Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz68

les morsures

Messages recommandés

il ne ma jamais mordu!!mais j'aimerai savoir si ca fait mal!!!certaines personnes mon dit que ca fesai pas grand chose et d'autre mon dit que c'est atroce!!!!votre avi???????

Tout dépend de la taille de ton Boa.
actuellement, il te fera rien, mais adulte, c'a peu etre très douloureux... Neutral

J'avais posté des photos d'une dentition de boa âgé de quelques mois.., et rien qu'en voyant les dents.., on peut très bien imaginé ce qu'une morsure peut produire (même à cet âge).. Laughing
La dentition des boidae est bien différente de celles des colubridae...
Un boa peut faire beaucoup de dégâts suivant la morsure qu'il assène.. Rolling Eyes

A tout moment, surtout en période de mue car la fine couche qu'il a sur les yeux le rende presque aveugle, il stressera donc beaucoup plus.
Mais il prévient avant de mordre (il se met en S,...)normalement.

la morsure fait mal et j'en parle en connaissance de cause comme beaucoup de monde sur ce forum mais bon c'est impressionnant car on es surpris et comme il t'a été dit tout dépent de la taille du boa et si c'est une morsure rapide ou si il te fait une constriction avec les dents bien plantées.
Maintenant la cause la plus répendue c'est d'aller toucher ton reptile aprés avoir toucher une souris ou un rat. Maintenant faut pas psychoté sur la morsure et n'hésite pas à manipuler ton serpent quant il le faut modérément bien sur. Bonne continuation

ok merci!tu me conseil de le manipulé a peut pres combien fois par semaine mon boa!!sans que je le stress ?????il et un peu speed o bout de combien de temps il se calmera?????

Bonjour

Tout depend du slyle de la morsure...
Défensive ou non !

Moi je me suis fait mordre (morsure défensive donc sans constriction) par une de mes femelle bci de 2m pour 7 kg.

Bon cela ne fait pas du bien c'est certain, mais surtout ça surprend tellement ca va vite.

Hors mis le fait que l'animal se met "S" (ce qui peut eventuellment prévenir), les moursures sont très souvent rapides et inattendus.

C'est souvent un manque de vigilance...

Par conséquent, il faut bien observer ses animaux et bien les connaître sans jamais faire confiance (surtout dans leur terrarium).

Cordialement
Didsnake

Et encore deux ou trois fois par semaine, cela ne sert pas à grand chose Exclamation

La manipulation doit s'éffectuer uniquement en cas de nécéssité.

Cordialement
Didsnake Wink

@Didsnake a écrit:
Et encore deux ou trois fois par semaine, cela ne sert pas à grand chose Exclamation

La manipulation doit s'éffectuer uniquement en cas de nécéssité.

Cordialement
Didsnake Wink

je suis d'accord avec toi. D'ailleur, pour mon cas, je ne les manipules presque jamais

et ca suffit pour qu'il s'abitu toi????le vendeur ma dit que plus jle manipule et mieu c pour quil soi cool!!!!!tu pense vraiment que c mauvais de trop le manipulé?????,

Moi j' ai eu les memes conseils que toi daz68 par mon vendeur, il m' a dit quelques fois par semaine, que ca contribuerai a ce qu'il soit calme...
Entre internet, les vendeurs, et toutes les conneries qu' on peut entendre c' est vraiment dur de savoir a qui faire confiance, apres c' est a chacun de voir comment se comporte son reptile dans les conditions qu' on lui donne je pense....

Bonsoir, la ya quelques chos que je comprend pas trés bien. Des personnes viennent sur les forums pour avoir des avis des conseils. Nous ne sommes pas la pour vendre un animal mais pour partager notre passion et notre connaissance avec tout le monde à qui sa interresse. Donc je trouves pas très sympa pour les gens qui donnent des avis ou des conseils et qui se creusent la tête pour filer un coup de main de lire
"Moi j' ai eu les memes conseils que toi daz68 par mon vendeur, il m' a dit quelques fois par semaine, que ca contribuerai a ce qu'il soit calme...
Entre internet, les vendeurs, et toutes les conneries qu' on peut entendre c' est vraiment dur de savoir a qui faire confiance, apres c' est a chacun de voir comment se comporte son reptile dans les conditions qu' on lui donne je pense....".

Il faut savoir qu'un reptile n'est pas un chat ou un chien donc les calins ils s'en fou complétement, pour ce qui est des manipulations il est vrai que trop sa le stress moi je manipule environs une fois par semaine pour les sortir pour nettoyer. donc pour ce qui est manipuler est égal a calmer c'est tout le contraire manipuler est égal à stress et tout le contraire de calmer. Bonne continuation

Merci pascal, je sais quand meme faire la difference entre un chien et un serpent! Ma question ne visait pas a critiquer le forum ou ses membres, et je suis aussi la pour avoir des conseils plus qu' en donner puisque je débute, je voulais juste dire qu' il y a une masse d' infos sur les serpents, et que certaines sont fausses, et que je viens ici pour apprendre, dommage que tu te soit sentit visé....

bonsoir, je ne me suis pas senti visé personnellement mais je pensais à tout le monde qui essaient de faire avancé les choses dans le bon sens. Tu sais je vais te dire les vendeurs pour la plupart dans les animaleries n'y connaissent rien (attention ils y en a des compétants, mais pas assez) donc ils sont la pour vendrent et rien d'autre donc sois méfiant des conseils de certains vendeurs en animalerie, pour nous c'est la passion pour eux c'est du chiffre. Voila mais ya pas de soucis si je peux t'aider un jour c'est avec plaisir. Bonne continuation

Bonjour

Completement d'accord avec Pascal Exclamation

Le maintien d'un serpent n'a pas pour objectif la manipulation !
Ils y en a tellement d'autre.....

Cependant il est vrai que de manipuler 1 fois par semaine un jeune serpent, peut faciliter sa familiarisation avec l'hêtre humain.

Personnellement je maintien des BCI et un moulure (tous adultes) et je les ai manipulés entre 3 et 14 mois environ 1 fois par semaine au maxi.

Ils ont aujourd'hui 3/4 ans pour les boas 3 ans pour la moulure et parfois je ne les manipules pas durant 10 jours si besoin.
Et pourtant ils sont tous sociables (malgré un belle morsure de ma femmelle BCI...en 4 ans).

Bien cordialement
Didsnake Wink

Une derniére petit chose à ce sujet le mieux quant on débutent que l'ont veux acquérir un reptile (je sais c'est la mode) la question est souvent:
" avec quoi je peux débuter? "
Moi je n'ai qu'une réponse débuter toujours par un maximum d'informations, documentations, il y a des documents trés complets sur les reptiles. Faites vous une idées de votre choix, n'hésiter pas à prendre contact avec des gens compétants, peut être pas trés loin de chez vous. Bonne continuation et bien venus aux personnes qui débutent.

tout d'abor merci a tous pour vos conseil qui m'aide beaucoup!!!!!je suis un grand passionné de serpent de long date,meme suis je nen sui propriéter que depuis peut(2semaine)temps!je n'ai pas pris de boa par mode mais plus par envie de decouvrire cet animal splendide et tellement mysterieux!!pour ce quil et des manipulations je le laisse trankil 3 ou 4 jour apres sont repas et vu kil mange 1fois par semaine!!!jje nai pas tro l'occasion le manipulé donc tro souvent!!en tout ka cas a chaque fois ca sai tres bien passer!!jesper juste apprendre de vos conseil pour pouvoir le maintenir dans les meilleur condition!!!!merci a tous..

par contre pour ma par,le vendeur a mal fait sont boulot car franchement c conseils et bidon!!avec le recul je m'apercois que tous ce qu'il ma dit de faire été pas bon a tout les niveau(nouriture,maintenance,manipulation)jpense qu'il ni conai rien!!!et franchement c grave!!!!!!!!!!apres on s'etonne que des gens font n'imp!!!!!!

D'où l'interrêt de prendre le maximum d'informations avant d'acquerir un serpent où autre reptiles.....

La plupart des animaleries sont là pour vendre malheureusemnt et on y voit bien trop d'incompétent Crying or Very sad

Le mieux reste encore les forums où tu peux echanger avec des gens qui maintienent depuis longtemps des reptiles, les rencontres avec des éléveurs qui peuvent t'apporter beaucoup et n'oublions pas tout simplement le net sur lequel tu peux trouver aussi beaucoup de renseignements lol!

tu sais daz68 j'ai mis un an avant d'acheté mon premier serpent (ya quelques années) c'était un bci j'ai contacté beaucoup de personnes pour avoir le maximum de renseignements j'ai acheté des bouqins à l'époque j'ai du gaver du monde avec mes questions. Enfin tout sa pour te dire que beaucoup de gens ici sur le forum te dirons attention aux vendeurs en animalerie, rien ne vaut l'expérience des vrais passionés.

Myers bravo pour ton sang froid car prendre une photo dans ces moments la c'est vraiment pas évident.
Bonne continuation pas dans les morsures mais dans la terrario lol

affraid Salut juste une chose Myers tu ne t'ai pas fais mordre pour montré a daz68 comment cela fait QuestionQuestionQuestion
Rassure moi car la je vais me dire ce type est fou tonguetongue

Merci!

Non c'est loin d'être voulu.
J'avais mon Corallus sur le bras, tout allait bien et elle sait collé le nez sur ma main et BAM elle m'a mordu sans raison.
Sur le coup j'ai eu plus de peur que de mal et je ne sentais même plus la morsure après quelques secondes, comme une prise de sang à l'hosto. Mes potes riaient aux éclats et il y en a un qui m'a dit;"Prends une photo allez grouilles toi", de toute façon je ne voulais pas blaisser ma bête, alors je lui ai laissé tout le temps qu'elle a voulu pour me relâcher.

il parait que la morsure du Corallus et semblabe a celle d'un caninus?????ca doit faire mal!!mon boa nicaragua a t'il aussi une morsure pareil????j'ai vu quelque images d'un caninus gueule ouvert,c flipan!!!es equivalant a celle du mien!!???

@kalyce a écrit:
loool et bien jolie morsure , je sais pas si j'aurai pensé à faire une photo moi Laughing

En même temps c est pareil pour moi je n y aurais pas pensé

@daz68 a écrit:
il parait que la morsure du Corallus et semblabe a celle d'un caninus?????ca doit faire mal!!mon boa nicaragua a t'il aussi une morsure pareil????j'ai vu quelque images d'un caninus gueule ouvert,c flipan!!!es equivalant a celle du mien!!???

En fait non, les BCI ont les dente plus courte, mais eux quand ils frappent, c'est plus fort et plus puissant.

PS:un caninus, c'est un corallus, tu veux surement dire un hortulanus. Et bien oui, ils ont le même genre de dentition, sauf que l'hortulanus est un model réduit du caninus, mais côté proporssion dents/tête c'est quelque chose.

Perso je crois que pour cette raison, le caninus doit être vraiment plus dangeureux que l'hortulanus puisque il à le quadruple de grosseur de son cousin.

Ca va belles photos Laurenzo affraid !!

Est-ce qu' il y a eu constriction de ta femelle BCI?
et est-ce que tu as galéré a la retirer une fois qu' elle était accroché a ta main? Et le contexte?
J' ai pas trop d' appréhension vis a vis d' une morsure de mon serpent mais je suis curieux de savoir comment ta géré la situation, ca doit quand meme surprendre au moment de l' attaque! snake

Apparement ca na pas l' air trop profond, mais tu as du le sentir passer... en meme temps je crois que l' on doit tous s' y attendre un jour ou l autre...

Sa c'est clair un jour ou l'autre "paf" et une agraffeuse une! mais en même temps sa fait partie de notre passion. C'est toujours la premiére fois qui compte, mais bon tant que l'ont peux évités.
Pour ce qui est de l'attaque sa va tellement vite c'est incroyable.
Bonne continuation.[/img]

ha bon vous pensés vraiment que c'est inevitable, affraidaffraidaffraidaffraidaffraid un jour mon boa m'attaquera!!!!!ta morsure etait defensive ou il ta comfondu avec le repas???quel sont les especes de boidés les plus mordeur??

ce n'est pas ma main!! mais une chose qui est sur c'est que des que le gars mais la main dans le terra il se fait mordre,et elle ne le fait qu'a lui ! bizarre.
elle n'a pas constricter, juste "tapée".
elle a donc lacher toute seule sans tirer dessus.

c'est pas compliqué combien d'entres nous ne c'est jamais fait agraffé par un reptile?? n'oubli pas daz68 ces animaux sont et resterons toujours sauvages, nous ne sommes pas le maître d'un reptile mais seulement son soigneur il y a une sitation qui a été faite sur ce site je crois "on enléve le serpent de la forêt, mais on enléve pas la forêt de la tête du serpent".

merci a tous et pas mal a sitation de pascal je men rapeleré!!!!!!

À mon avis, c'est comme pour la course automobile, les risques de se prendre un mur en pleine gueule sont très élevé, mais c'est quand même pas tout les pilote à qui ça arrive, mais si un jour ça se produit, personne en sera surpris, ça fait partie du sport.

De plus on s'entend pour dire qu'un serpent, ça n'a pas un nombre record de membres, il ont une gueule au bout d'une queue lol! alors, serpent gentil ou pas et dans une situation ou une autre, le jour ou "bamm" t'as rien vue venir, n'est pas très étonnant, sauf qu'avec le temps on apprend à connaitre les réactions de nos bêtes, mais il ne s'agit que d'une seconde d'inattention pour gouter à cette médecine parfois inoffensive et d'autre fois très douloureuse, voir gravement blessé. Je ne le souhaite à personne d'ailleurs. yes

j'y ai gouté ce matin, en voulant regarder le thermostat tombé sur le sol, j'ai glissé la main dans le terra, délicatement, je n'avais pas vu la petite qui, habituellement dort sur la souche... et toc, un doigt !

A bon sincèrement le mien ne la fait jamais ca!!!!
bon c'est vrai que la journée quand il dort ,je le derange pas.
j'attend que la lumiere s'éteind ;il et plus actif!!
mais jamais pour l'instant il semble vouloir passé a l'attaque!!!d'ailleur je ne l'ai jamais vu soufflé!!!
quelqun peut t'il m'en dire plus sur ça(quand t'il souffle).

• Créer...