Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
100drine1

hygrometrie

Messages recommandés

sos
je me bat avec mon taux d'humiditée
y'a rien a faire je me retrouve avec 45/50%
mes t° SONT DE 30° chaud et 25° froid
j'ai essayée de:
_mettre l'eau au point chaud
_mettre l'eau au point froid
_rajouter une gamelle d'eau
mais rien a faire
peut etre que ma sonde est mal placée?(un exo terra)
vous vous la mettez ou?????
qui a une idée???????? loupe
c'est pour un pr
merçi

Un conseil 100drine.., range ton hygromètre dans un placard... A moins d'y mettre un certain prix.., ces modèles ne sont pas fiable..
A savoir qu'une habitation à déjà un taux d'humidité assez élevée contrairement à ce que l'on pense..
Prévois simplement un bac d'eau suffisemment vaste pour la baignade. Inutile de placer au point chaud.., à moins de vouloir commencer un petit bouillon de culture..
La chose importante et qui est valable pour la majorité des éspeces.., c'est d'augmenter le taux d'hygrométrie pendant la période de mue.. Pour ça il suffit de pulvériser un peu d'eau matin et/ou soir sur les décors.

Tu peux monter ton point chaud jusqu'à 32°.., même si 30° suffisent aussi..

ok merçi de tes renseignements
tu me conseillerais lequel( marque et prix)
merçi fauna.reptiles respect

Ne te prends pas la tête avec un Hygromètre , une bonne pulvérisation et le tour est joué !

c'est ce que je fait matin et soir
sur le feuillage les vitres
ca remonte a 60/63% pendant une tite demi heure et apres ça rechute :peur:

les % que tu donnes , sont ceux du ton hygromètre , ils ne sont surement pas juste .

maintenent, tu peux aussi avoir une trop grand circulation d'air dans ton terra . Quel type d'ouverture y a t'il en aération base et haute ?

une grille sous la longeur des porte
et une en haut
le probleme c'est que si je mets l'hygrometre dans mon salon il me marque 52% et des que je le replace dans le terra il redescend vers 47% c'est pour cela que je pensais que la sonde devait etre mal placée (elle est ventousée sur la vitre arriere au centre)
merçi de m'avoir consacré un peu de ton temps
mais il faut bien débuter un jour loupe

Pas de probléme , tu peux essayer deux choses :

1. condamné 1 tier des grilles hautes et basses
  2. augmenter le feuillage qui augmentera la surface lors des pulvérisations et bien brumiser partout

(Je ressorts le vieux topics ^^)
J'ai actuellement le même problème. J'ai été chercher ma petite BCI hier et mon Thermo-Hydromètre Deluxe Lucky Reptile Digital m'indique 53-54% en général.
J'ai un terra de 200x80x80 dans lequel je vaporise beaucoup et j'ai un assez grand bac en dessous de la lampe et au dessus du câble. Après avoir bien vaporisé, j'atteins les 80%, mais en général pour pas longtemps...

J'espère bien que ce n'est pas le thermo hydro qui foire car je l'ai payé une petite fortune quand même =(

Dès lors, réduire la surface de ventilation. Oui, mais combien faut-il avoir de surface minimale pour assurer un bon renouvellement de l'air ? J'ai actuellement deux ouverture grillagée de 21x6 opposée (une en haut à gauche, l'autre en bas à droite). Je pensais déjà que c'était limite, mais peut être est-ce trop ?

Salut,salut. J'ai eu moi aussi eu pas mal de soucis dans le temps. 100drine, je te conseille de bocher 2/3 de ton aération basse, mettre ton bassin côté ouvert et 2/3 de l'aération supérieure côté opposé au bassin. Pour moi ça a marché.
Pour cocoRicoo, un bac de 2m c'est plus compliqué. Essaye la même chose et si ça ne marche pas, si la mue te parrais difficile, un petit brumisateur quelques heures (pas tout le temps) peu aider. Mais attention, un terra ne doit pas devenir un bouillon de culture pour tous les microbes

• Créer...