Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phildvz

BCI / BCC

Messages recommandés

Alors moi, je vais poser une question con pour certains et peut être instructive pour d'autres, donc je me lance... Wink
Quelle est la différence entre un B.C.I. et un B.C.C. ?
Ca calme non ???? sos

Il s'agit des deux sous-espèces les plus communes de Boa Constrictor ssp. en captivité.
Il a l'aire de répartition la plus large chez BC ssp, du Mexique au Sud de l'Argentine. Les localités diverses, qui engendrent des variations de motifs et de coloris, sont donc légions. (Cancun, Sonora, Hogg...)
La taille peut aussi varier dans de larges proportions. Par exemple, une femelle BCI Colombienne pourra atteindre 2,80m. D'un autre côté, des exemplaires de BCI Mexicains de localité inconnue sont adultes et reproducteurs à 1.50cm.
Seul le Tarahumara mountain est capable de se reproduire a 90c, Contrairement aux idées reçues, les BCC sont généralement plus courts que la majorité des BCI, à l'exception du BCC Péruvien qui pourrait atteindre 4m. ( Non-prouvé)
Mais j'ai vu des Surinams depassant allegrement les 3.50m pour plus de 25Kg
On trouve du BCC au Nord du Brésil, Surinam-Guyane (officiellement la même localité), Vénézuela, Trinidad et Colombie.
A l'exception de BCC Colombiens, la caractéristique principale des BCC est la couleur de la queue, très rouge et une couleur de fond plus terne et grisâtre que les BCI. De plus, les tâches dorsales présentent, pratiquement chez chaque localité, une forme de chauve-souris, en pique de veuve et ne sont jamais plus de 21, queue comprise.
A verifier, selon l'ouvrage de Russo, c'est de la tete au cloaque
La maturité sexuelle du BCC est plus tardive que celle du BCI, ceci dû à leur croissance, plus lente.
Le moyen le plus sûr de différencier un BCI d'un BCC est de compter les écailles ventrales. Malheureusement, les chiffres pouvant être récoltés sur le net varient énormément je ne préfèrent donc pas en donner. Toutefois, il semblerait que les BCC aient dans tous les cas plus d'écailles ventrales que les BCI.

Mythes et légendesTout d'abord, le taxon Mexicana n'existe pas. Plusieurs éleveurs l'utilisent ,à tort, pour donner de la valeur à des animaux. Il s'agit de BCI Mexicains.
Hogg Island, Crawl Kay et Kaulker Kay sont des localités de BCI et non des sous-espèces à part entière. Et c'est à tort également que le Hogg Island est considérer comme une localité naine. Ce privilège est réservé à Crawl et Kaulker Kay ainsi qu''à d'autes localité du Honduras, Nicaragua et Mexique.

Merci d'avoir pris du temps pour cette superbe explication. Si je comprends bien, mon BC du Nicaragua est Imprérator alors.

des exemplaires de BCI Mexicains de localité inconnue sont adultes et reproducteurs à 1.50cm

Je pense que tu parles du vera cruz, une espece du mexique

Entre autre, j'ai des cancun reproducteurs, le male fait 0.90m, et la femelle 1.40.
Le tarahumara est reproductible a 90cm (femelles)

• Créer...