Alterna 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Hier un coup de fil d'un débutant : je veux acheter un serpent, mais je veux un venimeux , un crotale , comment fait on pour lui enlever les crochets et le venin de façon permanente ... Là un blanc ....que répondre en restant courtoie ? on me l'avait jamais faite celle là ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 et bien ! c'est de pire en pîre j'ai deja vu un reportage la dessus , c'est la "mode" de posseder un venimeux qui d'ailleur n'en est plus un vu qu'on lui retire ses crochets et le venin , pauvre bête c'est clair qu'il est dur de ne pas bondir quand on entend ce genre de conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 7 mars 2008 j'espère que ça ne deviendra pas une mode en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 malheureusement on risque de voir ce genre de trucs de plus en plus souvent au etats -unis c'est la grosse mode j'ai beaucoup de mal à comprendre ces personnes où est l'interret de posseder un venimeux si il ne l'est plus..pour la beauté du serpent me repondra t-on !! ben achetez vous un poster lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ce sera à nous terrariophile , de donner les bonnes infos et le bonne exemple. aprés on vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ouais Même en terrario on tombera sur des personnes plus interressés par le gain que par les bêtes et qui n'hesiterons pas.... comme c'est déja le cas... mais une bonne partie qui eux sont de vrais passionnés seront là pour "donner l'exemple" comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph811 0 Posté(e) le 7 mars 2008 je ne pensé pas que l on pouvais enlevé les crochets et le venin d un venimeux c est complètement fou mais une fois qu'il n'a plus de crochets comment il peut tué ses proies Après si ça devient une mode la je pense qu'ont ne pourra rien y faire. Ça devient vraiment fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 mars 2008 C'est ce qu'on appel plus communément.., les "venemoid snakes".. Voila un site traitant de ce sujet.. Malheureusement en anglais une fois encore.. http://www.venomoidinc.com/ Page traduite en français par Google: ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemuche11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Moi je ne vois qu'une seule manière pour avoir du venimeux mais sans crochet : LA PELUCHE ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph811 0 Posté(e) le 8 mars 2008 la aucun risque de morsure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Les venomoïds ne datent pas d'hier! Et il semblerait bien que ça se developpe de plus en plus en Europe... Et ça risque de ne pas s'arranger avec la législation allemande concernant les venimeux qui tend à se durcir... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarali 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Nuance,pour ce qui est du venomoid,on n'enléve pas les crochets(qui sont comme les dents et donc repoussent) mais les glandes à venin et le canal excréteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ouais ... pour moi ça ne fait pas de grande différence... Quel est le plaisir d'avoir un venimeux sans venin? enfin là c'est encore un debat sans fin malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph811 0 Posté(e) le 10 mars 2008 tout a fait d'accord avec toi kalyce je ne vois pas le but moi non plus mais comme tu le dis c est histoire sans fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 en tant que passioné , on ne peut comprendre ce genre de choses ceux qui font ça , le font tout simplement pour frimer je pense ils doivent se sentir viril de manipuler un venimeux sans venin ils font partis du même registre que ceux qui se ballade avec leur python où boa autour du cou .....no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pour ma part , ce genre de personnage n'a pas sa place dans notre monde, c'est tout sauf des passionés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph811 0 Posté(e) le 11 mars 2008 clair ce qui les achètent c est pour la frime mais ce qui le vendent ce n est que pour le fric je ne sais pas si en france il y en n'a déjà mais si il font la demande d'un cdc allé expliqué "je possède du venimeux sans venin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ouais ils vont avoir l'air malin.... achetez ces animaux pour la frime je trouve ça completement débile quand à ceux qui les vendent c'est encore pire c'est ignoble. ..où s'arretra la méchanceté humaine face aux animaux? si ces gens font ça c'est qu'ils ont eu de la demande , où en ont eu l'idée l'on proposé et ça a marché ...... lequel à commencé , celui qui à proposé où celui qui a demandé ? un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf ...une histoire sans fin j'espere qu'en France se sera interdit... ce qui n'empechera pas certains d'en avoir mais ça limitera au moins..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 11 mars 2008 @steph81 a écrit:je ne sais pas si en france il y en n'a déjà mais si il font la demande d'un cdc allé expliqué "je possède du venimeux sans venin" Je doute que les ( "amateurs" c'est pour resté polis )de ce genre de reptiles fassent des demandes de CdC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph811 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ouais en même temps tu n as pas tors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ils auraient l'air bien c.. je pense aussi que ce genre de personnes ne sont pas du style à demander le cdc où alors ils sont encore plus abrutis que je ne le pense mais on voit de ces trucs desfois.... que ça pourrais bien arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 15 mars 2008 @Amarali a écrit:Nuance,pour ce qui est du venomoid,on n'enléve pas les crochets(qui sont comme les dents et donc repoussent) mais les glandes à venin et le canal excréteur. Il faut juste que ce soit "bien" fait, il y a eu des surprises.. Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph811 0 Posté(e) le 15 mars 2008 @Laurent Smet a écrit:Il faut juste que ce soit "bien" fait, il y a eu des surprises.. Quand tu dis ça tu veux dire que l'opération a était mal faite et qu'il y avait toujours du venin si c'est ça, bin le pauvre gars qui c'est fait mordre pas cool pour lui ...... il n'a plus qu'a allé voir les urgences et hoppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrpp 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Tout à fait d'accord avec vous !! Tout est histoire de mode, on ne voit plus de vrai passionné de venimeux (non pas de venimeux spécialement mais d'un serpent, chacun son espéce, pour moi le crotale pour sa tronche, son évolution aussi bien au niveau neuro et hémotoxique) ou plutot de moins en moins. Il y a toujours eu des "cowboys" et des gens voulant se faire peur. Le plus préoccupant à l'heure actuelle c'est que l'on peut trouver du naja pour moins de 60 euro " au coin de la rue". Aprés chacun est libre de son choix (malheureusement même si il est déraisonnable) mais surtout ne pas le faire courrir aux autres !!! et je pense que l'on risque d'être confronté à cela de plus en plus ... Et même si je n'en fais plus parti, je comprends ces personnes qui malheureusement passerons pour des fous à causes d'eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites