Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ibanez59

drole de position!!!

Messages recommandés

j'ai retrouvé ma petite femelle boa vera cruz completement sur le dos dans ça cachette un peu bizard. Je me dis "elle n'a pas beaucoup de place pour se retouner" mais là ou je me pose quand meme de droles de question , c'est sur le renflement qu'elle a au niveau de l'intestin! Il faut dire q'elle s'est fait un bon repas la veille. il y a aussi qu'elle n'a pas fais de petite commision depuis un bon moment. Ce comportement vous semble t-il suspect ou avez vous dejà eu ce genre de mesaventure?
Merci

Pour ce qui est de la position sur le dos, hors mis les espèces qui simulent la mort en cas de danger, je pense que cela n'est pas normal.

Quand au renflement, comme ça c'est difficile de se prenoncer.

Ce que tu décris me rappel un mauvais souvenir avec une jeune femelle boa justement...
Celle-ci est morte à l'âge de 1an...
Les différents examens et l'autopsie n'ont pas révélé grand chose.., mise à part une paralysie du système digestif.. Du coup, plus de selles!
Pourtant cette femelle en faisait régulièrement auparavant..
L'administration d'huile de paraffine n'a rien changé, ni les injections qui lui étaient administré (flagyl si mes souvenirs sont bons)..
J'ai jeté la pierre sur l'élevage d'où provenait cette femelle, puisque l'achat d'une deuxième femelle chez ce même éleveur à eu le même résultat.. J'imagine deux hypothèses..: peut être le fait que les reproducteurs soient lourdement parasité.., ou alors mettre ça sur une probable consanguinité..., j'avoue que je ne sais pas trop..

Je te conseil une visite chez un véto! Une petite échographie serait bienvenue.

• Créer...