nicolashe 0 Posté(e) le 25 juin 2008 bonjour,j'aimerais acheter un bci à la prochaine bourse de henin beaumont mais je ne sais pas quelle phase.J'héberge déja une femelle bci "colombien" et j'aimerais l'accoupler,dans le futur,au bci mâle que j'acheterais probablement dimanche prochain.j'ai un budjet de 900 Eurospourriez vous me donner votre avis?(je n'ai pas envie de faire une bêtise)merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je ne peux te donner de conseil sur les bci mais je suis juste très surpris que tu ai déjà un tel budget à mettre dans un serpent à 14ans ! (attention, ne le prend pas mal, ce n'est en rien un reproche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 25 juin 2008 bah en fait sa fait un an et demi que j'économise! ;)j'ai préféré attendre d'avoir assez d'argent pour m'acheter un bci autre que "colombien"(bien que je les trouve magnifiques!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 26 juin 2008 a ce prix la tu peux avoir beaucoup de choses les seuls trucs que je peux te dire c'est de ne pas te jeter sur la premiere venue qui te plait mais fais bien tout le tour avant dis toi bien que tout le monde n'a pas les moyens de mettre ca donc ca ne part pas tres vite evite aussi les pastels, croisés pastel, europastel,... qui ne sont que des classiques un peu rosés car la génétique de cette phase n'est pas prouvé et du coup pout peu que tu ai un rosé dans la portée ils te rajoute des zéros meme si les 2 parents sont plus que classiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Pour moi un salmon , au moins à la première génération tu obtiendras normalement 50% de salmon ( en théorie ) . D'accord avec Rijsel à éviter les pastels dont les prix ne sont absolument pas justifiés . Maintenant à mon avis et cela n'engage que moi une bourse n'est pas le meilleur endroit pour acheter une bête de qualité . Mieux vaut s'adresser à un éleveur particulier qui pourra te montrer les parents ... . De bons éleveurs il y en a sur ce forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 tu peut aussi te prendre un albino voir même un couple si tu négocie bien mais du sharp par du kahl a ce prix la ! tu aurai 100% de HET albino dans la porté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 26 juin 2008 merci beaucoup.j'étais pas trop branché sur les pastels non plus... Par contre les salmons et les albis sont superbes!!! y a-t-il d'autres formes suceptibles d'être intéressantes avec ce budget ,si oui lequelles?merci d'avance.PS:Je ne rejette pas l'idée d'acheter chez un éleveur mais Henin beaumont est ma premiere bourse au reptiles et j'ai entendu dire que c'était moins cher que chez les éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Si j'ai bien compris tu n' as que 14 ans et sur une bourse certains vendeurs indélicats vont se frotter les mains en te voyant arriver ! Il faut au minimum te faire accompagner si tu veux faire un achat par quelqu'un de compétent . Moins cher que chez les éleveurs peut-être mais moins bonne qualité aussi .Il n'y a qu'a voir les albinos sur les bourses la qualité est tout simplement déplorable . . Sharp ou Kahl , un bon sujet coûte au minimum 1500 € . N'oublie pas que chez le BCI les couleurs viennent avec l'âge ou disparaissent , chez l'albi Kahl notamment . Avec le salmon 900€ te permettent de trouver 1 sujet très correct . Il y a bien sûr d'autres phases de disponibles ,mais comme elles ne sont pas très répandues tu n'auras pas beaucoup de choix . Petit conseil personnel , mieux vaut revenir avec tes 900 € qu ' avec un sujet qui n'est pas parfait réfléchit c' est beaucoup d ' argent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 @philip a écrit:Petit conseil personnel , mieux vaut revenir avec tes 900 € qu ' avec un sujet qui n'est pas parfait réfléchit c' est beaucoup d ' argent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 26 juin 2008 et si j'achete en bourse un specimen provenant d'un éleveur reconnu? est- ce que les éleveurs ramenent en bourse les individus qu'ils n'arrivent pas à vendre ou ,au contraire,ramènent-t-ils les plus beaux? merci pour vos conseils éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 26 juin 2008 @nicolashe a écrit:et si j'achete en bourse un specimen provenant d'un éleveur reconnu? est- ce que les éleveurs ramenent en bourse les individus qu'ils n'arrivent pas à vendre ou ,au contraire,ramènent-t-ils les plus beaux? merci pour vos conseils éclairés En general si dans une portee l eleveur "sort" quelques specimens "tres particuliers".........Il les garde pour lui... Sinon en ce qui concerne les francais les plus "connus"......Ils n ont rien a "cacher" et ils prennent de beau voir de tres beau specimen en bourse. Je suis d ailleurs l heureux proprietaire d un superbe specimen (pour moi , ben oui la beaute sa reste abstrait ) achete en bourse (bien que vu auparavant chez l eleveur) qui est toujours en photos sur le site de l eleveur (c est bien que ce n etait pas le plus moche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 [quote="nicolashe"]et si j'achete en bourse un specimen provenant d'un éleveur reconnu? est- ce que les éleveurs ramenent en bourse les individus qu'ils n'arrivent pas à vendre ou ,au contraire,ramènent-t-ils les plus beaux? Tu commence à comprendre ! Quand à Rijsel il reconnaît lui-même qu ' il a choisi son serpent AVANT la bourse . Un véritable éleveur garde ses meilleurs sujets et le seul moyen d' y avoir accès est d ' aller chez lui . Quand aux français les plus connus , sont 'ils les meilleurs ????? Un éleveur passionné est un amateur les autres sont des VENDEURS .... Réflexion .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 26 juin 2008 MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Meilleurs c est un peu comme beau c est une notion "abstraite". D ailleurs a y reflechir un peu, l expression "meilleurs eleveurs" est un peu ridicule et ne veux pas dire grand chose. En ce qui concerne les eleveurs francais et plus precisement les 2 plus "connus" auquel je pense je ne sais si se sont les "meilleurs" neanmoins client ou pas ils n ont jamais ete avard de conseils, toujours disponible, et sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 @Rijsel a écrit: les 2 plus "connus" auquel je pense je ne sais si se sont les "meilleurs" neanmoins client ou pas ils n ont jamais ete avard de conseils, toujours disponible, et sympas. ce sont, effectivement, de bon commercants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 @le gecko a écrit:@Rijsel a écrit: les 2 plus "connus" auquel je pense je ne sais si se sont les "meilleurs" neanmoins client ou pas ils n ont jamais ete avard de conseils, toujours disponible, et sympas. ce sont, effectivement, de bon commercants ! Et seul les conseils sont gratuits .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ha la la la la Voila qui est tres francais............ Mais vu que nous sommes dans les considerations "philosophique"..........Voila un sujet de bac........: "Le commerce empeche t il la passion?" Vous avez 3 heures........A vos stylos ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 @Rijsel a écrit:Ha la la la la Voila qui est tres francais............ Mais vu que nous sommes dans les considerations "philosophique"..........Voila un sujet de bac........: "Le commerce empeche t il la passion?" Vous avez 3 heures........A vos stylos ;-) Je vois que tu as de l'humour et c'est très bien ainsi . Moi mon bac est loin ( + de 30 ans ) , mais ma réponse est catégorique , chez 90% des gens le commerce empêche la passion ! Pas besoin de 3 heures pour répondre Pour m'expliquer un peu mieux , voila une très jeune personne ( 14 ans ) qui pour une fois ne fait pas le chemin à l'envers et qui avant de se lancer dans un achat inconsidéré se renseigne je considère qu'il est de mon devoir de le prévenir et de lui dire de faire attention . Un boa s'achete pour 20ans , c'est une réelle responsabilité . Le nombre de soi disant NC France achetés à l'étranger pour une misère dans un état de santé déplorable est de plus en plus important sur nos bourses.et une grande méfiance s'impose .... Allez je radotte , amicalement Philip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Entierement d accord avec toi en ce qui concerne la demarche du "jeune homme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Tu vois les grands esprits finissent par se rencontrer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 29 juin 2008 finallement j'ai été raisonnable(bien qu 'extremement tenté) je n'ai pas acheté de boa à cette bourse.peut être d'ici un mois chez un éleveur... mais j'hésite encore: hypo ,super hypo,albinos,anéry toutes ces phases sont interessante ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Allez je vais t'aider encore un peut : Avec le salmon et le super salmon dans un croisement avec un sujet normal tu auras déjà des salmons et des supers .Attention avec l'appellation super salmon il ne peut véritablement être prouvé que par la reproduction ! Salmon = hypo . Avec l'albinos et l'anéry tu n'auras en première génération que des sujets hétérozygotes , c'est à dire avec un phénotype ( apparence ) normal . Je pense que tu as bien fait d'être raisonnable car d'après les échos que j'ai reçu il n'y avait rien de valable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijsel 0 Posté(e) le 30 juin 2008 @nicolashe a écrit:finallement j'ai été raisonnable(bien qu 'extremement tenté) je n'ai pas acheté de boa à cette bourse.peut être d'ici un mois chez un éleveur... mais j'hésite encore: hypo ,super hypo,albinos,anéry toutes ces phases sont interessante ! ! ! c'etait un peut tot pour le boa de toute facon tu as bien fais d'attendre tu aura plus de choix de plus il n'y avait rien d'exeptionnel en boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 tout a fait d'accord avec toi Rijsel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites