussi a guerir toutes ses plaies?
ou avec des bains de anti septique,ou bien a chaque mue elle disparaisse
il ny a pas grand chose a faire pour ce style de plaie a part atendre et surveiller
merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un superbe surinam, mais les importateurs font vraiment n'importe quoi.....
Sa coloration etant particulierement rouge, j'ai pris le risque de l'acheter et d ele soigner, mais il y a 1 an de travail, en plus d'etre maigre au possible, il reffuse de se nourrir, et petits problemes pulmonaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'il est les ecailles "décollées" vient peut etre aussi du fait qu'il devait se mettre en boule et rester dans cette position assez longtemps (par manque de cachette et de stresse aussi).
c'est quand meme triste de mettre de si belles betes dans des etats pareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwama est ce que ton boa du surinam va mieu
moi c'est comme toi les plaies se sont un peut pres arrangées il se promene pas mal la nuit,mais il refuse de se nourir
du rat congelé au vivant,rien a faire,il ne veut rien savoir
il rentre sa tete dans ses anneaux,et on le voit plus
que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu parles de gens completement con de laisser un aussi beau BCC avec des proies vivantes, c'est clair que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parle du mien (je pense car c'ets le seul BCC sur les photos...) c'est un sauvage prélevé, donc....
Les soucis sont apparament de sproblemes de mue successifs, plus un petite pneumo et une mage parasitose...
Il ne se nourri toujours pas non plus, et ses plaies sont toujours pareilles (la cicatrisation est tres lente ches les reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut essai de lui donner une souris fraichement tuée . Des fois c'est béte à dire mais sa marche, j'ai récupéré un bc qui refusait de se nourrir depuis pas mal de temps j'ai tenté une souris par hazard il l'a prise. c'est vrai une souris c'est pas énorme à côté d'un rat mais bon peut toujours essayé. Et bravo, félicitation de sauver cette animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est le mien vient de manger un gros rat,il etait couvert de brulures,toujour en boule la tete rentrée dans son etreinte,un sursaut au moindre mouvement
je lui ai fait faire quelque bain de temp en temp bien resuyer un substrat le plus propre possible,et le laisser tranquile sans le manipulé
hier je lui ai presenté un rat,et hop il la chopé
sa ma fait plaisir car je vois qu'il se plait a son nouvelle environnement
j'espere que tu n'auras pas de mal avec ton surinam
et comme on dit toujour il y a que le temp qui arrangera les chose
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je suis super content pour toi c'est vraiment génial. Bonne continuation et tiens nous au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui comme tu dis plus que quelque mue,et sera tout beau et en pleine forme,j'ai eté tellement apres lui,que je ne sortais meme plus
mais sa a payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens donné des nouvelles de mon boa qui etait brulé.il a deja fait 2 mues et plus de 80% des brulues sont partis,on ne vois presque plus rien















on ne vois plus beaucoup les traits blanc sur la tete et le corps
avec du mal mais reussit
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation a vous deux pour ces sauvetages, je sais que cela n'est pas facile de récupérer des animaux qui ont souffaire de blessures (maltraitance) et je ne comprends toujours pas pourquoi des personnes prennent des reptiles pour leur infliger des choses pareils, si il s'apperçoivent qu'ils ont fait une erreure en prennent c'est animaux vaut mieux les revendre plutot que de les garder dans de mauvaises conditions en attendant qu'ils meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dens12 je te conseil de changer d'hébergeur pour tes photos.. On ne voit plus les premières..

Trés bonne nouvelle sinon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et suites de mes photos
petite question la taille de la mue est celle du serpent,car ma mue fait 2m mais on dirait pas qu'il fait cette taille dans le terra?

ma vipere du gabon Laughing





















et voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la taille de la mue n'est pas la taille de ton serpent, la mue est plus grande, mais je ne sais plus de combien env. désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mesurer ton serpent tu peux utiliser une ficelle tout simplement lol!
tu fais partir la ficelle de la gueule à la queue Laughing
ensuite tu n'as plus qu'a mesurer la longueur de la ficelle sur un metre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boa est en train d'avalé un rat de 1kg100
je vais posté des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un gros rat blanc qui puais à mort..ça fesait 3 jours que je l'avais dans une cage et ça sentai mauvais,
je ne pouvais pas lui donné avant car mon boa avais mué 3 jour avant,et ça m'a pris la tete ,je l'ai fraichement tué et lui ai mis dans le terra,et il la avalé en 16 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...