philip1111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Pensez vous que certaines phases de bci soient plus fragiles que d'autres ,et si oui lesquelles et de quelle manière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 certaines phases sont plus fragiles que d'autres, effectivement.... Cela du principalement a leur pauvreté en partimoine génétique du principalement a la consanguinité. c'est le car de l'albi "Kahl" ou "Original Strain" par exemple, car la pratique de l'inbreeding fut necessaire les premieres années suivant la reproduction en captivité de cette mutation. je pense egalement que d'autres soient concernées par le meme soucis, principalement les mutations issues de genes recessifs. l'outbreeding etant plus rencontré chez les mutations a caractere dominant ou co-dominant, je pense que celles ci voient leur patrimoine génétique moins fragilisé. Cette pauvreté ce caracterise principalement par des malformations génétiques, surtout les problemes cardiaques et cerébraux (specimens aveugles, ou ayant une attrophie cardiaque) Pour mettre mon petit grain de sel personnel, j'ai remarqué que les specimens porteurs du gene "Kahl Striped" et principalement les striped a + de 40-50% avaient tendance a déceder arrivé a leur 1.5 ans, et toujours d'encephalite J'ai eu le cas au sein de mon elevage, et 4-5 autre éleveurs, possédant des animaux d'une souche totalement differante et de provenance totalement differante, ont rencontrés ce probleme.Mais je n'ai rien pu verifier la dessus, seul 2-3 eleveurs ont fait autopsier leurs animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Merçi à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites