reptiguane01 0 Posté(e) le 25 mai 2008 après une période avec baisse des températures et avec séparation!j'ai remis mon couple mi janvier, personnellement je n'est pas vu de copulation! ils sont en ce moment toujours ensembles! comment puis je voir si ma femelle a été prise? c'est vrai qu'elle est devenu un peu foncé, sans plus! a partir de combien de temps après l'ovulation le femelle grossit ? merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 11 juin 2008 le signe le plus evident c'est une hyper aggressivité sur la fin de la gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 19 juin 2008 merci ,Rijsel! j'ai decider de l'amener voir le veto et apres radio,elle n'a pas été prise! pourtant je leur ai fait faire une periode de repos! sinon Rijsel,j'ai vu que tu as deja eu de la repro!comment procede tu exactement pour la periode de repos de tes boa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 chacun ses techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ok mais donnez moi une technique qui a fait ses preuves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 20 juin 2008 @reptiguane a écrit:merci ,Rijsel! j'ai decider de l'amener voir le veto et apres radio,elle n'a pas été prise! pourtant je leur ai fait faire une periode de repos! sinon Rijsel,j'ai vu que tu as deja eu de la repro!comment procede tu exactement pour la periode de repos de tes boa? mes boas qui ont respectés une periode de repos hivernal n'ont pas reproduits les 2 repros que j'ai eu (celle de l'année derniere et celle de cette année) ont eu lieu sans periode de repos donc je ne pense pas faire hiverner mes betes l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 20 juin 2008 plus rien a comprendre!! ils sont maintenu ensemble dans le meme terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 20 juin 2008 @reptiguane a écrit:plus rien a comprendre!! ils sont maintenu ensemble dans le meme terra? Notre repro de l annee derniere ils n etaient pas ensemble. Ils n ont pas iberne, et nous avons mis le male avec la femelle au mois de novembre jusqu en fevrier. Nous pensions le male un peu jeune et finalement............25 bebes dont 23 viables . Pour cette annee c est un peu particulier. Les animaux que nous avions en "age de reproduire" ont eu une periode d hibernation avec baisse des temperatures et mise a la "diette" pour au final............Rien Les bebes de cette annee 15 dont 14 viables sont le fruit d un "accident". En effet le "papa" un male albinos achete chez un eleveur tres connu........Nous a ete vendu comme une femelle Nous pensions donc avoir 2 femelles et attendions l annee prochaine pour une repro Pour cet accouplement aucune hibernation.....rien du tout. Voila. Apres pour les methodes........ Je me permettrai juste de te dire qu il vaut mieux eviter d avoir une femelle obese.... Aux niveaux des "symptomes" il y a certes l agressivite mais il peu egalement y avoir la "pertes" d appetit. Voila en esperant avoir eclaire ta lanterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ok,merci pour les precisions! j'aurai plus qu'a reessayer en fin d'année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 @reptiguane a écrit:j'ai decider de l'amener voir le veto et apres radio,elle n'a pas été prise! Hors sujet, mais change de véto!! En aucun cas (sauf pronostic vital de la mère engagé), on ne pratique de Rx sur une femelle potentiellement gravide, encore moins en guise de 'test de grossesse'!! Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 pas d'accord avec toi! mon veto ne fais pratiquement que du reptile et il me parait tres serieux! il m'a d'abord prevenu qu'il commencerait par une echographie,et que si l'animal est trop speed,il ferait une radio! de la a dire de changer de veto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Libre à toi bien sûr!! La radiographie est cependant connue et reconnue depuis longtemps (!!) comme une des causes envirronementales flagrantes de tératogénèse chez les reptiles [Cooper & Jackson, 1981]; [Ross & Marzec, 1990], etc. Elle est d'ailleurs tout aussi dangereuse chez les mammifères, dont nous sommes... Mais peut-être ton véto n'aime-t-il pas la lecture? Laurent. PS: j'ai mentionné plus haut, "sauf problème potentiellement fatal pour la mère"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites