Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pounie

alimentation bci du nica

Messages recommandés

Bonjour,

cette question est pour les personnes qui ont possédé ou qui possède des bci du nicaragua, car je possède un couple de juvénile depuis quelques temps et je trouve qu'ils ont un petit appétit une souris tous les 10 - 15 jours ou un hamster de 2 semaines et demi, alors qu'il y a 1 an j'ai eu en pension bci de 1 ans et demi et il était toujours affamé c'était un vrai glouton, d'ou ma question les votre ont -ils aussi un petit appétit ou les miens ont-ils un soucis. scratch

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As -tu essayer de leur proposer deux souris au repas ?
est-ce qu'ils refusent la deuxieme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais un transfert aux rats. Comme ca tu vas pouvoir grossir tes proies et les faire manger un peu plus!!

Moi j'ai jamais compris pourquoi partir un bci a la souris. Un bébé bci est capable de manger des pinky rats facilement a la naissance. Ca, ce n'est que mon opinion a moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact burmese , moi non plus je n'ai jamais donné de souris à mes boas juvéniles . De plus le rat est bien plus nourrissant .
Pounie , de quelle taille est la souris que tu donnes actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Nicaragua sont quand meme des petits bébés a la naissance, de plus, j'ai eu beaucoup de cas ou ils refusaient des proies sans poils.
Les types colombien sont demarrés chez moi au blanchon de rat, mais les localités naines au blanchon de souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille des proies : a taille égale il vaut mieux prévilégier des proies avec des poils , elles sont beaucoup plus complétes en éléments nutritifs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent maintenant régulièrement une souris adulte mais seulement du vivant, et comme ils n'y a pas longtemps qu'ils mange sans souci, je vais attendre un peu avant de les mettre a la diète pour les passer au mort car pour le moment ils le refuse donc je vais les nourrir au vivant, le temps qu'ils prennet un bon rythme alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien c'est pareil, le mort il refuse catégoriquement!!!! Sinon le mien mange tout les samedi ses souris, facile sans problème!!Combien mesure t'il tes nicaragua?? Pour le mort j'ai placé la souris le soir, lumières éteintes avec une couverture par dessus, et le lendemain matin elle était toujours la!! Donc je reste au vivant dans un bac hors terra! Ça va très bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daz68 a écrit:
... Donc je reste au vivant dans un bac hors terra! Ça va très bien aussi!

Jusqu'au jour ou ... Rolling Eyes
Patience et perseverance sont des termes importants en "terrario"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
@daz68 a écrit:
... Donc je reste au vivant dans un bac hors terra! Ça va très bien aussi!

Jusqu'au jour ou ... Rolling Eyes
Patience et perseverance sont des termes importants en "terrario"..


Jusqu' au jour ou ....... il y a de la casse .
Il faut le dire et le répéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daz68 a écrit:
Le mien c'est pareil, le mort il refuse catégoriquement!!!! Sinon le mien mange tout les samedi ses souris, facile sans problème!!Combien mesure t'il tes nicaragua?? Pour le mort j'ai placé la souris le soir, lumières éteintes avec une couverture par dessus, et le lendemain matin elle était toujours la!! Donc je reste au vivant dans un bac hors terra! Ça va très bien aussi!


vu que ton python n'avait pas faim la souris aurait pu le mordre ou le grignoter si il est laissé sans surveillance , de même qu'il risque morsure ou griffure durant l'attaque et la constriction Evil or Very Mad
et oui cela arrive souvent malheureusement à ceux qui nourrissent au vivant No
ne t'étonnes pas si un jour tu retrouves ton python avec un joli trou sur la peau....

passer du vivant au mort est très long pour certains serpents mais la patience doit aussi faire partie des qualités d'un terrariophile et cela évitera qu'un de ces jours tu nous postes une photo en urgence de ton python mordu ou grignoté par une souris durant le nourrissage en demandant quoi faire....

avec persévérance et patience il finira par accepter, commence par lui donner du fraîchement tué , tu lui agites à la pince devant le nez , si il rechigne durant quelques temps laisse le....et repropose lui une semaine plus tard...

tu vas me dire :"et toutes ces proies fraîchement tuées qu'il refuse j'en fait quoi Suspect "
et bien tu les places au congel et quand il acceptera le fraîchement tué, tu pourras passer au décongelé donc pas de perte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains n'acceptent jamais le congelé, j'ai le cas a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...