Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom11

un exemple de morsure

Messages recommandés

bonjour,

je me permet de créer ce post car on voit souvent des gens s'inquiéter quant à une possible morsure de leur pensionnaire ou à l'inverse ceux qui considèrent leurs animaux comme calmes et pensent que jamais ils ne pourront faire signe d'une quelconque agressivité.

Pour ma part, il y a quelques semaines et une nouvelle fois la semaine dernière j'ai eu le droit à quelques morsures.

La première, ma femelle Pituophis juvénile qui est plutôt démonstrative je dirais et qui n'a pas très bon caractère en général :

bon faut dire ce qui est, elle peut être impressionnante quand elle veut mais à cet âge là on ne sent même pas la morsure quoi, bon après à taille adulte ça risque de faire autre chose.

Enfin mon mâle BCI, qui doit faire dans les 1m50 maintenant, je l'ai depuis bientôt 2ans et jamais eu aucun signe d'agressivité, jusqu'à la semaine dernière :

bon là c'est pas pareil déjà mais bon rien de bien méchant, petite morsure sans constriction ni autre, c'est surtout très rapide, surprenant et impressionnant mais ça ne laisse que peu de traces et ça reste vraiment très peu douloureux.

Voilà c'était juste à titre d'exemple, j'espère en avoir rassurer certains concernant une possible morsure et ne pas en avoir inquiété d'autres.

Quoi qu'il en soit, un reptile reste un animal sauvage et instinctif quel qu'il soit et quand on voit certaines photos certaines semblent malheureusement l'oublier par moment, ce qui est un peu dommage selon moi.

voilà pour mes premières expériences en terme de morsures de serpents.

bonne soirée à toutes et à tous.

Ce sont des morsures "défensives", donc lâché immédiat.
Fréquent et effectivemment sans grande conséquence, ce n'est pas un berger allemand (par ex)....
Par contre, une morsure "d'attaque" (confusion avec de la nourriture) peut, elle -tout est relatif bien sûr en fonction du serpent concerné!-, présenter plus "d'assiduité"... Selon l'espèce, il est des cas où il vaut mieux se méfier.... du retic, par ex, bien que généralement sympa, a laissé, à une connaisance, des séquelles à vie (morsure "sympa", càd de défense, sauf qu'il a juste 'accroché' un ligament sous le genou....)

Mais si je tenais à le préciser, je suis d'accord que les "morsures" dans la majorité des cas reste sans conséquence.

Laurent.

attention à l'habitude ! la routine !! ma femelle Erix m'a rappeller à l'ordre la semaine dernière , Heuuu, j'ai bien compris le méssage snake

Donc attention , c'est surtout avec les années que les risques sont présent , et "le" ça peut pas m'arriver ! et bin si !

Tout à fait d'accord avec toi Alterna Wink

avec l'habitude on se méfie moins et on à tord Laughing mais c'est ce qui fait le charme de nos petites bêbêtes snake

personnellement je n'ai eu des morsures que de" petits gabarits " et ça n'est pas vraiment douloureux mais ça m'empêche pourtant pas de sursauter quelquefois Laughing
surtout avec les hétérodons lorsqu'ils soufflent et que je m'y attends pas haha(réflexe normal mais qui me fait bien rigoler je les appelles d'ailleurs mes petits cobra) mdr

ah les hétérodons c'est pas mal d'après ce que j'ai pu entendre de la part de plusieurs personnes.

J'ai à peu près la même chose avec mes Pituophis, eux aussi on sait très vite quand ils ne veulent pas être dérangés mais qu'est ce que c'est impérial ces petits monstres quand ça s'énerve, je trouve ça magnifique.

Leur petit caractère peut en décourager certains mais moi j'en suis de plus en plus amoureux, je les trouve vraiment énormes comme bêtes, un vrai plaisir à élever.

• Créer...