Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susie1

opération double dentition

Messages recommandés

Alors ça y est je me suis enfin décidée : Djudie et Doline vont se faire opérer mardi 7 avril à 15h20. :pleurss:

Je n'avais plus le choix elles ont eu 10 mois hier et elles ont toujours quelques dents en double qui sont de trop bien sûr. Mais je dois aussi vous dire que j'ai changé de vétérinaire. Il m'a été bien recommandé et une fois sur place j'ai été agréablement surprise. Il est très compréhensif et explique super bien. Il ne me dit pas juste "tinquiètes pas ça va aller" et ne me mets pas dehors en m'enlevant mon petit bébé des bras. Il a bien insisté sur le fait qu'il fallait que je reste avec elles le temps qu'elles s'endorment qu'elles seraient plus tranquilles. Il va les mettre dans la même cage et je peux même leur apporter une couverture avec mon odeur pour qu'elles soient moins stressées en se réveillant. Chose qu'on m'aurait ri au nez chez mon ancien véto.

J'ai vu une chatte qu'il venait juste de finir d'opérer qui marchait déjà dans sa cage. J'ai vraiment de trop mauvais souvenirs des anesthésies de ma précédente chienne (Susie). Il m'a assuré que c'était très léger. Il met un produit pour endormir et un autre pour réveiller tandis que chez mon ancien véto il ne pesait même pas avant de mettre le tranquillisant et les bêtes se réveillaient quand elles se réveillaient. J'ai toujours récupéré mes animaux complètement endormis sous l'effet de l'anesthésie à vomir, haleter, trembler...
:malade: Là il se pourrait que non. Ça serait merveilleux.

Il y a encore quelque chose d'autre. Le 7 avril c'est la date où ma Susie s'est fait opéré et c'est cette opération qui a tout déclenché jusqu'à sa mort le 20 avril. Alors je me dis que c'est pas bien de le faire le même jour, que c'est une mauvaise coïncidence. C'est mauvais signe. Susie aurait eu 8 ans le 8 avril.
larmes

Que pensez-vous de tout ça ?

Désolée si j'ai été longue mais il fallait que ça sorte, que j'en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que c'est de la supersititon.
Je comprends très bien, que ça ne peut pas t'empêcher d'y penser, que c'est un mauvais présage. Mais non, ne t'attaches pas à ce très mauvais souvenir.
Ton nouveau véto est plutôt rassurant et compréhensif, c'est déjà une bonne chose !!!
Donc pense positif, ce n'est absolument pas lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas, moi j'avais fais opéré mon ancienne chienne Sally et tout c'étais super bien passer. je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas trop pour tes petite louloute en plus ton véto à l'air très rassurant et ne t'inquiète trop pour les dates ce n'est que des coïncidences mais c'est vrai que je ne le ferai pas le même jour car je suis superstitieuse. De toute façon c'est à une journée prêt, si tu préfére décale de quelques jours, suit ton instint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais déjà, Cheyenne s'est faite opérée l'année dernière, les 2 crocs du haut.
J'appréhendais beaucoup pour l'opération, le réveil, si elle allait avoir mal après...
J'ai du téléphoné 3 fois pour prendre de ses nouvelles! Je suis arrivée 1/4 heure avant l'horraire prévu pour venir la chercher. Je lui avait même pris des boites pour qu'elle n'ai pas mal pour manger!

Et quand je l'ai vu arrivée, elle était toute contente de me voir, et elle jouait depuis 20 minutes avec l'aide soignante!
Le soir elle a même boudée la patée pour manger ses croquettes!

C'est normal que tu stress, c'est une réaction naturelle! Mais ne t'inquiète pas, franchement c'est rien du tout!
C'est super que tu ais trouvé LE véto! Le mien est super, mais pas aussi cool que le tiens!

Quant à la date, le 7 avril, si vraiment pour toi c'est encore trop douloureux, fait décaler l'opération d'une journée, ce n'est pas bien grâve, mais comme je te l'ai déjà dis, ne compare pas les soucis que tu as eu avec Susie et ceux que tu as avec Doline et Djudie!
Personnelement, je ne décalerais pas l'opération, c'est justement l'occasion pour toi de te prouver que ce jour n'est pas forcément associé à un malheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Praline vient de subir une narcose en urgence parce qu'elle s'était étouffée avec un nonos en peau. Tout s'est passé comme tu l'as décrit. Elle a été pesée, on lui a administré la narcose par intraveineuse, elle s'est endormie dans les 30 secondes. Puis on lui a administré le second produit pour la réveiller, ce qui a duré dans les 5 minutes. On a pu rester pendant toute l'opération. Elle s'est réveillée en sursaut, elle était comme saoûle et ne tenait pas debout, alors on l'a mise dans sa caisse de transport. Elle n'a ni vomi (pourtant elle venait de manger), ni tremblé, ni haleté. Je pense qu'ils ont fait des progrès avec les narcoses. Arracher les dents de lait est une opération vraiment bénigne. Ils vont leur administrer une dose très légère, parce que ça se fait très vite. Ne te fais pas trop de souci !
Pour les dates, c'est une coïncidence. Personnellement, je ne suis pas supersticieuse...
Oh là là, ça me fait penser que le 7 j'ai rendez-vous chez le dentiste. J'aimerais mieux aller chez le vétérinaire lol!
Donne-nous des nouvelles quand tu les auras récupérées.
Courage et :43421:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
susie j'ai un mal fou a lire ton texte je suis désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bérénice a été opérée la semaine derniere(stérilisation)j'ai appelée a midi pour savoir,j'était inquiete en sachant qu'elle est trés stressée,ils m'ont rassurée et le soir lorsque je l'ai récupérée elle était en pleine forme,donc ne t'affole pas et la date n'y feras rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte pour nicole :

Alors ça y est je me suis enfin décidée : Djudie et Doline vont se faire opérer mardi 7 avril à 15h20. :pleurss:

Je
n'avais plus le choix elles ont eu 10 mois hier et elles ont toujours
quelques dents en double qui sont de trop bien sûr. Mais je dois aussi
vous dire que j'ai changé de vétérinaire. Il m'a été bien recommandé et
une fois sur place j'ai été agréablement surprise. Il est très
compréhensif et explique super bien. Il ne me dit pas juste "tinquiètes
pas ça va aller" et ne me mets pas dehors en m'enlevant mon petit bébé
des bras. Il a bien insisté sur le fait qu'il fallait que je reste avec
elles le temps qu'elles s'endorment qu'elles seraient plus tranquilles.
Il va les mettre dans la même cage et je peux même leur apporter une
couverture avec mon odeur pour qu'elles soient moins stressées en se
réveillant. Chose qu'on m'aurait ri au nez chez mon ancien véto.

J'ai
vu une chatte qu'il venait juste de finir d'opérer qui marchait déjà
dans sa cage. J'ai vraiment de trop mauvais souvenirs des anesthésies
de ma précédente chienne (Susie). Il m'a assuré que c'était très léger.
Il met un produit pour endormir et un autre pour réveiller tandis que
chez mon ancien véto il ne pesait même pas avant de mettre le
tranquillisant et les bêtes se réveillaient quand elles se
réveillaient. J'ai toujours récupéré mes animaux complètement endormis
sous l'effet de l'anesthésie à vomir, haleter, trembler... :malade: Là il se pourrait que non. Ça serait merveilleux.

Il
y a encore quelque chose d'autre. Le 7 avril c'est la date où ma Susie
s'est fait opéré et c'est cette opération qui a tout déclenché jusqu'à
sa mort le 20 avril. Alors je me dis que c'est pas bien de le faire le
même jour, que c'est une mauvaise coïncidence. C'est mauvais signe.
Susie aurait eu 8 ans le 8 avril. larmes

Que pensez-vous de tout ça ?

Désolée si j'ai été longue mais il fallait que ça sorte, que j'en parle.


Merci pour vos réponses. Je pense que je vais laisser la date et que ça serait un bon moyen de conjurer le sort mais je n'y vais pas sans crainte. Je suis morte de trouille mais j'ai pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci susie pour le texte
balthazar aussi s'est fait enlevé des dents qui n'était pas tomber mais sa se passe très bien bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daika aussi s'est fait enlever 3 dents de laits .. Je te comprends, ce n'est pas facile.
Quand je suis allée la rechercher, elle avait un peu de sang autour de sa bouche sur ses pattes ... Quand je suis allée la rechercher je suis tombée dans les pommes.

Mais elle a vite récupérée. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capsule c'est fait retiré ses dents de lait il y a 3 semaines à peu pres tout c'est bien passé ,lorsque nous l'avons recupéré elle etait en pleine forme ,donc ne t'inquiete pas,c'est vrai que l'on aime pas ces moments la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que tout va bien se passer !
Ton véto à l'air très à l'écoute et compréhensif !
Laisse leur un p'tit coussin à elles !
C'est ce que j'ai fait pour Rosy, quand elle a du se faire opérer de la rotule ! Au moins, ils ont leur odeur !
Tu pourra tel, et tu auras des nouvelles !
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'espère que ça se passera bien. La tension monte petit à petit. Mais j'essaye de ne pas trop y penser. Demain ce sera autre chose.

Je leur ai prévu une petite couverture où elles ont l'habitude de dormir et je vais sûrement leur prendre leur doudou. C'est un vieux porte-clé nounours tout sale tellement elles le traînent partout, mais elles l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur et suis sure que tout va bien se passer
nous aussi nous avions été obligé de faire opérer notre york Aiki car il avait des dents qui n'allaient pas, ne tombaient pas et qui donc le géner pour manger et tout c'est très bien passé
en plus tu as changé de véto, tu prépares tout comme il faut, donc tout devrait très bien se passer
bises et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment ça c'est passé?des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Ca y est je vous donne des nouvelles. Elles vont bien c'est fini. Ouf...

Je vais tout vous raconter.

Alors j'ai essayé de me contrôler jusqu'au dernier moment où vers 14h45 c'est-à-dire presque au moment de partir j'ai commencé à paniquer et pleurer... Bref ça n'allait pas. J'avais vraiment peur de ne plus les revoir. Je les ai tout de même préparées (manteaux car il pleuvait et ne faisait pas chaud, couverture, doudous, carnets de santé...).

On arrive un peu en retard car c'était le bazar sur la route. C'est pas grave le véto aussi est en retard. Il nous reçoit vers 15h30 et attaque tout de suite avec la piqure. J'ai été prise de court mais de toute façon il fallait le faire. Donc je lui demande tout de même de les faire en intra-musculaire car sinon elles développent des nodules quelle que soit la piqure. Doline a pleuré beaucoup (car il faut enfoncer l'aiguille assez profondément), ce qui m'a fait replonger dans l'angoisse. Pour Djudie ça a été a peu près jusque là.

On s'assoit donc dans la salle d'attente avec les filles sur les genoux le temps qu'elles s'endorment. Pour Doline ça a été assez rapide. Je l'ai tout de suite sentie plus calme et à peine 5 minutes après "plus de son plus d'image". La femme du véto vient donc la chercher pour qu'il s'occupe d'elle en premier car Djudie était toujours consciente. Et puis j'entends des drôles de bruits dans son cabinet en fait c'était lui qui retirait déjà les dents à Doline. C'était horrible à entendre. Il arrive 3 minutes plus tard avec les dents à Doline qu'il a retiré et me dit qu'elle est déjà en train de se réveiller.

Mais pendant ce temps Djudie fait de la résistance, elle ne dort toujours pas. Elle lutte ça se voit. Alors il nous demande de partir pour qu'elle puisse s'endormir sans chercher après nous et lui remets une petite dose de produit. Avant de partir j'ai confortablement installé Doline sur sa petite couverture avec ses doudous carrément à côté du radiateur, même pas dans une cage. Tant mieux elle sera moins stressée me suis-je dit.

Donc on s'en va et je re-craque. . Ca a vraiment été difficile pour moi même si ce n'est qu'une petite opération. Pendant ce temps mon copain est parti acheter des jouets et des nounours pour les filles quand elles rentreront à la maison. Je n'y suis pas allée car il était hors de question que je sorte de la voiture avec mes yeux bourssoufflés et mon nez rouge. Donc 45 longues, très longues minutes s'écoulent et on y retourne.

Arrivés là-bas il y a déjà quelqu'un dans le cabinet donc il faut encore attendre. C'est une porte vitrée mais un peu opaque donc on arrive quand même à distinguer les formes et les couleurs. Donc pendant que j'attends je suis fixée sur la porte et là je vois passer une petite ombre noire et la femme du véto qui lui demande de retourner sur sa couverture. Alors là je me dis si elle fait des bêtises c'est que ça va. La porte s'ouvre et c'est à nous.

Et je vois ma petite Doline toute fringante en train de jouer avec un des chiens du véto qui s'est couché à côté d'elle. Il me dit que ça fait 10 minutes qu'elle lui lèche le museau et lui il ne bouge pas. La scène était comique car ce chien c'était un un terre neuve. Donc la tête à Doline était aussi grande le museau du chien. Ça m'a redonné le sourire. Djudie est à côté toute sage couchée sur sa couette. Il me rassure et me dit que tout va bien et que j'ai bien fait de le faire car vu la racine qu'il y avait encore dans la gencive c'était pas près de tomber. Il m'a montré les crocs à Djudie et en fait il y avait autant de dent à l'intérieur qu'à l'extérieur de la gencive.

Donc il leur fait leur piqure d'anti-douleur et d'antibiotiques et c'est bon on peut partir. J'étais réellement étonnée de les voir si biene t d'ailleurs je le suis toujours. Djudie était encore un peu tremblante mais c'est normal elle a une demi-heure de retard sur sa soeur vu que mademoiselle n'a pas désiré s'endormir de suite.

Donc voilà on rentre à la maison vers 18 h et mes fifilles sont toutes contentes de retrouver leurs maison même si je vois qu'elles sont encore sous le cout de l'anesthésie. Mais elles vont bien et c'est le plus important. Au fil de la soirée je les voit tout doucement retrouver leurs petites habitudes et c'est super. En plus elles ont eu une gamelle de blanc de dinde et pâté qu'elles fort appréciée.

C'est super ! Pas de tremblements, ni de vomissements, ni halètements excessifs, pas de pipis sur elles. Elles étaient quasiment remises. Et ce matin après une nuit de gros dodo je les retrouve comme s'il ne s'était rien passé hier. C'est formidable ! Elles mangent, boivent font pipi et caca normalement. Pour moi c'est super. Je n'ai jamais connu une telle rémission en 7 ans avec Susie.

Voilà alors mon histoire va peut-être vous sembler stupide ou même énervante car elle est longue je le reconnais. Mais ça me fait du bien de tout vous avoir dit en détails. Ca y est c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ton histoire n'est ni stupide, ni énervante!
On sait tous ce que c'est d'accumuler du stress pour nos loulous, et le fait d'en parler sa soulage et sa fait du bien! Et on est tous là pour se soutenir mutuellement, dans les bons comme dans les mauvais moments!

Je suis contente que tout se soit bien passé! Te voila soulagée, et je suis ravie de lire que tu te sens en "rémission" au bout de 7 ans! Une page se tourne, mais le livre n'est pas fermé...

Là tu dois certainement continuer les antibios non? Pour Cheyenne je devais lui donner pendant 7 jours il me semble...
Ca a été rapide en tout cas! J'ai du laisser Cheyenne 1/2 journée!
L'avantage a cet age, ils oublient vite, très vite! Contrairement à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente que tout se soit bien passé.
Je ne trouve rien de stupide ou d'énervant dans ton récit.
Justement en te lisant, je viens de prendre la décision d'amener Caramel lui faire retirer ses deux crocs qui ne sont toujours pas tombés, car j'ai très très peur de l'anesthésie, il est si émotif que j'ai peur.
Merci de ton récit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir lu. Non je n'ai pas de médicaments à leur donner mais elles n'ont pas l'air d'avoir mal. Elles ont mangé leurs croquettes ce matin comme si de rien n'était.

Caramel a quel âge ? Pour ce qui est de l'anesthésie ça dépend des vétos et des produits qu'ils utilisent. Alors si tu le fais yorki33 assures-toi que tu as un bon véto. Chez mon véto d'avant le après-anesthésie était horrible et durait plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tout s'est bien passé c'est que du bohneur.. Pour Banjo quand je lui ai fait détartrer les dents je l'avais amené a 8h le matin et a 11h je le récupérais encore tout kao mais pas de vomissements rien...Maintenant ils font des anésthésies légère ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire ce qui est. Il a des supers vétos, des bons vétos mais il y en a aussi qui ne voient que le fric et qui en plus ne maîtrisent pas leur travail. Mon véto actuel a au moins une quinzaine de nouveaux clients qui viennent chez lui à cause de mon ancien véto qui ne gère pas bien les opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voila rassurée et c'est normal de stresser,je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles,pour Capsule elle a eut aussi 7 jours d'antibiotique,je trouve la piquure mieux finalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse que tout ce soit bien passer pour tes filles et félicitation pour ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bravo3: elles ont été courageuse et non tu n es pas bete moi je fait parail le veto il rigole kand il me voi car hody arive avec tous ses truc
contente ke se soit bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout ce soit bien passé ! Tu vois, les narcoses sont plus douces !


P.S. : Maintenant, tu peux te concentrer sur la recherche de ton appareil photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos messages. Ca fait vraiment plaisir de voir des gens qui me comprennent malgré qu'on ne se connaît pas.

Christou t'as raison, il va vraiment falloir que je m'y mette car je recommence à travailler mardi alors j'aurais moins le temps. J'aimerais bien faire des photos dans le terrain. Elles sont trop belles quand elles font les folles dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton histoire n'est ni stupide ni enervante tu as eu besoin d'evacuer tout ton stresse et tu as bien fais de le faire sur le fofo.
et je suis super contente que tes petites puces aillent tres bien , fais leurs de grosses caresses de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que sa se soit bien passé, y a rien d'énervant t'inquiète tu avais envie d'évacuer ton stresse et tu as eu raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà soulagée ont n'est toutes les mêmes ont se fait du soucis
pour nos loulous le principal c'est que tout c'est bien passé !!
Maintenant tu peux dormir tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je pensais à toi aujourd'hui en me demandant comment l'opération s'était passée...
contente que tout soit revenue dans l'ordre, c'est une bonne chose de faite...ouf!
tu as eu beaucoup de courage pour surmonter la peur que tu avais, c'est passé maintenant... c'est fou ce qu'on peut s'inquiéter pour eux...
je me dis que le jour ou j'aurais des enfants, je pourrais pas vivre tranquille, je serais tout le temps inquiète, et les mamans inquiètes ba c'est un peu collant lol ca me fait peur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ravie que tout aille bien et merci d'avoir donné des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente d'apprendre que tout c'est bien passé, ce qui est generalement le cas, mais apres ce que tu as vecu, effectivement...pas evident d'etre en confiance.

j'espere que cette bonne experience aura eu un effet benefique sur ton angoisse. ☀

caresses a tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
je me dis que le jour ou j'aurais des enfants, je pourrais pas vivre tranquille, je serais tout le temps inquiète, et les mamans inquiètes ba c'est un peu collant lol ca me fait peur lol!




Eh oui Kathlin... profite...profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bonne chose de faite,contente que ce se soit bien passé,caresse a tes louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...