daz68 0 Posté(e) le 18 février 2008 bj a tous!!!voila deja 2souris que mon pti boa mange,donc je m'attendai a trouvais des caca dans son terrarium,mais pour l'intant rien!!!!!es normal comment ce presente des excrément de boa !!!yen na t'il beaucoup!!!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Les boas ne défèquent pas à chaque repas il peut s'écouler un mois avant que ton boa ne te fasse un joli paquet donc pas d'inquiètude à avoir sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal10 0 Posté(e) le 18 février 2008 Et surtout ne t'affole pas car tu vas trouvé des escréments blanc et des escréments noir. C'est normal. En général ils aiment bien faire leurs besoins dans l'eau donc regarde bien dans tes gamelles d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 18 février 2008 pour info les excréments noirs sont les selles et les blancs l'urine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz68 0 Posté(e) le 19 février 2008 ok merci!!!encore une petite question!!!combien de temps dur la mue???et doit ton le nourrire pendand ca mue???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal10 0 Posté(e) le 19 février 2008 Pour ce qui est de la mue sa dépend tu repéres avec les yeux bleus c'est signe que la mue est imminente, moi en moyenne ils mettent 1 semaine pour muer des fois 10 jours et pourtant je vaporises deux fois par jours (pendant la période de mue).et mes serpents passent beaucoup de temps dans l'eau. Surtout il ne faut jamais nourir ton serpent pendant qu'il mue, laisse le tranquille pas de manipulation non plus jusqu'à la fin de sa mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 19 février 2008 @pascal a écrit: Surtout il ne faut jamais nourir ton serpent pendant qu'il mue, laisse le tranquille pas de manipulation non plus jusqu'à la fin de sa mue. Cela dépend certains serpents mangent même en période de mue , (la plupart des miens d'ailleur ) Il est vrai qu'en général on évite de les nourrir durant cette période ...moi je propose quand même une proie au cas où et certaines fois ils mangent , d'autres non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 20 février 2008 Je reviens sur les excréments de boa, le mien reste parfois 45 jours sans déféquer. Jusqu'à 2 mois, il n'y a rien d'alarmant, ils ont un métabolisme très lent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phildvz 0 Posté(e) le 21 février 2008 Mon boa a 7 mois et les deux fois fois ou elle a fait ses besoins ont été dans l'eau. La mue (sa première a durée 3/4 jours. Sinon tout a été dit plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz68 0 Posté(e) le 21 février 2008 ok merci jvien de voir dans son bac!!c yé il a fait!!!combien de jour c'est yeux reste t'il opac???en se moment il et souvent dans l'eau ce pourrai t'il que g raté le moment ou il a un voil sur c yeux et que ca mue commence?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phildvz 0 Posté(e) le 21 février 2008 Ce n'est pas un voile, mais un reflet bleu dans les yeux juste avant la mue, puis en suivant la mue proprement dite. Surveille bien l'hygro, et regarde aussi son poil , si il reste dans l'eau c'est aussi un signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 21 février 2008 Un effort sur l'orthographe et la rédaction serait bienvenue.. Le forum est parcouru par des étrangers aussi.., et dans ce cas, les traducteurs de sites ne peuvent rien traduire.. D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptil24 0 Posté(e) le 6 mars 2008 C'est un peut comme mon curtus il ne fait pas de selles pendant 1mois et aprés il en fait d'un quart de sa longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites