buck11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 je voudrais savoir la taille mini d un terra pour un bci colombien et jusqu a quelle age je peut le mettre dans un 110/50/60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 8 avril 2008 la taille mini est 120x60x60. 110x50x60 est grand je trouve pour un juvénil (quelle age a ton bci ? ). mais je pense que jusqu'a ses 2 ans c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 je l ai pas encore je me renseigne tu croit qu il risque de stresser? merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Moi perso pour un juvénile je recommenderai un 60x40x60, moi le mien est la dedans est je pense que ca lui convient trés bien, au dela de 80 de long je pense qu il risque de stresser. Le terra que tu propose je le verrai comme un intermédiaire entre le juvénile et l' adulte. C' est a toi de voir mais bon je pense qu' un serpent d' environ 2m50 une fois adulte sera un peu a l' étroit dans un terra de 110cm de long... Sinon juste une question, ce sera ton 1er serpent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui c est pour ca que je me suis tourner vers le colombien qui est apparement assez docile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui voila je posais la question parce que c' est aussi mon cas. bonne chance avec ton futur serpent et n' hésite pas a nous montrer des photos dés que tu l' aura.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 11 avril 2008 si tu veux le mettre tout de suite dans un 110x50x60 c'est possible mais n'hésite a mettre des cachettes partout et beaucoup de déco afin qu'il se sente en sécurité, qu'il puisse se cacher sans probleme. mais c'est sur qu'il faudra changer d'ici 1ans et demi/2ans. au début je l'ai mis dans un 60x45x60 et a 1ans et demi je l'ai placé dans un 145x55x100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didsnake 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bonsoir Jusqu'a âge de 2 ans pas de problème pour ton terrarium de 110... Mais cela dependra aussi de la croissance de ton animal. Ensuite un 150 est préférable, puis par la suite si c'est une grande femelle il faudrait prévoir plus grand. Pour te donner un exemple, une de mes femelles a vécu jusqu'a l'âge de 2ans dans un 110. Ensuite elle a passé 1 ans dans un 150. Maintenant à 3ans 1/2 elle vie dans un 180 (ok c'est un peu du luxe) car elle à beaucoup grandie à la fin de sa 3ème année. Aujourd'hui elle mesure + de 2 mètres pour presque 10 kg. Cordialement Didsnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 salut logiquement oui un 110 devrai etre bon jusqu'a ses +-2ans sauf si elle a une croissance rapide... et perso je trouve pas que mettre un juvenil dans un grand terra stress l'animal (surtout pour stresser du bci faut y aller quand meme hein )...il suffit de mettre pas mal de cachette,feuillage etc.. et tout ira bien , il se deplacera beaucoup plus aussi, enfin sa chacun ses choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 merci pour vos reponses avec mon fils on bosse ma femme pour l avoir mais c est pas gagner (deja avec des pattes elle a du mal) mais on ne desespere pas on l aura un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoRicOo 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour à tous, je profite du post pour poser une question au niveau 'taille de terra' également. Quelle est la taille minimum de terra pour un bci adulte ? Je pensais faire moi-même un terra de 2000x900x1000 mm (Histoire de profiter un maximum des panneaux de bois à acheter). Pour l'instant, il abritera mon Lampropeltis Floridana adulte (1m60 environ). Mais j'ai peur que ce soit trop grand ? Aussi question bois, que conseillez-vous ? Je pensais à l'OSB ? Petit ajout : Quel BCI conseilleriez-vous à un débutant dans les boïdés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 17 avril 2008 pour la taille mini on a repondu plus haut ( 120x60x60) ensuite 200x90x100 n'est pas trop grand si tu as la place chez toi .(tu peux faire couper la taille que tu veux tes planche de bois et tu ne paye que ce que tu as besoin ) osb tres bien ( en 15 mm d'epaisseur mini vu la taillle du terra ! ) pour ma part j'ai débuter avec un bci colombien et je n'ai rencontrer aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoRicOo 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Merci beaucoup pour ces infos . Faut que je me renseigne sur le prix du verre... C'est pas gagné :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoRicOo 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bon, j'ai été présenter un peu les choses. 900 de large...C'est un peu beaucoup. En longueur, j'ai de la place. Je pourrais, en poussant un peu, aller jusqu'à 2400; mais, concernant la largeur, je dois réduire. Dès lors, y-a-t-il une "largeur minimale" pour un bci ? Ou 600-700 sont suffisants ? Merci d'avance, Cordialement, CocoRicOo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 60cm de profondeur c'est le minimum et 240 cm en longeur c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ca depend de la taille du serpent adulte,pour une femelle colombienne (peux atteindre 3m adulte), prevois 2m x 0,90 X 0,90 Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgilltmx 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Actuellement j'ai un BC colombien qui se trouve dans un 120*60*60 et tout ce passe bien . il est encore jeune mais avec suffisament de deco tout ira bien , le mieux ce serais de mettre 2 ou 3 cachettes et des branches et tu verra sa se passera bien, du moins le mien tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites