Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthur02

alerte jénerales

Messages recommandés

salut a tous
jai eu une invasion de accariens et je ne sait pas coi mettre comme produit et en plus jai nettoyer 3fois le terrarium a l'eau de javaille je ne sait plus coi faire aide moi sos

1. enlever le substrat,
  2. enlever les décors, les désinfecter, ne pas les remettre
  3. nettoyer la terra,
  4. passer du frontline sur les parois avec un sopalin
  5. remplacer le substrat par du sopalin ( si le serpent doit être remis dans le terra )
  6. ce mettre du frontline sur les mains ( avec des gants jetable) et faire passé le serpent plusieurs fois d'une main à l'autre
  7. remettre le serpent dans son terra si on n'a pas le choix, le mieux serai de le mettre dans une boite d'élevage
  8. ne pas lui mettre de bassin d'eau pendant 2 jours pour éviter qu'il absorde du produit
  9. suveiller les points noirs sur le sopalin et le remplacer souvent
  10. refaire cette opération 3 fois tout les 10 jours
  11. rechercher la cause de cette invasion, nouvel arrivant, mauvaise hygiéne, trop de manipulation, mains sales ....
  12. Attention à la contamination des autres terra

Ces petites bestioles sont de vraies galéres...
Un conseil.., suit à la lettre les conseils d'Alterna et repéte bien l'opération 1 fois tout les 10 jours (sur 30 jours).

Bonne chance.

A oui , c'est mieux comme ça ! 1 fois tout les dix jours ,

merci fauna.reptiles respect

Tout élément qui est rajouté dans un terra, doit être désifecté, voire stérilisé study

ça évite ce genre de probléme .............

monsieur,
j'ai fait tout se que vous avez dit a mon fils
mis du produit sur sa branche ,retirer tout les décor mais le laisser sans eau se n'est pas dangereux?
il est sans cachette ,son boa ne risque t-il pas se souffrir?
une maman qui avait un phobie des serpents et bien maintemant ma peur et partie ! super!

Il peut rester plusieurs jours sans boire, aucun souci.
Pour les cachettes, si tu en mets et que les acariens reviennent, tu risques de ne pas le voir tout de suite.

Content de voir que tu n'as plus peur des serpents. Laughing

Il n'y a aucun risque de le laisser sans eau pendant deux jours, au contraire, si vous laissez l'eau il va se baigner ( les serpents infectés par des acariens ont tendance à ce baigner souvent et longtemps à cause des démangeaisons ) le frontline qu"il a sur le corps, va alors se dilluer dans l'eau, et il risque de l"absorber si il boit. Ce produit relativement toxique ne doit être ingéré.

il ne faut d'ailleur pas sur-dosé le produit appliqué sur le corps
Au bout de deux jours, c'est à peut prés le temps qu'il faut au produit pour penèttrer a travers la peau, vous pouvez remettre le bassin d'eau qu'il faudra renouveller tout les jours.

• Créer...