arthur02 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bonjour mon boa vient de manger son premier rat et elle n'a pas voulut le mangé dans sont bac de nourrissage.. je l'ai remit dans son terrarium et j'ai attendu un peu et je lui et remit le rat et il la mangé. est ce que c'est normal qu'il fasse ça merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Une serpent, contrairement à ce que certains pensent, et selon les sp, exprime bel et bien une certaine territorialité. Donc, un 'bac de nourrissage', par définition petit, peut ne pas lui plaire. A l'état sauvage, si les serpents chopperont ce qui leur passe sous le nez (opportunisme), ils prendront, si possible, les précautions nécessaire pour attraper leur proie de manière la plus "sécure" possible. Le danger n'est pas à sous-estimer, et un animal sauvage, soit en a "conscience", soit finira mal... Bref, rien d'étonnant à ce que ton boa ait préférré se nourrir de la façon qui lui semblait la "moins dangereuse", à savoir, en étant à peu près sûr de ne pas se retrouver lui-même la proie. Bonne suite, Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didsnake 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Bonjour Ma femelle BCI de 4 ans 1/2 n'a jamais voulu manger ailleurs que dans son terrarium. Elle s'est comportée (lorsqu'elle était jeune) exactement de la même façon que ton boa. Elle ne mangeait pas dans son bac de nourrissage et dès que ja la remettait dans son terrarium, elle mangeait. Donc je la nourrie de la sorte depuis 4 ans 1/2 et aujourd'hui elle mange toujours dans son terrarium 3 rats ou un lapin... Pour info tous mes serpents mangent dans leur terrarium et n'ont jamais confondu ma main avec une proie. Pas plus pendant le nourrissage que lors de l'entretien des terrarriums. Voilà mon expérience personnelle. Bien cordialement Didsnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Il en est de même pour moi... mes serpents mangent en terrarium et je n'ai jamais eu de problèmes, je les nourrit à la pince ils ont été habitués ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 19 avril 2008 merci pour vos réponses et pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bien sur j'ai pas préciser mais les repas se font sous surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites