Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

La petite dernière.......

Messages recommandés

Trop beau !!!
Tu as toujours aussi bon gout je vois loll !!!

Invité
Superbe spécimen c'est du salmon par contre aussi non?
Perso j'ai un couple hétéro albinos dh sunglow Kahl mais ils ne sont pas si beaux mais bon c'est pas du salmon!!!!
Je pense qu'à la repro ton spécimen, avec l'équivalent bien sûr en sexe opposé, doit donné un bon mix sur la portée au niveau des teintes!

Citation :
Perso j'ai un couple hétéro albinos dh sunglow Kahl mais ils ne sont pas si beaux mais bon c'est pas du salmon!!!!
Pour l'appellation "DH sunglow" je croyais que l'on avait obligatoirement affaire à un spécimen salmon.... né d'un serpent salmon et d'un autre serpent albinos, et qui donne 50% de petits sunglow si il est accouplé a son tour avec un reptile albinos...

A moins que vos reptiles soient nés d'une portée d'un BCI sunglow et d'un BCI classique, mais je suis moins sûr qu'ils auraient l'appellation "hetero albinos dh sunglow kahl"....
La je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi en génétique me rectifier au cas ou....
Je commence à devenir fou avec la génétique
;lloooll; , qui en plus n'est jamais sûre.....

@Boidae CC a écrit:
Citation :
Pour l'appellation "DH sunglow" je croyais que l'on avait obligatoirement affaire à un spécimen salmon.... né d'un serpent salmon et d'un autre serpent albinos, et qui donne 50% de petits sunglow si il est accouplé a son tour avec un reptile albinos...

A moins que vos reptiles soient nés d'une portée d'un BCI sunglow et d'un BCI classique, mais je suis moins sûr qu'ils auraient l'appellation "hetero albinos dh sunglow kahl"....
La je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi en génétique me rectifier au cas ou....
Je commence à devenir fou avec la génétique
;lloooll; , qui en plus n'est jamais sûre.....

Exact BoidaeCC un DH sunglow est OBLIGATOIREMENT un hypo , en fait c'est un hypo hét albinos . Un DH sunglow qui n'est pas hypo n'en est pas un !

Le dh sunglow est le résultat du croisement d'un hypo et d'un albinos : hypo X albinos = 50% hét albi /50% Dh sunglow .

Sunglow X normal = 50% hét albi /50% hypo.

Invité
Non en fait ils sont porteurs de 3 gènes et sont de souches hypo mais mais de parents un sunglow et un hypo dh sunglow ce qui fait bien du dh sunglow mais par contre en quantité sur la repro j'aurais moins de sunglow environ 25%, et il y aura de l'albinos Kahl et sans doute aussi de l'ypo qui est un gène dominant mais qui seront hétéro albinos et dh sunglow.
Ces 3 gènes ne se trouvent pas sur la même allèle ce qui fait du triple hétéro comme on peu en trouver sur du molure ou du réticulé.

Par contre je suis tout à fait d'accord, la génétique des teintes devient hyper balaise mais en fait le plus important c'est de connaître les parents et les grands parents aussi.
Ainsi que de savoir si la teinte (ou le gène de la variante) est dominante, co-dominante ou simple récessive ou double récessive.
Personellement pour y voir plus clair je fait d'abord la comparaison sur les guttata puis en fonction du type du gène je le reporte sur l'espèce pour laquelle je m'intéresse! Maintenant comme je dit on a pas la science infuse et l'erreur est vite arrivée!!!....

Exemple :
père = Arabesque Albino mère = Sunglow

DONNE :
- 25% arabesque sunglows
- 25% sunglows
- 25% arabesque albinos
- 25% albinos

Bonjour snake82,

Je crois que je ne comprend pas bien la génétique, c’est tellement vague pour moi, mais si il y a une chose que jais compris (mon papa me pose souvent des colles Rolling Eyes ) ces que un sunglow = 1 gène albinos plus 1 gène Hypo total 2 gènes, et un DH (sunglow) = 1 gène albinos plus un gène hypo total 2 gènes aussi, les deux sont donc porteur uniquement de deux gènes bien spécifique, mais alors quelle est ce troisième gène, d’où sort il, et quelle est sont utilité pour crée quoi par exemple ?, et comment ces possible d’avoir du DH (sunglow) de forme classique, donc pas hypo, alors que le gène hypo est obligatoire pour produire du sunglow , a moins qu’il existe du het hypo, enfin si tu pourrais m’éclairer car mon grand but future est de produire du sunglow, je ne voudrais pas me tromper dans mon future achat, enfin si mon papa veut bien me faire un petit cadeau pour mon noël pitiup

Invité
Alors en fait tu as les chromosomes qui vont par paire et donc tu as des gènes qui sont sur deux allèle et des gènes que sur un seul mais il faut savoir que ces gènes ne sont pas situés au même endroit donc tu as des porteurs de trois gènes de teintes variables.
De plus certaines teintes ne peuvent être portées que par un des parents, ils sont dominants comme l'anérythristisme par exemple ou le salmon alors que l'albinisme est récessif et il faut obligatoirement que le gène de l'albinisme soit chez le père et la mère ou que les deux soit albinos.
Enfin la génétique n'est pas simple car en plus il y a l'histoire de la tyasine avec les T+ ou les T-

Je sens qu'il va me falloir une boîte d'aspirine .

D'abord on a des Dh sunglow qui ne sont pas hypo ?????????????
Et maintenant l'anéry est un gène dominant ?????????????

Je vais me coucher et élever des poissons rouges .

snake82 a écrit:
Non en fait ils sont porteurs de 3 gènes et sont de souches hypo mais mais de parents un sunglow et un hypo dh sunglow ce qui fait bien du dh sunglow mais par contre en quantité sur la repro j'aurais moins de sunglow environ 25%, et il y aura de l'albinos Kahl et sans doute aussi de l'ypo qui est un gène dominant mais qui seront hétéro albinos et dh sunglow.

Rien capté du tout a ton truc, pourtant je pense pas etre trop naze en genetique...
je vous pas ou tu nous sort 3 genes pour le DH sunglow...
c'est un hypo het albi, donc porteur du gene CO-dominant hypo et du gene recessif Albino.
les jeunes issus d'un mariage sunglow x Dh sont tous DH sunglow 50% possible super hypo (ou hypo 100% het albi 50% possible super hypo)

@philip a écrit:
Je sens qu'il va me falloir une boîte d'aspirine .

D'abord on a des Dh sunglow qui ne sont pas hypo ?????????????
Et maintenant l'anéry est un gène dominant ?????????????

Je vais me coucher et élever des poissons rouges .

lol!lol!
Pas mieu Philip

lol!lol!

Invité
@gwama a écrit:
snake82 a écrit:

Rien capté du tout a ton truc, pourtant je pense pas etre trop naze en genetique...
je vous pas ou tu nous sort 3 genes pour le DH sunglow...
c'est un hypo het albi, donc porteur du gene CO-dominant hypo et du gene recessif Albino.
Ben hypo c'est un gène, albinos ça en est un et sunglow forme un troisième gène. Et c'est la possibilité puisque il y a formation du gène sunglow et il est donc toujours porteur du gène albinos et hypo donc ça fait bien trois!!! c'est le génome de l'individu soit son matériel génétique.
les jeunes issus d'un mariage sunglow x Dh sont tous DH sunglow 50% possible super hypo (ou hypo 100% het albi 50% possible super hypo)
Sur ça je suis tout à fait d'accord.

Par contre tu peux avoir du dh sunglow porteur du gène hypo mais c'est ce que l'on appelle un porteur au gène non déclaré.

Quand à la forme anérythristique elle est co-dominante dsl.

oula, ca touche le fond la....

sunglow = hypo + albino sonc 2 genes declarés
1 co-dominant + 1 recessif si tu prefere, pas 3...car le sunglow est une combinaison de 2 genes
et un incide, Anery = recessif

Invité
Anéry = simple récessif cad qu'un seul parent donne un % de récessif dans la porté + de l'hétéro.

Alors ça voudrait dire que pour le sunglow il n'y a pas de combinaison de gène pour en former un nouveau?!
Soit que si tu le reproduit avec un hétéro albinos + hétéro hypo (double hétéro) ça donnera une partie de sunglow?

Tu as peut-être raison car comme je dit on n'a pas la science infuse et on en apprend tous les jours mais je pensais que la combinaison créé un nouveau gène ce qui n'est donc pas le cas?

snake82 a écrit:
Anéry = simple récessif cad qu'un seul parent donne un % de récessif dans la porté + de l'hétéro.

Alors ça voudrait dire que pour le sunglow il n'y a pas de combinaison de gène pour en former un nouveau?!
Soit que si tu le reproduit avec un hétéro albinos + hétéro hypo (double hétéro) ça donnera une partie de sunglow?

Tu as peut-être raison car comme je dit on n'a pas la science infuse et on en apprend tous les jours mais je pensais que la combinaison créé un nouveau gène ce qui n'est donc pas le cas?

Anery tu soulignes simple récessif, donc que des het. si 1 seul des parents est porteur

Pour l'hypo, comme tous genes dominants ou co-dominants, il ne peut y avoir d'heteros...
voici les principaux:

Albino = récessif (les 2 types)
Arabesque = co-dominant
hypo = co-dominant (les 2 souches)
anery = récessif (les 2 types)
motley = co-dominant
Léopard = récessif
jungle = co-dominant
striped (variable selon les souches, récessif pour les Kahl, co-dominant ou dominant pour les magma, chaos et Marble)
pastel = polygenique, donc extrêmement complexe, pour certains, ce n'est pas une phase....)

Apres ce sont des combianisons, albino + hypo = sunglow, albino+hypo+anery = moonglow, anery + hypo = ghost, etc etc

Invité
Oui les teintes par rapport à la dominance, co-dominance et récessive je connais mais j'avais sans doute une lacune sur les combinaison!
Ce qui me trouble et que je pensais c'était que certaines combinaisons créé un gène nouveau. Car en fait je n'arrive pas à voir que de l'hypo + de l'albinos puisse avoir une incidence sur l'albinisme sans combinaison et avec création d'un gène particulier donnant la teinte.
Mais je veux bien croire que je me suis sans doute trompé sur le sunglow!

Par contre si tu prend un hétéro albinos PK + Hypo (double hétéro) autant chez la mère que chez le père, ça donne bien un faible pourcentage de sunglow par la combinaison des gènes et aussi du dh sunglow et de l'hétéro albinos et de l'albinos? Dans des proportions d'environ 25% pour chaque teinte?

tu pense a quoi en citant double het?
tu peux avoir plein de double het a partir de l'hypo, comme le dh ghost, dh sunglow
ton exemple je pense que c'est het albi x hypo het albi (donc DH sunglow)
dans ce cas, un le resultat sera de:

Génotype:
12.5% normal
25% normal het albino
12.5% albino
12.5% hypo
25% hypo het albino
12.5% sunglow

Phénotype:
37.5% de normaux 66% possible het albino
37.5% d'hypo 66% possible het albino
12.5% de Sunglow
12.5% d'albino

Invité
Oui c'est ça et donc les parents ne sont pas forcément hypo mais porteur de ce gène et de l'albinisme aussi.
Comme pour les molures où l'on trouve même des triples hétéro sur certaines phases.

1 des 2 est forcement hypo car ce gène est co-dominant.........comme tous gènes dominant ou co-dominant, pas de het, donc VISIBLE et DÉCLARÉ

des triple het existent aussi chez le boa (moonglow)

Invité

Oui je savais qu'il y a quelques triples hétéro chez les Boa.
D'ailleurs ils font même des phases sur occidentalis ou mexicana.
Donc OK il faut que 'un des deux parents soit hypo et donc en tant que gène dominant il est OBLIGATOIREMENT déclaré.
D'ailleurs les hypo sont de souches soit Colombienne soit Nicaraguayenne il me semble d'après Russo?

Merci de m'avoir éclairé la dessus car j'avais donc une lacune. Comme quoi la génétique s'est pas gagné car ça devient de plus en plus complexe. Et aussi comme je dit on ne connait jamais tout et on en apprend tous les jours WinkIdea

l'origine de l'hypo est le Panama

Les "morphs" disponibles sur du pure Occidentalis sont naturelles, c'est UNIQUEMENT le T+

Les morphs de la localité mexicaine sont principalement dues a des crossing, sauf Hypo qui est naturelle

Gwama a raison, mon papa aussi le dit, tes DH (sunglow) Snake82 n’en sont pas Evil or Very Mad , il me dit aussi que tu tes sans doute fait avoir sur ces animaux.

Invité

Oui je le crois aussi mais je vais remédier à l'affaire Wink
Et sinon j'en ai trouver déjà pour les remplacer chez un pot aux us. En fait c'est de l'hétéro albinos Kahl!
Mais j'ai aussi trouver du salmon et j'aime bien les red qui font maintenant.

Pour répondre à Gwama oui occidentalis on dit que c'est du pur mais en fait c'est par crossing car à la base tous les albinos sont Colombien et de chez Sharp.

Par contre oui on trouve certaines phases dominante et co-dominante sur des pur souches

snake82 a écrit:
Et sinon j'en ai trouver déjà pour les remplacer chez un pot aux us. En fait c'est de l'hétéro albinos Kahl!

Pour répondre à Gwama oui occidentalis on dit que c'est du pur mais en fait c'est par crossing car à la base tous les albinos sont Colombien et de chez Sharp.

Par contre oui on trouve certaines phases dominante et co-dominante sur des pur souches

Il y a quand même un moment ou il faut arreter de dire n'importe quoi juste pour répondre .

Tous les albinos ( BCI ) ont pour origine la souche KAHL .

Invité
@philip a écrit:
snake82 a écrit:

Il y a quand même un moment ou il faut arrêter de dire n'importe quoi juste pour répondre .
Tous les albinos ( BCI ) ont pour origine la souche KAHL .

Oui et bien toi tu arrête de me casser
Spoiler:

car au moins j'assume quand je me trompe et j'accepte d'apprendre!!!!!!

Alors tu vas te renseigner toi d'abord mais la première ligné de Bci albinos vient d'une expédition américaine de scientifiques et c'est Mr B. Sharp qui les a racheté et suite à des problèmes de consanguinité c'est Kahl qui lui a racheté une partie de sa souche afin de faire sa propre souche en partant de cette souche croisée avec des souches à lui d'où la raison que les deux lignés ne sont pas compatible.

Alors au lieu de critiquer et de savoir
Spoiler:

et bien tu vas te renseigner et si tu sais parler un minimum d'anglais et bien tu discutes avec des éleveurs américains!

Invité
Voilà la petite histoire issus d'un site d'un éleveur américain:

"In 1991 an albino female was found in Colombia and has been bought by the breeder Brian Sharp (Sharp Strain). This animal had a higher red allotment unlike the Original Strain. Later it became clear that these two albino lines got different genetic causes, so if you cross-breed these two lines no albino will be produced. The Peter Kahl Strain is the more often kept and breed line, so my own animals also originate from this line. Albino boas are, in combination to other mutations, the key to many other designer boas."

Bon, dsl de jouer une fois encore les casses-bonbons à ton égard, mais:
1- les choses peuvent être dites avec politesse, même si l'on est pas du même avis!
2- ce forum a pour règle de citer les sources des textes, images, et toutes infos que l'on poste issus d'autrui. Merci de respecter ce règlement.

Pour revenir au sujet, je laisse ouverte la discussion.....

Laurent.

Voila ce que la revue de mon papa dit sur l’origine des boas albinos, je l'es un peut énerver pour me faire les copies mais c’est pour une bonne action

Parue dans SITULA

Source "The Complete Boa Constristor " par Vincent Russo .

Les 5 premiers boas albinos sont apparus en 1983 . Deux mâles ont été achetés par Peter Kahl et Paul Miles ( Maryland Reptile Breeders ) en 1989 et les premiers hétérozigotes sont nés en été 1992 . The rest is history . Wink

La femelle trouvée en Colombie en 1991 vendue à B Sharp a étée croisée avec un Kahl et le résultat a démontré qu'il n'étaient pas compatibles avec la souche originale ( Kahl Strain ) .

Donc CQFD tous les albinos ne SONT PAS DE CHEZ SHARP .

Un petit mot à ton intention snake82 , ma mère m'a élevé dans la politesse et le respect d'autrui , tu peut donc proférer toutes les insultes que tu veux , cela me fait autant d'effet que de l'eau sur un canard .

Invité
Tu vois c'est la première fois que je poste comme ça sur un forum!!!!
Ce qui m'énerve c'est pas le fait de savoir, pas savoir ou quoi que ce soit mais ce sont les ptites piques du genre "on touche le fond" ou autres!
Comme j'ai dit pour les sunglow je pensais que l'hypo n'était pas forcément déclaré mais donc je sais maintenant que oui et je remercie d'ailleurs Gwama qui me l'a apris et avec courtoisie!
Donc je le crie haut et fort MERCI GWAMA
Et comme j'ai toujours dit on en apprend tous les jours et surtout en génétique c'est un peu comme la pharmacologie ou la micro-biologie!
Donc c'est sûr que tu n'as pas dit de gros mots et que moi oui mais ne t'inquiète pas pour moi j'ai eu une éducation très stricte mais là tu vois j'ai tellement de choses qui me tombe dessus depuis 18 mois que je démarre très vite surtout avec ma souffrance physique que j'endure au quotidien malgré le traitement morphinique que j'ai mais bon passons!!!!
Ce qui m'a beaucoup énervé c'est que tu ais lancé les piques mais que tu ne m'as rien apporté de constructif!
Quand donc aux souches des Bci albinos elles venaient toutes de chez Sharp je pense que ça c'est ce que tu as peut-être compris mais je ne l'ai pas dit, surtout que l'on sait très bien que c'est deux lignés différentes et non compatible CaD que si on prend un albinos PK et un albinos BS on aura pas d'albinos par contre on aura du double hétéro Kahl et Sharp.
Il est vrai que c'est Kahl qui a reproduit le premier ses 2 mâles achetés et que ça a été le premier à avoir de l'hétéro albino mais à ce moment là il ne le savait pas car ils ne savait pas si le gène était récessif. Et de ces hétéros Sharp en a acheté 6 de mémoire mais il avait toujours sa femelle. D'où les deux lignés différentes.

Pour Laurent ma source je l'ai retrouvé car s'était un doc que j'avais et il a fallut que je fouille pour retrouver la source et donc c'est "MoreliaMorphs"

Voilà tous le monde il est content. Par contre par rapport aux jeunes gens du forums je vais éditer les messages avec les gros mots et aussi par respect (Instruction maternelle).

Personnellement ce que j'attends d'un forum c'est de la discussion et de l'échange de connaissances et non pas des piques lancées à droite à gauche.
Et surtout le respect des gens qui veulent apprendre et que ce soit du débutant au professionnel car j'aimerais bien savoir si quelqu'un oserais dire qu'il connait tout sur tout.....

et ben, c'est mouvementé ici....
Pour en revenir a nos moutons (ou plutôt nos boas.....) la premiere souche albino est en effet a l'origine chez de Peter Kahl.
Ceci a parfaitement été décrit par Philip et très précisément.
Je pense sincèrement que tes interventions sur le forum son non fondées, tu affirme des choses qui ne sont absolument pas crédibles, nous tentons de te le démontrer en argumentant et en faisant part de nos expériences, mais toi, la seule chose que tu trouve a faire, c'est monter le ton et agresser les gens.
Tu dit dans ton dernier post ce que tu attends d'un forum, mais je te signal quand même au passage que c'est exactement ce que nous faisons, mais tout l'inverse de ce que toi tu fais.

Nous sommes ici pour échanger dans la convivialité, apprendre ET RECONNAITRE NOS LACUNES OU ERREUR.
Vu tes réactions,je comprends que certains perdent patience...moi même, j'hésite souvent a te répondre, tant tes propos sont agressifs et dénués de tout raisonnement...
Les personnes ayant intervenus sur ce post savent de quoi ils parlent, mais a force de repeter 30 fois la même chose et n'ayant de résultat que de l'agressivité ou des réponses totalement contradictoires....ca coupe l'envie d'intervenir.
A chaque fois nous te répondons et tu ne trouve pas mieux d'affirmer le contraire de nos propos, malgré notre argumentation.

Invité
Merci Alterna!
LE DROIT A L'ERREUR aussi!

La remarque d'Alterna s'adresse à tout le monde! Wink

Et merci Kevin pour les infos, et merci à tous ceux qui ont participé avec diplomatie.
Quant au 'droit à l'erreur', il n'a jamais été remis en cause, simplement un peu d'humilité...., personne ne sait tout sur tout.

Retour au topic, au fait il est très moche ce serpent... clown
Meuh non, je plaisante!

Laurent.

OUI je m’adresse à tous

Je regrette d’ailleurs de voir un post dégénérer de la sorte, je pense que ce n’est pas une image positive pour le forum ni pour la terrariophilie.

Même si nous ne sommes pas d’accord, cela n’exclus pas de respecter les autres, et si on ne se sent pas capable de répondre en restant serin, il vaut mieux se taire

Voila j’espère que l’affaire est close

Invité
@gwama a écrit:
et ben, c'est mouvementé ici....
Pour en revenir a nos moutons (ou plutôt nos boas.....) la premiere souche albino est en effet a l'origine chez de Peter Kahl.
Ceci a parfaitement été décrit par Philip et très précisément.
Je pense sincèrement que tes interventions sur le forum son non fondées, tu affirme des choses qui ne sont absolument pas crédibles, nous tentons de te le démontrer en argumentant et en faisant part de nos expériences, mais toi, la seule chose que tu trouve a faire, c'est monter le ton et agresser les gens.
Tu dit dans ton dernier post ce que tu attends d'un forum, mais je te signal quand même au passage que c'est exactement ce que nous faisons, mais tout l'inverse de ce que toi tu fais.

Nous sommes ici pour échanger dans la convivialité, apprendre ET RECONNAITRE NOS LACUNES OU ERREUR.
Vu tes réactions,je comprends que certains perdent patience...moi même, j'hésite souvent a te répondre, tant tes propos sont agressifs et dénués de tout raisonnement...
Les personnes ayant intervenus sur ce post savent de quoi ils parlent, mais a force de repeter 30 fois la même chose et n'ayant de résultat que de l'agressivité ou des réponses totalement contradictoires....ca coupe l'envie d'intervenir.
A chaque fois nous te répondons et tu ne trouve pas mieux d'affirmer le contraire de nos propos, malgré notre argumentation.

Oui et ben moi c'est ce que j'ai fait et j'ai assumer mes erreurs mais il y en a qui comme par hasard ne poste plus.

Et comme j'ai dit je me suis trompé et je t'ai remercié pour ce que tu m'as appris.

Alors là je dit STOP et salut à tous je préfère discuter avec des éleveurs non Français, et les plus grands éleveur que je connais ou que j'ai connus, et bien c'est bizarre mais il ne discute pas avec vous sur les forums Français...!!!!

Alors je vous dit salut à tous et je demande à l'admin de me désinscrire de ce forum, merci!

• Créer...