Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

Bci : Gestation? Obésité? Illusion d’optique? Besoin d’avis.

Messages recommandés

Comme beaucoup j’ai des Bci, et comme certains j’ai eu l’occasion de voir des accouplement (d’Octobre à Décembre)...mais sans particulièrement voir d’ovulation de cette femelle (pas d’ovulation? ovulation passé inaperçu? immaculée conception?)...bref....tout ça pour dire que vers Novembre j’ai cru la voir prendre des formes « procréatrices » jusqu’en Février...Je suis parti quelques temps en vacances et là je la trouve plus maigre...La tite fille est à 1 à 2 rats adultes tout les 10 jours en moyenne, fait 6/7 Kg pour 200cm environ...En résumé, je demande l’avis des autres pour savoir si elle souffre d’obésité, si elle souffre de « petits boas dans le ventre » ou si c’est moi qui souffre du syndrome du « J’veux qu’elle ait des p’tits »...
A noter que sa mère (la femelle en photo est née chez moi et est restée en bon souvenir) n’a jamais présenté de « vrais » signes d’ovulation non plus...et s’est arrêté de manger 2 semaines avant de faire ses petits (28)

27 Février 2008


27 Mars 2008





entre ces 2 périodes elle n’a eu qu’1 rat adulte, et ne semble pas vouloir s’arrêter de manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de vue caractére elle a changée sont comportement?
A t'elle toujours été aussi rondelette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dates des dernieres mues?
seul cela te dnnera une reponse valable, et une date de mise bas
si elle passe cette date, c'est qu'elle est grasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la mise bas a lieu 105 jours apres la mue post ov.....
ou de 121 a 130 jours apres l'ovulation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voire le vetto au pire car vo mieux y aller et savoire
que reste dans lignorance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis qu'il vaut mieu attendre, car si elle est gravide, transportes une femellepleine est risqué.....tres risqué
alors ces dates de mues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose la question car je suis dans le même cas ,femelle de plus en plus grosse ? Dernière mue le 12-12-07 et puis tout d'un coup nouvelle mue le 29-03-08 ????? et puis rien j'ai l'impression d'avoir rêvé ,je me demande même si elle n'a pas reperdue du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas rare que certaines femelles perdent du poid, j'ai eu le cas l'an dernier avec un hypo, et cette année avec ma DH Sunglow,les 2 portées on fini par des slugs et des morts nés...
mes femelles mue presque toujours 4 a 5 semaines avant la mise bas.
la perte de poids est expliquée par la transformation de graisses en muscle durant la preiode de jeun et repos
si elle es vraiment gravide, l'ovulation a du avoir lieu 2 demaines avant la mue du 12-12-07, soit autour du 27 Novembre.
La mise bas devait , selon moi, avoir eu lieu autour du 7 avril.....a peu de chose pret.
Donc......si elle a pas mis bas dans 15 -20 jours....elle n'est pas gravide.
Un autre signe de gravidité est le refus de repas sur environ 1 repas sur 2.Puis les 30 dernier jours, une refus catégorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...