project901 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjour à tous ! Je suis entrain de mettre au point le nouveau terra de mon BCI. Il fera 150x70x60cm. Une ampoule ceramique de 150W suffirait elle d'apres votre experience ou dois-je rajouter un cordon chauffant de 80W ? Merci pour vos reponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Perso je placerais un tapis chauffant de taille adapté.. Vue la taille de ton terra, un Tapis chauffant ref. TC08 (117 cm x27,5 cm, 58 watt) serait pas mal... (source: HPTERRA).. Après si tu veux rajouter un point chaud "localisé" en hauteur, une simple ampoule de 40W suffit largement..., ou mieux encore.., un autre tapis chauffant de taille inférieur et placé sur une paroie du terra (coté ou plafond).. Dans tout les cas, commencer par se procurer un ou deux thermostats.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
project901 0 Posté(e) le 9 mars 2008 fauna.reptiles a écrit:Dans tout les cas, commencer par se procurer un ou deux thermostats.. Ca c'est bon ! Merci pour la reponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 10 mars 2008 si je peux me permettre , je dirais que les ampoules ceramique assèche l'air, tu risque de ne plus avoir une bonne hygrométrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 @ibanez59 a écrit:si je peux me permettre , je dirais que les ampoules ceramique assèche l'air, tu risque de ne plus avoir une bonne hygrométrie. + 1 mieux vaut prendre un tapis chauffant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
project901 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Le probleme c'est qu'avec le tapis chauffant j'obtiendrais bien la temperature necessaire au point chaud, mais au point froid j'ai peur que la temperature soit trop basse, il y a quand meme du volume à chauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph811 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Salut a mon avis évite la lampe céramique c est un peu risqué pour du bci faudrait pas qu'il ce brûle avec. Le tapis chauffant est la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didsnake 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour Depuis de longues années, je chauffe mes terrariums de grandes tailles (180) avec un tapis chauffant de 60 watts plus une lampe ceramique de 100 watts. La lampe et le tapis sont régulés par un seul thermostat (habistat). Ces terrariums hébergent des boas adutes de grandes tailles (femelles). Je n'ai jamais eu le moindre souci de mue malgré l'utilisation de lampes céramiques. Une pulvérisation chaque jours en période de mue permet d'augmenter le taux d'hygrométrie et par conséquent d'éviter les mauvaises mues. Bien cordialement Didsnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites