Anti 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour a vous. Donc je viens a vous pour exposer un problème au niveaux de la nourriture. Donc Cela fait a peut près 5 mois que j'ai mon Python reguis, il n'avais pas mangé pendant deux mois. Puis d'un coup (sa ma rassuré) il a mangé. le cycle mue etc ces tres bien passé. Puis encore environ 1mois et demi 2mois il remange (jusque la tout va) Mais (y a toujours un mais...) deux semaine après il en réclame une autre... puis deux jour après une autre.... Donc cela ne ma pas trop inquiéter il devais juste avoir très faim... Mais bon a se point.... Je voudrais savoir il faudrais que je change de souris??? Ou je peux continuer a lui en donner deux petit?? Question au personne vivant dans le 67 j'aimerais savoir ou vous cherché vos proie? Je me situe pres d'Obernai, Molsheim pour le moment mes souris viennent de Botanic (Obernai) Sinon cela est tout je pense... Merci de prête de l'attention a se sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ton serpent à quel âge ? pèse combien et mesure quelle taille ? pour ce qui est de la taille des proies, tu peux appliquer la règle de base qui est diamètre de la proie = diamètre du serpent au milieu de son corps pour information, mon dernier regius qui est né en juillet 2007 mange actuellement des souris adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti 0 Posté(e) le 20 avril 2008 euh... il a environ 11 mois. mesure a peux pres 55/60 cm avant les souris que je lui est donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 21 avril 2008 profite qu'il mange , et continue a le nourrire. Le royal n'est pas un tres bon mangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bon se soir cela va faire la 3 ieme souris en 5 jour.... elles doivent etre trop petite ?? ou c qu'il a un gros appétit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph811 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Salut quelle taille font tes souris actuellement ?? sinon donne lui une souris plus grosse que celle que tu utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal10 0 Posté(e) le 24 avril 2008 salut tu peux aussi passé aux rats de tailles adaptés bien sur. Ce n'est pas trés bon cette prise de nouriture rapproché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 @Anti a écrit:Bon se soir cela va faire la 3 ieme souris en 5 jour.... elles doivent être trop petite ?? ou c qu'il a un gros appétit? c'est pas très bon ce sur nourrissage donnes lui plutôt deux souris de la taille au dessus ; où deux petit ratons (si tu lui donnais déja des souris de taille adultes...) bref augmente un peu la taille des proies mais espace tes nourrissage,les boas ont une digestion lente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ok merci. La il commence a Mué. Je ferais plus gaffe la prochaine fois. Je me suis renseigné pour les souris adulte elle on pas grand chose de different de celle que je lui donner, puis j'ai regarder les jeunes rats il on le double de se que je lui donne ces dernier temps. Donc la je me suis fait une reserve de 5 souris et la prochaine fois je ferais le plien avec des jeunes rats. Merci de vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrpp 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ne te fais pas trop de soucis un régius en général s'autorégule. Comme tu le dis si il avait du poids "à reprendre" c'est normal qu'il soit "viandar". Par contre il est possible que tes souris soient un peu petites pour le satisfaire (d'autant plus si il a un retard de croissance !!), il faudrait envisager peut être de passer au rat qui de surcroit beacoup plus nutrtif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites