Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boidae CC1

Mon ptit BCI en photos

Messages recommandés

Enfin le voila, je l' attendais depuis un moment mon BCI, mais je suis désolé pour l' état des photos (certaines avec mon portable), j' espere que ca ira quand meme

pour la description c' est un male d' un peu plus de 50cm agé de... confused je sais plus lol! , je redemanderai au vendeur la prochaine fois que j' irais...
et je voudrais, svp, des renseignements sur les mues? Quand cela arrive-t-il? les signes qui montrent l' arrivée de la mue, est-ce que ca arrive selon un période donnée? est-ce question de l' age?, etc... merci

Je m' attendais a la question, j'aurai du en parler dans mon post dés le début. Cette tache correspond a la marque que le vendeur a fait pour reconnaitre mon boa; il en avait plusieurs dans le meme terrarium du coup il a fait ca car j' ai pris une semaine entre le choix du serpent et son arrivée chez moi pour aménager son terrarium. C' était le boa le plus clair qu' il avait (ceux que je preferent) et je voulais pas que quelqu' un l' achete avant moi....

@Boidae CC a écrit:
et je voudrais, svp, des renseignements sur les mues? Quand cela arrive-t-il? les signes qui montrent l' arrivée de la mue, est-ce que ca arrive selon un période donnée? est-ce question de l' age?, etc... merci

Le sujet a certainement déjà été traité sur le forum mais je vais te répondre rapidement.

Quand ton serpent est pour muer, il est généralement plus terne et plus foncé. Le signe qui ne trompe pas ce sont le yeux qui deviennent opaques voir "bleutés". Ils redeviennent ensuite normaux et quelques jours aprés le serpent fait sa mue. Les mues se font toutes les 4 à 7 semaines lorsqu'il est juvénile (environ 8-10 fois par an) les mues s'espacent en vieillissant (5-6 fois par an)

Merci patrick pour ces infos, en fait j' avais fait une petite recherche sur le forum pour voir si le sujet avait deja été traité et je n' ai rien trouvé a part des posts sur les problemes de mue, c' est pour ca que je m' était permis de poser la question. Apres ma recherche n' était peut etre pas assez approfondie donc il est largement possible que la question ait deja été traité...

C' est possible d' ou vient ton reptile?

ps; frère c' est possible mais pas soeur mon BCI est un male...

• Créer...