arthur02 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut a tous jai eu une invasion de accariens et je ne sait pas coi mettre comme produit et en plus jai nettoyer 3fois le terrarium a l'eau de javaille je ne sait plus coi faire aide moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 25 février 2008 enlever le substrat,enlever les décors, les désinfecter, ne pas les remettrenettoyer la terra,passer du frontline sur les parois avec un sopalinremplacer le substrat par du sopalin ( si le serpent doit être remis dans le terra )ce mettre du frontline sur les mains ( avec des gants jetable) et faire passé le serpent plusieurs fois d'une main à l'autreremettre le serpent dans son terra si on n'a pas le choix, le mieux serai de le mettre dans une boite d'élevagene pas lui mettre de bassin d'eau pendant 2 jours pour éviter qu'il absorde du produitsuveiller les points noirs sur le sopalin et le remplacer souventrefaire cette opération 3 fois tout les 10 joursrechercher la cause de cette invasion, nouvel arrivant, mauvaise hygiéne, trop de manipulation, mains sales ....Attention à la contamination des autres terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ces petites bestioles sont de vraies galéres... Un conseil.., suit à la lettre les conseils d'Alterna et repéte bien l'opération 1 fois tout les 10 jours (sur 30 jours). Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 25 février 2008 A oui , c'est mieux comme ça ! 1 fois tout les dix jours , merci fauna.reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 26 février 2008 merci pour vos conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est une branche que j ai acheter a un magasin de reptil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 février 2008 Tout élément qui est rajouté dans un terra, doit être désifecté, voire stérilisé ça évite ce genre de probléme ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 26 février 2008 monsieur, j'ai fait tout se que vous avez dit a mon fils mis du produit sur sa branche ,retirer tout les décor mais le laisser sans eau se n'est pas dangereux? il est sans cachette ,son boa ne risque t-il pas se souffrir? une maman qui avait un phobie des serpents et bien maintemant ma peur et partie ! super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Il peut rester plusieurs jours sans boire, aucun souci. Pour les cachettes, si tu en mets et que les acariens reviennent, tu risques de ne pas le voir tout de suite. Content de voir que tu n'as plus peur des serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 février 2008 Il n'y a aucun risque de le laisser sans eau pendant deux jours, au contraire, si vous laissez l'eau il va se baigner ( les serpents infectés par des acariens ont tendance à ce baigner souvent et longtemps à cause des démangeaisons ) le frontline qu"il a sur le corps, va alors se dilluer dans l'eau, et il risque de l"absorber si il boit. Ce produit relativement toxique ne doit être ingéré. il ne faut d'ailleur pas sur-dosé le produit appliqué sur le corps Au bout de deux jours, c'est à peut prés le temps qu'il faut au produit pour penèttrer a travers la peau, vous pouvez remettre le bassin d'eau qu'il faudra renouveller tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 27 février 2008 je vais l'ammener samedi voire le véto ,je vous tiendré au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bon alors ! cette visite chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites