virgilltmx 0 Posté(e) le 10 mai 2008 bientot j'aurais beaucoup d'espaces alors vives les conseils !! je souhaiterais acceuillir de 4 à 5 nouveau occupant si vous avez des idées? déjà je vais prendre en plus des Dendrobates azureus car je les trouves maginfiques !! mais si vous avez des idées de reptiles à me conseiller c'est maintenant!! en plus du hogg island et du red tail si vous avez des idées car j'aimerais réalisé de la repro ainsi que de nouvelle acquisition de magnifique animaux. sur 5 place deja je pense a un iguane mais apres idées de beau et magnifique spécimen pas trop chère dites moi ! allant du BCI à je ne sais quoi je souhaiterais que l'on me dise ce que je pourrais prendre. Merci et bonne soirée à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 salut c'est a toi de voir se que tu veux et ce que tu aime et surtout en fonction de t'es moyen fredy82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgilltmx 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ouais mais ca ne tiendrais qu'à moi je réaliserais une maison terra!! LOL J'aimerais en avoir de toute sortes , l'espece ne me dérange pas car je les aimes ces petites bebettes. J'aimerai juste avoir quelques idées conseils sur des especes que je pourrais acquérir car le choix est vaste. voilou!! Bonne journée a tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 10 mai 2008 il faut surtout savoir si derrière les réalisations on aura le temps et l'argent pour soigner et entretenir l'ensemble des pensionnaires ! savoir si chaque jour ont peu consacrer 1 heure ou deux à ses animaux et si en cas d'absence ( vie professionnel ou autre ) une tiers personne est prête à le faire. il faut aussi être conscient du cout , chaque mois ( l'électricité , la bouf, le véto, ...........) là aussi il faut assumer Etre capable ensuite de gérer les repros , là encore un surcroit de travail ...... chacun d'entre nous, avons trouvé un jour des animaux délaissés parce que le propriétaire est en galère ............ c'est peut être une réflexion de "vieux con" , mais mon conseil c'est de ne pas aller trop vite et augmenter progressivement en fonction de temps et de l'argent que l'on peu consacrer et pas en fonction de la place dans la maison. Si tu as la place aujourd'hui ! tu l'auras encore demain , mais le temps et l'argent c'est moins sur ................ je te souhaite tout de même de pouvoir réaliser ton rève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgilltmx 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Je suis d'accord avec toi Alterna , donc c'est pour sa que je demande des idées, car je vais prendre mon temps pour le Réaliser. Donc je demande juste des idées d'especes vraiment magnifiques et intérréssante tout en sachant que je ne vais pas tout prendre d'un coup. Je vais y aller petit a petit. Et par rapport aux temps, je l'ai, puis pour la repro je n y suis pas encore et pour finir les moyens financiers y sont donc de ce coté la tout vas. Donc voila si Tu as une idées dit moi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 11 mai 2008 le choix de l'espèce reste un choix personnel , c'est une histoire de gout , certain recherche des couleurs , d'autre des comportement, d'autre encore des espèces rares, et la liste peut être longue aprés il faut surtout être conscient lors du choix de la taille adulte ............ c'est primordiale pour ma part je ne posséde que des petites espéces ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 c'est un choix perso ! ! ! regarde les fiches d'éspèces et voit se qui te plais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgilltmx 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Humm, Un petit faible pour les Morelia viridis, ils ont une coloration vraiment magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ATTENTION quand même , le viridis n'est en aucun cas 1 serpent pour débutant . Beaucoup se sont cassés les dents et il y en aura d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 @philip a écrit:ATTENTION quand même , le viridis n'est en aucun cas 1 serpent pour débutant . Beaucoup se sont cassés les dents et il y en aura d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgilltmx 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Merci Kalyce de la remarque. C'est pour sa que je prend le temps, car il me plaisent mais je n y suis pas encore, deja je m'occupe de mes 2 chéris, et je verrais sa pour le veridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 oui ,avant de prendre du viridis il faut avoir une bonne expérience.... je le déconseille totalement comme le dit phillip aux débutants il existe beaucoup d'autres espèces que tu peux élever et qui de permettrons d'acqueriir l'experience nécessaire avant l'achat d'un viridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites