bony&clide 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ma femelle de cinq mois refuse de s'alimenter (boa mexicana) comment pour rendre le souriceau plus attrayant ou dois-je lui donner du vivant pour essayer ? de l'aide merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 29 mars 2008 elle a fait ca mue il y a trois jours ! pour indication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 29 mars 2008 demain cela va faire quinze jours que j l'ai ! elle a bien manger la premiere fois je lui ai donner deux souriceaux de un centimetre ! cela fesai quatre jours q j l'avais ! toujours pour indication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 D'abord vérifier les paramètres , point chaud , point froid , humidité . La taille du terra peut aussi influencer , trop grand pour un juvénile peut engendrer un stress . Les manipulations sont également à éviter pour un juvénile fraîchement arrivé . Ceci dit 10 jours sans manger ce n'est pas une catastrophe . Ne pas oublier de fournir suffisamment de cachettes ( au point chaud ET au point froid ) . Je te déconseille fortement de passer au vivant , s'il s'habitue tu auras peut-être des problèmes pour le repasser au mort . Il est extrêmement rare qu'un boa refuse totalement de s'alimenter . Tiens nous au courant , bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ok merci pour l'info simpa je vous tiens au jus ! peut etre trop grand le terra 1m50 de long sur 70cm de haut sur 50 de large ? pour un couple de boa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 29 mars 2008 temperature ok point chaud 32 point froid 28 une cachette pour chacun dns chaque coin un bassin a 30degrés chauffé par coussin chauffant ! un volcan brumisateur de chaque cote avec cachette incluse ! humidite 65-70 ! mon chauffage ceramique proteger avec cache antibrulure asseche trop l'air ! cé pourquoi j leur est installé 2 brumi ! le tout avec termostat ! la nuit peut etre avec le bassin chauffant la temperature ne descent pas en dessous de 27-28 ! pa assez peut etre ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 La taille de ton térra peut jouer un rôle dans le manque d'appétit de tes reptiles . Mes juvéniles sont dans des racks de 60 x 40 x 25 de hauteur , ils se sentent ainsi plus à l'abri . Inutile de chauffer l'eau , la température ambiante suffit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume vincent11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 le terra et trop grand et a 5 mois elle a peut etre envie de voir un repas plus concequent qu un souriceau de 1cm on demarre les elaphe avec ca et 15 jours sans manger n est pas un drame pour une bete venant de changer d environement rien d alarmant pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 30 mars 2008 il n'y a pas de quoi s'afoller si il n'a pas manger depuis 15 jours , Parcontre je te conseille de le nourrir en dehors du terra dans une boite beaucoup plus petite, a mon avis il doit stresser un peu dans ce "chateau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 merci pour conseil vraiment sympa les gars ! merci pour l'eau j savais pas ! cé mien en cas de germe en plus le male fait cé besoin dedant apparement ! je vais separer le terra en deux ce sera mieu ainsi ! et pour la nourriture je vais essayer un bon souriceaux alors de la taille du milieu du corps de ma femelle ! mrci a vous encor pour ses conseil tres precieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 je vois un amis cette apres midi qui as un pyton regus j vais lui emprunter une souris congelé ou deux et j vous tiens au jus ce soir a la tomber de la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Oui à cet âge tu peux augmenter la taille des proies.. Quand à la température nocturne, 24°/25° suffisent largement... Tes serpents, s'ils en ressentent le besoins, iront se positionner plutôt au point chaud ou au point frais suivant leurs besoins.., et y resteront plus ou moins longtemps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ok encore merci les gars la j suis soulager ma femelle viens de s'éclater la pense avec une belle petite souris bien chaude ! merci vous êtes ma bonne étoile ! sa fait plaisir de la voir se recroqueviller en s , instinct de rapace la langue constamment a la recherche d l'odeur et pend rapide comme une f1 je m'y attendais tellement plus que j m suis effrayer ! je pense que la taille de la proie trois fois plus grosse devait dégager une plus grosse ondes de chaleur elle la calculer direct ! première fois que j vois sa langue aussi insistante a la recherche ça fait plaisir ! un vrai prédateur trop belle en position et pend elle la pas ratée ! encore merci rien de mieux de se conseiller au près de connaisseur et d'intéresser ! vive les terra ophidiens et fan de cette être si merveilleux que le serpent ! indiffèrent mais si intéressant merci a vous tous gain de temps inconsidérable ! le savoir et une science qu'il faut faire tourner les partager ! j ferai circuler .............;;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Heureux d' avoir pût te rendre service . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 voici mon male : clyde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 un petit flemard mais bien actif la nuit ! il est rose vraiment prononcer dans le blanc du dessou du corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 et voici ma femelle bonnie : du meme age que le male mais provenant d'une autre souche autre eleveur et ne lui ressemble pas du tout pas de rose et plus colorée p^lus brun rouge ! et une tete plus allonger plus grande ! il se font meme des calin ils s"entrelasse et pose rtete contre tete trop fort faut q j lé capture une fois et j vus montre ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 autre photo bonnie en pleine beignade : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 photo de bonnie toujours dans son milieu la tete hors de l'eau au aguet ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 30 mars 2008 je posterais photo sur la couleur rose de mon bbebe des que le flemard aura decider de bouger ses fesse ! bisou et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Je comprend pas pourquoi personne te l'as dit avant, mais ton système de chauffage dans ton terra et ton serpent de couché dessus, c'est vraiment pas approprié. Je ne connais pas cette sorte de système la, mais j'ai quand même lu Heating System, alors 1+1 ça fait 2. Ce n'est qu'un conseil, rien t'oblige, mais si tu veux parler brulure un jour et bien c'est la bonne voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bony&clide 0 Posté(e) le 13 avril 2008 merci pour le conseil c'est vrai le chauffage ceramique avec termostat programmable jours et nuit, meme a 31° chauffe trop ! le cache est presque brulant ! mon terra est fait en bois, chene brut avec a l'interieur, au fond tout au tour, un cadre en bois de 2cm sur 2cm sur lequel repose une vitre (plus facile pour le nettoyage !) c'est dans ce compartiment de deux centimetre sous le terra que loge le tapis chauffant ! le chauffage ceramique ne s'allume que tres rarement juste en complement du tapis pour les 2,3 ou 4 degres manquant au matin de la nuit ! donc pas suffisant pour chauffer le cache de protection ou peine ! la nuit avec le tapis j garde un bon 26° pour l'instant parcequ'il ne fait pas trop chaud! mais j suis sur le point d'acheter un autre thermostat programmable jour nuit pour le tapis chauffant de facon a ce qu'il ne me surchauffe pas le terra, boqué a 26° la nuit et 31 le jours. cordialement christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites