Phildvz 0 Posté(e) le 8 février 2008 Voilà, j'ai un "soucis" avec ma Valentine (Boa) : hier soir elle a mangé un petit rat (décongelé de 40 g). Elle l'a chopé, puis la laissé au sol. Ne sachant pas quoi faire je lui ai reproposé, elle l'a re-chopé et re-laissé au sol. Donc je l'ai laissée tranquille et elle a finie par le manger. A savoir que la première souris décongelé qu'elle a mangée, elle l'a tapé direct et avalé en suivant. Donc, pouvez-vous me dire pourquoi a t-elle fait ça, et est-ce normal ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Avait t'elle déjà manger du rat? si c'était sont premier, elle a du etre surprise par le gout, mais maintenant qu'elle l'a manger, elle devrai - faire la difficile au prochain ratout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phildvz 0 Posté(e) le 8 février 2008 Exact c'était son premier rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Alors tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dens12 0 Posté(e) le 8 février 2008 attention aux habitudes,j'ai un collegue qui a elevé un boa a la gerbille,maintenant gerbille oblige,ou laisse la proie au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 8 février 2008 ça dépend de pas mal de chose,la sort tu du terra pour manger ou pas ?? je sais que le miens de tps en tps attrappe le rat le relache et tourne autour pendant 5 a 10 min avant de le manger et d'autre fois il va le prendre directement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phildvz 0 Posté(e) le 8 février 2008 Non, je la laisse dans le terra car y'a du lino au sol (ou balatom pour les nordistes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ca peut venir de la T° de la proie dans certains cas (trop fraiche)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dens12 0 Posté(e) le 8 février 2008 oui moi aussi j'ai un autre bci de 8 moiset plus de 85 cm attrape la proie en l'enroulant puis la relache au sol et 5 minute apres redescent de la souche pour l'avaler donc pas d'inquietude le principale c'est deja qu'il la mange maintenant il faut voir si c'est a chaque fois que tu lui donne,ou bien mais se n'est pas trop bon essaye un coup avec du vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomasini 0 Posté(e) le 8 février 2008 moi aussi ca me le fais il la chope et la relache alors des fois il le mange et des fois il le mange pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phildvz 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bref le boa est un serpent qui se la joue quoi !!! Prochaine fois, il aura du poisson pané... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal10 0 Posté(e) le 11 février 2008 Le mieux quant tu décongéle c'est de mettre ton rat au dessus d'un bain marie pour que la viande ne sois pas trop froide à l'interieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 12 février 2008 moi je dirais une minute aux micro ondes et tu repeint le micro onde mdrrrrrrrrrr ok je sort lol[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal10 0 Posté(e) le 12 février 2008 Pour info et je confirme Julio31 a testé le micro onde de sa mére et effectivement il a crépit le micro onde. Il en fallait un et c'est lui qui a testé la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 12 février 2008 arf oui c vrai javoue jai fait mon boulet c'est pas grave au moin je sais ce que sa fait je v me faire traiter de tout les noms je le sent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phildvz 0 Posté(e) le 13 février 2008 J'avoue je me suis foutu de ta g..... mais j'ai fais mieux : un jour (il y a 14 ans) j'ai mis une conserve de ravioli avec la fourchette au micro onde et je suis parti aux WC. Pas la peine de nettoyer le micro onde -> direct a la poubelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles111 0 Posté(e) le 15 février 2008 c'est clair pour la souris c'etait en live sur msn mdr mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 16 février 2008 sniff je me sent bien seul dun coup lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites