Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz68

les morsures

Messages recommandés

lorsqu'un serpent souffle c'est le plus souvent pour tenter d'effayer , d'intimider...
il peut te mordre sans avoir soufflé avant et soufflé sans pour autant te mordre aprés ... lol!
en principe avant de mordre il se mette en "s" signe qu'ils sont sur leur garde et prés à se défendre si il le faut...
le souflement n'est pas signe qu'il va mordre mais simplement qu'il veut te dissuader de l'approcher , d'ailleur le plus souvent une fois en main il ne souffle plus..

Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des animaux sauvages et que généralement quand il y a morsure c'est la faute du proprietaire Rolling Eyes (main mal lavée aprés avoir touché une proie, mouvement trop brusque qui a surprit l'animal...)

Je viens de trouver une très belle photo de la dentition d'un BCI colombien.

Je sais pas ce qui c'est passé pour le mettre dans un tel état de colére, mais la sa veut dire passé votre chemin. C'est quant même magnifique cette vie sauvage.

Aucune espèce d'idée ce qui l'a rendu comme ça, j'ai trouvé ça sur le net.
D'après moi il ne fait que bailler et le gars a eu une chance de ouf de pouvoir prendre ça en photo.

J'ai vu un jour mon boa "bailler" de cette maniere , il a ouvert presque a 180° la gueule ! pas de cause apparante !

@daz68 a écrit:

bon c'est vrai que la journée quand il dort ,je le derange pas.
j'attend que la lumiere s'éteind ;il et plus actif!!
mais jamais pour l'instant il semble vouloir passé a l'attaque!!!d'ailleur je ne l'ai jamais vu soufflé!!!
quelqun peut t'il m'en dire plus sur ça(quand t'il souffle).

personnelement je me mefie beaucoup plus la nuit

j ai un bci de 2 ans il pense que c est un molure il soufle a chaque fois que je le prend mais n a jamais mordu
ca viendra peut etre lol!

Moi ma BCI colombienne n'a jamais sifflé et m'a striké deux fois à toute vitesse, tellement vite que j'ai senti une petit brulure, je regarde et si il n'y avait pas les traces de dents j'aurais jamais su que c'était elle, je ne l'ai jamais vue faire quoi que ce sois. Un petit moment d'innattention et bam.
Une fois c'est quand je réglais l'eau pour lui donner un bain et l'autre, je la sortais de son terra et refermais le couvert du terra.

Perso, je vois souvent mes serpents bailler. Si je passe un peu de temps à observer mon rétic je le surprend assez souvent même, car lorqu'il baille, il le fait 2 à 3 fois en ligne.

bonjour je me suis fait mordre au dessus de la main par mon boa de deux metre
oui ca fait mal ca fait bientot dix heure de ca et j ai des douleur
dans tous le bras un hematome au niveau de la blessure
je m inquiete de la douleur retentit dans tous mon bras
comme des coups d electricite si quelqu un peut m aider Rolling Eyes

Marie, la meilleure chose à faire est de consulter ton médecin dés demain matin.
Si la douleur est vraiment insupportable ou si tu as quelques doutes.., une visite aux urgences les plus proches serait alors recommandé!
On ne sait pas ce qui a été touché (tendon, nerf,..),et seul un réel examen le montrera.
D'autres part, outre le fait de bien nettoyer, puis désinfecté la plaie, on ne peut pas te recommander autre chose.. (ha si! remettre le boa dans son terra Razz )

J'espère que cet épisode ne te refroidira pas trop pour la suite.. :peur:
Peut-on savoir de quelle manière ça c'est produit?

merci de la reponse
si mon boa m a mordu c'est de ma faute j en ai deja perdu un l annee passée j ai eu les boules alors je veux pas que ca recommence et kan je voyais pas bouger ma grosse je croyais qu elle etait morte
alos j ai mis ma main dans le terra au niveau de la tete
et hop elle ma chopée
stupide de ma part car il y a longtemps que je manipule
faute d inattention^^[/img]

Slt Marie, dit moi si ce n'est pas indiscret comment est mort ton Premier Boa?
Pour que tu es peur, au point d'allé toucher la tête de ton Boa dans son Terra, quand il ne bouge plus.
Woippy

Re,
Dit Fauna.Reptiles, sur quel sujet tu as mis t phots de dentition de BCI ?
Woippy

je sais pas exactement pout koi il est mort mais j ai retrouver plein de bestioles noir sur lui
donc j ai soigner tous mes autres serpent et bien nettoyer les terras
ce matin j ai ete voir le medecin il pense que mon nerf est toucher mal de chien donc sous antibiotique pendant 6 jours

oui merci je dois voir un rhumatologue le 2 mars pour voir si le canal carpien n est pas toucher comme j avais deja des douleurs de se coter la le medecin pense a une eventuelle operation au verra mais la c'est du je pense a mon boulot mais la mousure de mon boa n a pas arranger les choses Sad
mais comme je lai dit mon bebe n y ai pour rien c'est de ma faute ;lloooll;

Ouia c sur c jamais de leur faute, c petit ange.(je me moque pas hein!!!)
Tu ne sais pas ou Fauna.reptiles, a mis son sujet sur la dentitiion du BCI?

Salut,
je me suis fait taper par mon bci de 2 ans vendredi dernier, perso! aucune douleur ni de grosse trace, juste quelques petites gouttes de sans sur le dessus de la mains.
en fait quand je nourris mes betes je les sort du terra pour les mettres dans un fauna box et je les nourrit dedans.
hors là je ne sais pas ce que j'ai fichus, je sort toujour les bci au crochet et ensuite je les prends dans les mains, sauf que là le mâle s'etait entourer sur le crochet donc impossible de le mettre dans le fauna box, donc je tenais mon crochet de la mains gauche et je le déroulais gentillement de la mains droitr et d'un coup paff!!!! il m'a taper la mains gauche, ça ma surpris j'ai poser le crochet avec mon pépére dessus, j'ai été le désinfecter les petites plaie puis je finis ma manoeuvre tant bien que mal, par contre pour le remettre dans le terra quelques heuresx aprés qu'il est manger là je l'ai pris qu'au crochet!! pas folle la guêpe!! 1 fois pas 2! sinon je ne les manipule pas beaucoup 1 à 2 fois par semaines.

• Créer...