kalyce1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 laisse le tranquille ...tu lui reproposeras dans une semaine ne t'inquiète pas un python peut rester sans manger pendant un bon moment.... comment le nourris-tu ? à la pince et tu lui agites la proie devant son nez ou tu lui poses simplement à coté? tes proies sont t'elles suffisament "chaudes" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tython 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Je lui est mie une sourie vivante ... et se serait mieux du sable ou du copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannne11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 pour l'utilisation du sable, les avis sont partagés, mais il est certains qu'il nécéssite un néttoyage plus conséquent. vu l'âge de ton regius, je te conseil de mettre simplement du journal (question d'hygiène), un gros décort avec un beau substrat, demande une préparation, une expérience (les substrat vendus dans le commerce ne sont pas exempts de parasites/acariens) j'admire le calme avec lequel kalyce répond rigoureusement à toutes tes questions. la fascilité veut que chacun pose directement ces petites questions, un minimum de recherche (tes questions sont plus que reccurantes) montre un interêt et une responsabilité vis a vis de l'espèce choisi et non un "je suis curieu, on vera bien après". ce que je viens de dire est uniquement pour t'aider à avancer dans l'univers de la terrario. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 meric Ianne donc je continu sur ma lancée sans m'enerver.. allez je respire un grand coup...."zen" @tython a écrit:Je lui est mie une sourie vivante ... et se serait mieux du sable ou du copeaux qui t'as dis de lui donner du vivant tu lui as mis la souris dans le terra? dans son bac de nourrissage? tu fais comme tu veux mais tu encoures le risque que ton serpent soit mordu par la souris voir même grignoter si elle ne trouve rien d'autre a manger que lui et oui cela arrive malheureusement quand le serpent n'a pas faim et là tu pourras toujours venir demander des conseils pour les soins... en plus ton python deviendra certainement anorexique si il se fait mordre car ensuite il aura peur des proies, sans parler des frais de soins .... je me demande si tu es vraiment prêt pour le terrario..tu agis à ta guise alors qu'avec un peu de recherche et de persévérance tu trouverais sur le net milles et un article parlant du problème du mort où du vivant avec les conséquences... Renseigne toi un peu avant de faire des conneries ..et oui je suis très en colère car depuis le début ( 4 pages à présent) je te guide ; je t'aide avec patience et plaisir mais tu n'en fais qu'a ta tête je préfère qu'on vienne posé ce genre de questions et y répondre plutôt que de laisser des novices qui font comme bon leur semble avec des problèmes qui aurait pu être éviter sur des conseils de terrariophiles confirmés ou simplement par des recherches actives sur le net ou dans des livres tout simplement... tu veux mettre du sable comme substrat mais ce n'est pas un lézard... laisse le donc sur du papier journal ça évitera en plus que la pauvre bête n'attrape je ne sais qu'elle infection ou parasites....car vu ta façon d'agir je crains pour l'entretien de ton terra .. bref fait des efforts ce n'est pas une peluche que tu maintiens, il mérite que tu lui accordes tout ton respect et que tu veilles à ce qu'il ne lui arrive rien .... il refuse de manger ! et alors ce n'est pas un drame ..si tu te renseignais tu verrais que ton serpent peut rester jusqu'à plusieurs mois sans manger...mieux vaut être patient et proposer du mort à la pince; voir lui poser dans son bac de nourrissage et lui laisser une petite heure pour voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henriot11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Pourquoi ne pas verrouiller ce post qui ne sert plus à rien, vu la mauvaise volonté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 henriot a dit: Citation :Pourquoi ne pas verrouiller ce post qui ne sert plus à rien, vu la mauvaise volonté ? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, tu ne le fera pas réagir en verouillant le poste, maintenant qu'il a tout les éléments pour bien se débrouiller j'espere que ça devrait aller. Aprés c'est sûr que 4 pages de question assez banales ça peut être énervant mais ce genre d'achat fait sans renseignement sur l'animal on risque de plus en plus en voir, et en envoyant chier ces gens là ils risquent de rester enfermés dans leur mauvaise façon de s'occuper de leurs reptiles, et j'estime que le forum à un role d'information avant tout. Mais je comprends aussi qu'on peut pas aider tout le monde, qu'il y aura toujours des gens sans bonne volonté, mais en même temps il a 13ans, deja c'est peut etre un peu jeune pour s'occuper d'un reptile et ce qui expliquerai sa maladresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 @henriot a écrit:Pourquoi ne pas verrouiller ce post qui ne sert plus à rien, vu la mauvaise volonté ? tout d'abord Henriot etant nouveau sur le forum je te demanderai de bien vouloir nous faire une petite présentation dans "le presentoire des membres"comme le veux la charte du forum..merci à toi ensuite,je ne vois pas d'intérêt à fermer ce poste...je veux bien donner tous les conseils possible du moment que ça peut servir à améliorer le maintien de l'animal On à tous débuter un jour de toute façon mais il est clair qu'il y a de la part de Typhon une certaine paresse à se casser la tête pour chercher des renseignements.... Et dire que quand j'ai commencé la terrario y'a 15 ans j'avai pas internet donc c'était la débrouille et la quête de renseignements dans des bouquins et auprès d'éleveurs... Aujourd'hui un coup de clavier et le tour est joué donc je trouve encore plus inadmissible ce genre de questions de base auxquelles il est très facile de répondre en cherchant sur le net... Mais il faut malheureusement bien y répondre....envoyer balader les débutants contribuerait certainement à des erreurs énormes et des conséquences certaines sur les bêtes... Je conçoit parfaitement qu'il n'ai que 13 ans mais l'âge ne fait pas la maturité , il suffit que le jeune soit motivé , passionné et surtout qu'il se donne la peine de se renseigner un maximum avant d'acquérir un serpent ou autre reptiles... C'est une question de respect aussi envers ce serpent qui n'a rien demandé ...donc il me semble logique de faire au mieux pour lui même à 13 ans je pense qu'on est capable d'avoir cet etat d'esprit.. Je suis certaine que si c'etait pour trouver la solution ou les codes d'un super jeu à la mode sur console il trouverait les moyens d'avoir les renseignements voulut et vite en plus non : Les forums sont fait pour trouver des informations , conseils mais avant d'ouvrir des postes aux questions recurrantes ; certains ne se donne pas la peine de chercher mais bon... mieux vaut tard que jamais et je prefere qu'on me demande plutôt que de faire des conneries déja qu'en demandant y'en a de faites !!alors si je les envoyaint promener se serait pire et ce n'est pas le but..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tython 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Merci Kalyce Hier j'ai trouver une super belle mue j'essaierai de ne plus poser de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalyce1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je suis cntente pour toi!! le soucis ne vient pas du faite que tu poses des questions..c'est seulement que tu ne prend pas la peine de faire vraiment des recherches avant de les poser... le forum est fait pour s'entraider donc pas de soucis pour les questions ...mais tu as posés pas mal de questions auxquelles tu aurais trouver un reponse en faisant une simple recherche sur le forum en tout cas je suis a ta dispo pour les renseignement futurs dont tu auras besoin apres avoir tenter de trouver toi meme la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites