Boidae CC1 0 Posté(e) le 5 février 2008 Enfin le voila, je l' attendais depuis un moment mon BCI, mais je suis désolé pour l' état des photos (certaines avec mon portable), j' espere que ca ira quand meme pour la description c' est un male d' un peu plus de 50cm agé de... je sais plus , je redemanderai au vendeur la prochaine fois que j' irais... et je voudrais, svp, des renseignements sur les mues? Quand cela arrive-t-il? les signes qui montrent l' arrivée de la mue, est-ce que ca arrive selon un période donnée? est-ce question de l' age?, etc... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 6 février 2008 il et vraiment trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 6 février 2008 C'est quoi la tache blanche sur la tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neric1111 0 Posté(e) le 6 février 2008 vi c est quoi la tache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je m' attendais a la question, j'aurai du en parler dans mon post dés le début. Cette tache correspond a la marque que le vendeur a fait pour reconnaitre mon boa; il en avait plusieurs dans le meme terrarium du coup il a fait ca car j' ai pris une semaine entre le choix du serpent et son arrivée chez moi pour aménager son terrarium. C' était le boa le plus clair qu' il avait (ceux que je preferent) et je voulais pas que quelqu' un l' achete avant moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 6 février 2008 Ok , merçi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal10 0 Posté(e) le 6 février 2008 Il est super beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 6 février 2008 Oui, tu a bien choisis, il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 6 février 2008 merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 @Boidae CC a écrit:et je voudrais, svp, des renseignements sur les mues? Quand cela arrive-t-il? les signes qui montrent l' arrivée de la mue, est-ce que ca arrive selon un période donnée? est-ce question de l' age?, etc... merci Le sujet a certainement déjà été traité sur le forum mais je vais te répondre rapidement. Quand ton serpent est pour muer, il est généralement plus terne et plus foncé. Le signe qui ne trompe pas ce sont le yeux qui deviennent opaques voir "bleutés". Ils redeviennent ensuite normaux et quelques jours aprés le serpent fait sa mue. Les mues se font toutes les 4 à 7 semaines lorsqu'il est juvénile (environ 8-10 fois par an) les mues s'espacent en vieillissant (5-6 fois par an) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Merci patrick pour ces infos, en fait j' avais fait une petite recherche sur le forum pour voir si le sujet avait deja été traité et je n' ai rien trouvé a part des posts sur les problemes de mue, c' est pour ca que je m' était permis de poser la question. Apres ma recherche n' était peut etre pas assez approfondie donc il est largement possible que la question ait deja été traité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phildvz 0 Posté(e) le 11 février 2008 c'est pas une soeur de la mienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 11 février 2008 C' est possible d' ou vient ton reptile? ps; frère c' est possible mais pas soeur mon BCI est un male... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites