dens12 0 Posté(e) le 3 avril 2008 bonjour a tous je cherche a savoir comment s'appel les petites tiges pour sexé les serpents et si possible ou puis je me procuré ce materiel merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ce sont des "sondes de sexage".. Tu en trouve un peu partout sur les sites de vpc reptiles sur le net.., et même sur "ebay" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Attention ! les sondes de sexage ne doivent être utilisées uniquement par des personnes qui maitrisent cette pratique ! En cas de mauvaise utilisation il y a un risque pour l'animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dens12 0 Posté(e) le 3 avril 2008 merci d'avoir repondu non j'ai un amis qui connai bien la pratique,mais simplement je veus allé le voir avec mon materiel,je ne veus pas qu'il introduise son appareil qui a deja servi sur un autre (sida du serpent) lol mais c'est mieu quand meme merci[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Chaque matériel doit être stérilisé aprés usage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dens12 0 Posté(e) le 3 avril 2008 oui je suis d'accord,mais a mon avis pour moi,chaque materiel pour son serpent sa ne se prete pas,enfin j'en fait un peu de trop,tu desinfecte avec quoi se genre de matos et quel lubrifiant de la veseline et de la biseptine? ou autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 4 avril 2008 quand je l'utilise pour les animaux de mon élevage je désinfecte entre deux avec des linguettes utilisées dans le milieu médical. Aprés utilisation sur un animal extérieur , je fais bouillir et je donne un petit coup de linguette ensuite Pour lubrifier , j'utilise de l'huile alimentaire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kael 0 Posté(e) le 4 avril 2008 C'est un détail mais l'idéal est d'utiliser un lubrifiant à base d'eau et non un lubrifiant gras qui est très mal résorbé par les muqueuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita011 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ta pas besoin d'un paquet de sonde par serpent, ça sert à rien tu les sexe qu'une fois, donc bonne désinfection moi je fais bouillir, et hop tu ranges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dens12 0 Posté(e) le 16 mai 2008 bonsoir a tous pouvez vous m'aidé a trouvé un site ou trouvé des trouvé des outils d'e sexage car sur certain site que j'ai pu voir,sa coute en 10 et 15 euros les 3 tailles mais il y a le meme pris de frais de port merci a tous de m'ecouté a bientot amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita011 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Retptiligne, Savannah, la ferme tropicale, terra exotica, jungle shop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites