Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

un chat à la maison ????

Messages recommandés

j'ai une copine qui nourrit une chatte qui a mon avis est enceinte : gros bidou et mamelles toutes dures...comme par hasard, elle s'est faite montée par des chats il y a à peu près un mois...

alors moi j'ai bien envie d'un petit chaton mais j'ai quelques question:
- est - ce que le chaton va bien accepter peluche ? parce que je veux pas qu'ils bataillent et que ca soit la foire, mais simplement que peluche ait un compagnon de jeu!
- est ce que c'est dangereux que je ne le fasse pas vacciner ? parce que (à moins que le chat accepte de voyager tous les week end dans le mm sac que peluche, ou a moins qu'il accepte de rester seul chez moi le week end) je serais dans l'obligation de le laisser chez mon copain qui a un grand jardin, il sera plus heureux dehors je pense. mais je ne veux pas qu'il devienne un danger pour nous ou pour peluche...mais je n'ai pas pour autant envie de faire des frais supplémentaires trop importants..

j'aimerais bien qu'ils s'entendent bien tous les deux... ou alors c'est juste un caprice inutil, qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo a trois potes chats avec qui il s'entend super bien.Mais si tu veux prendre un chaton et qu'il sort tu vas devoir le vacciber et le castrer ..Je pense que Peluche serait ravi d'avoir un ptit copain quand il est seul à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que laurence!
S'il va dehors => vaccin et opération si tu prends une femelle et castration si tu prends un male!
Quoi qu'il en soit, tu auras forcément des frais supplémentaires ne serais-ce qu'en croquettes par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'engage que pour les croquettes ! pas cher en super marché! et puis à cognac, y a pleins de trucs à manger dehors!
je vais pas prendre un chat de gouttière pour dépenser 300€ dans une opération de castration ou de stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais un chat faut le castrer sinon il pisse partout!
Et pour une femelle, bah si elle va dehors, vaut mieux l'opérer qu'elle revienne prise! En plus quand elles ont leur chaleurs elles sont chiantes en appart! Ca miaule tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je comptais plus prendre un male, je veux pas avoir à tuer des petits mm si j'adorerais en avoir!!!
si tu veux, j'ai deux solutions opposées : soit le chat reste dans mon appartement, ne sors jamais parce que je suis en ville (triste) soit (plus probable) je le laisse chez mon copain et il vivra dehors donc pas de problème de pipi partout!!
je fais un gros caprice je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais s'il vit chez mon copain, il sera plus sauvage et il ne sera pas trop le copain de peluche...
je sais pas si un chat peut rester sans sortir...ca me ferait mal au coeur, il serait malheureux je pense mais peluche aurait un copain au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

honnetement je penses que meme un chat de " gouttiere " doit etre traiter avec les memes egards que n'importe quel autre animal de la maison , les vaccins et le reste ... pourquoi tu ne prends pas un autre loulou pour faire un compagnon a peluche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a chat enfin plutôt une chatte elle s'appelle clochette et elle n'ais n'y vaccinée n'y opérée. En ce qui concerne la vaccination il n'y a aucun danger pour peluche, j'ai posé la question aux véto et du faite que déesse soit totalement vacciné il n'y a aucun danger pour elle et puis pour l'opération tout dépend si tu prend un mal ou une femelle? pour un mal rien ne t'oblige a le faire castré mais le souci c'est qu'il risque de se battre avec d'autre chat si tu le sort dehors et pour une femelle si tu ne la fait pas opéré elle risque de te ramenné des petits tous les 6 mois il reste la pillule que je te déconseille car elle donne des tumeurs aux têtes. nous la notre ne sort pratiquement jamais, mais si un jour elle a des petits après dirction le véto. voilà j'esère t'avoir aider. de plus c'est sur que ça fera un pote pour peluche enfin en tous les cas ils jouent beaucoup ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes beaux parents ont pris un chaton, il y a environ un an !
Kitty s'entends à merveille avec ! Ils vont les fous ! c'est vraiment adorable !
Pourtant, ils ne se voient pas souvent, une fois par mois à peu près !
c'est un chat de campagne, il passe ses journées dehors !!!
Il est vacciné et stérilisés !
Mon beau frère, à pris un chaton de la même portée, lui, il est en appart.
Il ne l'a fait ni vacciné, ni castré ! et je peux te dire qu'il regrette !!!
Car le chat pisse partout, et s'excite sur tout ce qui bouge !!! En plus, il marode.... Il veut à tout pris sortir !
C'est devenu affreux pour eux ! Ils vont le faire stériliser, mais à mon avis, c'est un peu tard !

De tout sens, des frais supplémentaire, tu en aura... frais vétérinaire, antipuce...
Si tu le prend, en te disant qu'il trouvera bien à manger dehors... c'est un peu léger !
Comme tu dis, je pense que c'est un caprice.... Surtout si tout compte fait, il va chez ton copain, tu ne pourra pas en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
je fais un gros caprice je crois...


C'est pas moi qui l'ai dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui un male non castré sa pisse partout! Marina a raison!
Et crois moi l'urine de chat c'est une infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je fais un mixte de tout ce que vous m'avez dit (je retiens que ce qui m'arrange!) :
je prend un chaton male, je le garde chez moi quelques semaines pour qu'il s'habitue à peluche et qu'il soit assez grand pour le jardin, je ne le castre pas, il vivra ensuite chez mon copain, il lui a prévu une niche pour le dodo et puis évidemment je lui achète les croquettes (c'était prévu marina quand mm!!!) et puis il complètera avec la chasse, ils adorent chasser, c'est pour le dessert quoi!
et pour les puces, ca vaut pas cher, c'est prévu également!
les chats les plus heureux sont quand mm ceux qui vivent dehors je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis de toute facon, si je ne le prend pas, ma copine ne trouvera jamais personne qui voudra des chats de sa portée, alors ils iront à la SPA, je crois qu'il sera quand mm plus heureux chez mon copain que dans une cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais c'est vrai si la chatte de ma copine n'avait pas été enceinte, je n'aurais jamais eu l'intention d'en prendre un mais la elle sait pas quoi en faire lol a part la SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
honnetement je penses que meme un chat de " gouttiere " doit etre traiter avec les memes egards que n'importe quel autre animal de la maison , les vaccins et le reste ... pourquoi tu ne prends pas un autre loulou pour faire un compagnon a peluche ?


je rève d'en avoir un autre, mais déja pour le moment pas les moyens et puis je ne suis jamais la le week end alors 1 sac de chien avec ma valise, ca va mais deux ca sera un peu beaucoup!
mais quand je serais installé, oui la c'est sur!

et ne t'inquiète pas ce chat ne sera pas malheureux malgré tout, je suis tout à fait d'accord, tous les animaux méritent les mm égards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas...
ceci dit si tu prend un male, qu'il vive en apparte chez toi ou dehors chez ton copain fait le castré, c'est primodial, non seulement il va marqué partout et la pisse du chat entier tu peu y mette n'importe quoi ca ne part pas (l'odeur)
en plus un chat entier sa cours (apres les filles) d'ou bien plus de risque que le chat ce fasse ecrasser,et ils peuvent disparaitre pendant des semaines entiere. sa ce bagarre beaucoup,alors la tu va te retrouver avec un matou que tu n'aura meme plus envie de toucher (plais et croute plus ou moins infecter) sans compté que cela tourne souvent en abscé, doc veto et ca te coutera bien plus cher qu'une castration, surtout que cela risque d'arriver regulierement.

de plus un chat qui cour et ce bagarre est bien plus suceptible de choper la leucose et la tu n'a pas fini de pleurer...

c'est pas tout simple non plus d'avoir un chat.

reflechit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ils sont nul tes conseils lol! mais tellement vrai je sais...!t'as tjrs les vrais conseils toi!
ca coute combien une castration ? il parait que les chats castrés deviennent gros et pépères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je sais...lol! c'est pour toi si le reve devient un cauchemar...
je ne pense pas que ca soit le but.
ce que tu chercher c'est un bon chat avec le quel tu puisse passer du bon temp et ton petit bout chien aussi.

ce retrouver en moins de temp qu'il faut pour le dire avec un chat miteux et pitoyable que tu ne vois jamais parce qu'il court la gueille et quand il est la tu dois le soigner......

cela depend des vetos, mais ca tourne autour des 50e/70e
tu as aussi la possibilité de passer par une association ou tu payras beaucoup moins cher voir meme pas du tout.

pour ce qui est de devenir un gros pepere, pas plus que chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba si ce sont des frais raisonnables pourquoi pas...
tu sais ou je dois me renseigner pour les associations ? SPA ?
je sais je suis embêtante...mais je vois que tu es experte toi! alors j'en profite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des associations plus specifique pour les chats, j'irais voir la.

tu es de quel region?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi c'est 100 euros mâle comme femelle..
J'en ai deux et tous le monde s'entend tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat de mes beaux parents leur ramène des souris... Beurkkkk Il joue avec, les jettes en l'air et les rattrape... mais il ne les mange pas !!! encore heureux !!!
Tu nous mettras une tite photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite photo de mon chat ? ou fanfan ?
si c'était pour moi, les chats ne sont pas encore nés...
mais dès que c'est fait, t'inquiètes ils vont savoir ce que c'est qu'un flash lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...