Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dens12

drole de comportement

Messages recommandés

bonjour a tous
ma grosse femelle de mon couple de bci
me reclame plus d'un rat par semaine,si je ne lui donne pas
elle remue beaucoup dans le terra,et ds que l'on passe devant,elle suis nos mouvements,elle a une position d'attaque en permanence et est res rapide
je precise que mes rats sont dans la meme piece,est ce du a ca?
arriverai t'elle a les sentire
je sais que si je lui donne un rat par jour,elle m'en refuserai aucun
elle a un super gros appetit par rapport au mal qui ne bouge pas de trop
pouvez vous m'expliqué d'ou vient le probleme
point froid 25 a 26 point chaud 30a des pointe a 34 et mon hygro stable a 55/60 et quelques pointe a 80
merci

Ceci n'est qu'un avis personnel .
Quand il a faim il faut lui donner . Par contre 1 rat cela ne veut rien dire , quel âge , quelle taille a ton serpent , après il faut adapter la taille du rat ! il y a des individus qui mangent plus que les autres à taille égale .

ma femelle fait 1m80 pour 6kg500
je dois maintenant passé peut etre a 2 rats derriere l'autre

En effet la position d' attaque. Moi j' ai un peu le meme délire avec mon male(bon je sais avec ses 70cm il a pas non plus de quoi faire peur). Il est tout le temps a moitié caché sous un plante artificielle et il attend que quelque chose passe a porté, et jai remarqué qu' il prend la meme position que quand il a senti une proie, le fameux "S"

en images;

et la ca fait une semaine qu' il tient la position, malgré un raton donné il y a 3 jours...

Chez moi à ce poids c'est 3 gros rats tous les 10 - 12 jours . Tu vas voir elle va se calmer .

oui exactement ca fait comme toi sauf que moi il en a marre d'attendre ma femme m'a dit qu'il avait tapé dans la vitre quand elle passé devant,c'est pour sa que sa m'inquiete
j'avais deja eu se probleme auparavant avec un python qui avait eté prelevé dans la nature,lors de son achat,qui je ne savait pas d'ailleur,car il etait toujour caché et tapais s'en arret dans ma vitre,c'est comprehensible
mais la pour le bci je ne comprend pas,je vais lui donné un rat,et je verrais bien plus tard
en tout cas merci de m'avoir repondu

ok je vais passé un un bon rat tous les 4 jours
merci du conseil a bientot
par contre le male ne bouffe rien,environ un rat par mois
je ne sais pas si c'est un probleme
il se porte bien,mais comparé a la femelle sa n'a rien a voir
ma femelle se promene souvent,meme la journée,le male sort que la nuit,et ne mange pas beaucoup pour une taille de 1m80 et 5 kg
la femelle est beaucoup plus importante,ils ont tous les deux 5 ,bientot 6 ans

A ouai moi il en est pas encore a taper dans la vitre, c' est limite impressionant pour un BCI, ils ont plutot la réputation d' etre placide, aprés vu ce que mange mon BCI actuellement, j' aurai peut etre cherché a plus le nourrir qu' un rat par semaine. Aprés, plutot que de faire un rat tous les 4 jours j' adopterai plutot ce que dit philip, 3 rats tous les 10-12 jours. Je trouve ca mieux car les serpents, meme s' il peuvent tenir longtemps sans manger, sont habitués a se gaver en un coup, du moins dans leur milieu naturel...

Attention nourrir tous les 4 jours n'est pas conseillé pour la santé de l'animal . Il faut lui laisser le temps de digérer !
Pour ce qui est de taper dans la vitre il y a des serpents qui ne s'arrêteront jamais , il faut alors les changer de place dans un endroit ou il y a moins de passage .

Bonjour

Effectivement un rat me semble un peu léger...
Sauf si ce sont des rats de 500 à 600 grs...oui oui ça existe !

Ma femelle mesure +/- 2 mètres pour 8 kgs et elle mange 3 rats de +/- 300 grs tous les 15 jours, ou 1 rat de 500 grs environ.

Bien cordialement
Didsnake

1 rat pour 6.500kg me semble vraiment juste ,
c'est un peu comme si tu devais passer la journée avec une pomme et un yaourt lol!

non mais je lui donne quand meme un rat par semaine de 500 gr voir plus
elle ne meurt pas de faim
du moin je pensais,mais probleme resolu,je vais passé a 2 rats par semaines
merci a tous

sa ne me derange pas de donné des bon gros rats blancs,pour moi se sont des rats de laboratoires
j ne lui ai jamais donné de lapin,a mon avis sa ne doit pas etre mauvais pour le serpent et certainement bouré de bonnes vitamine
il faudra que j'essaies
par curiosité vivant ou mort?
une morsure de lapin dois etre plus importante que celle d'un rat

oui c'est vrai,sa fait quand meme mal de voir sa
mais si tu regarde la suite des video du gars,son boa a du mal a l'avalé quand meme
ou alors il avait pas assez de bande dans son camescope
a bientot

@Boidae CC a écrit:
Franchement aprés avoir vu ca; https://www.dailymotion.com/relevance/search/boa%2Blapin/video/x3qqvv_boa-attaque-lapin_animals

j' ai pas trop envie de donner un lapin vivant a mon boa, ca gueule trop, rien que ca ca me freine

Je n'ai pas regardé la vidéo..., vos commentaires me suffisent..
Que ça soit un lapin ou n'importe quelle proie.., je ne vois vraiment pas l'utilité de les donner vivant... No

Antèrieurement,j'ai eu une femelle B.C.I. qui acceptait non seulement les rats,mais également un bon gros lapinou,comme dit fauna.reptiles,et elle appréciait bien les poulets aussi...alors le choix est large!je lui donnais beaucoup à manger en une fois,et attendait qu'elle ait digéré pour lui redonner.
La mettre dans un endroit,où un coin où il y ait un peu moins de passage,serait peut-être bien pour elle...maintenant tu verras son comportement en lui donnant plus à manger en une fois...
Salut! Very Happy

Fauna, sans chercher a relancer un débat mort\vivant, est-ce que tu sais comment sont tués les rats les souris etc... que l' on achete congelés?

Non, mais vue les quantités.., j'imagine que c'est du rapide..
En tout cas une fois chez moi, elle sont bien congelés..
Je conseil simplement ce type de proies (déjà prêtes ou non..), plutôt que de donner une proie vivante (juste pour le fun dans 90% des cas..), et qui risquerait en plus de blesser le serpent...
Et avant qu'on ne me dise.., oui mais dans la nature patati patata..., en captivité les facteurs sont différent..
Donc est-ce que l'on doit vraiment jouer à la roulette russe..? Quand on en a la possibilité et le choix.., je pense que non..

• Créer...