Geck Potter111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un boa juvénile "spotted" qui a été mal nourri par ces précédent propiétaire qui avait peur de lui. Il a sur tout le corps une espèce de pellicule blanchâtre et plus particulièrement sur le dos. Il ne semble pas en processus de mue : il a mangé 2 sauteuses ce matin. On m'a dit que cétait la phase spotted qui était comme ça, mais là j'en doute surtout que la personne ne l'a pas vu. Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Bin c'est fort probable que ce soit le processus de mue , mais ce serait plus facile de confirmer avec une photo En tout cas , si c'est la mue, augmenter l'hygrométrie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Voici quelques photos pour illustrer le propos C'est le dessus du corps, photo prise ce midi et voici une seconde photo prise il y a 10 min A combien doit être l'hygrométrie donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Bizard ! je sais pas trop ,ce n'est pas uniforme .... les yeux sont ils bleu ( opace ) ? depuis combien de temps est il comme cela ? ça me fait penser à un reste de mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Alors selon le ancien propriétaire il a muer le 17 avril; Sinon non les yeux ne sont pas bleu... justement Comme il a été nourri que 3 fois en 1mois et demi peut être est-il déhydrater. Déjà le repas d'aujourd'hui lui a fait beaucoup de bien : 2 sauteuses fraîchement tuées. Les anciens proprio en avait peur et a mon avis ils ne l'ont plus calculer car ils m'ont dit qu'il était agressif et qu'il les avait mordu 3 fois... Mais même l'eryx que j'ai échanger les a mordu alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 J'ai oublié de dire que je l'ai que depuis hier AM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 un bon bain d'eau tiéde lui ferais peut-ëtre du bien et hydrometrie 85% juste le temps de la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Pour toi c'est un processus de mue qui est amorcé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 22 mai 2008 On voit pas grand choses sur les tofs... Des fois ça donne cet effet quand un snake se baigne et stagne dans une eau calcaire... essaie de passer un peu d'eau sur son dos pour verifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter111 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Effectivement ça a cet effet là. Quand on lui met de l'eau dessus ça disparait et ça revient quand ça sèche. Faut-il attendre la mue pour voir ceci disparaître ou bien y a t il quelque chose d'aute à faire : genre pulvérisation de Repti Shedding Aid ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Si c'est bien du calcaire, c'est juste moche et sans danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geck Potter111 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ok j'epère que ça partira avec la mue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites