Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yosh_imura

Kaacy ma BCI pastel

Messages recommandés

Voici Kaacy ptite femelle pastel né le 17/06/08 provenance Royal boides, Gros merci à eux.

alain H a ecrit sur LMDR une petit definition qui me semble tres bien faite !

je cite : " Le boa pastel ! Il semble que ce terme soit utilisé à tord et à travers et cela aussi bien en France qu'aux USA. Je vais essayer d’éclaircir le sujet de manière simple
C’est Jeff ronne qui a utilisé et définis ce qu’est un boa pastel et il a aussi eu rapidement tendance à s’écarter de sa propre définition en qualifiant parfois le moindre boa avec un peu de couleur, de “pastel boa”. Mais ce n’est pas la couleur qui fait qu’un boa est pastel, mais la résultante de 3 paramètres de base.
En essayant de faire simple:
1- c’est avant tout un boa clair qui ne foncera pas et ne perdra pas autant ses couleurs en vieillissant.
2- il a une forte réduction du noir sur l’ensemble du corps et n’en développera pas avec l’age. Elle est plus significative sur les 2 premiers tiers du corps avec des médaillons latéraux parfois sans aucun noir, voir presque effacés.
3- il est clean, c’est à dire avec le moins possible de mouchetis noirs, voir une absence totale pour les plus beaux.

C’ est en fait presque le définition d’un hypo ,mais la différence est que les pastels sont, hormis de très rares exceptions, pas génétiques mais polygéniques et issus en général d’un travail de sélection. Les hypo sont quand à eux génétiques de type dominant.

Les 3 critères que j’ai donnés se combinent et suivant l’importance de chacun vont donner une variabilité et donc des plus ou moins beaux pastels

Il n’y a donc aucune notion de couleur, le plus coloré des boas, s’il n’est pas très clair, a du noir et est moucheté n’est pas un pastel !

Quelque photos pour illustrer.(d’animaux à moi, bien sur) et vous permettre de reconnaître un pastel d’un animal annoncé comme tel
Dans les pages précédentes de ce post, certains boas sont des pastels dont des magmas et des “square tail”. "

voici l'adresse où vous pourez retrouver des exemple en photo !

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=87675&start=60

Excellente réponse maiakovsky , merci à Alain H. , donc lisez bien la réponse et ou voyez vous un pastel sur la photo du haut . Moi je n'en vois aucun . Avec l'âge ce boa foncera de plus en plus et ne restera du " pastel " que le supplément de prix que son propriétaire aura payé !
L'ensemble du serpent est déjà TROP foncé pour l'âge ( 2 mois ) . La couleur noire est déjà trop présente .

N'oubliez pas la définition :
" il n'y a donc aucune notion de couleur , le plus coloré des boas , s'il n'est pas très clair , a du noir et est moucheté n'est PAS un pastel " .

Le but de ma réponse n'est pas de provoquer une polémique ou de semer la zizanie , mais bel et bien de mettre en garde à l'heure ou de nombreuse bourses vont avoir lieu , les futurs acheteurs afin de leurs fournir quelques "armes" pour pouvoir se défendre face à des gens qui pour un BCI un peu plus coloré que les autres vont inventer un petit plus qui fera vendre plus cher !

Cet exemple me conforte une fois de plus dans ma façon d'acheter mes reptiles , aller chez l'éleveur , demander à voir les parents et tester ses connaissances . scratch

Encore faut'il avoir la bonne définition de l'éleveur , pour moi c'est une personne qui élève par PASSION et pas dans un but mercantile !

Cordialement à tous .

Philip

tout le merite revien a alain H car je n'ai fait que surfer sur la vaque qu'il a générer !

le poste dont j'ai mis l'adresse plus haut defini tres bien quelque autre phase !
un poste tes instructif !

@maiakovsky a écrit:
tout le merite revien a alain H car je n'ai fait que surfer sur la vaque qu'il a générer !

le poste dont j'ai mis l'adresse plus haut defini tres bien quelque autre phase !
un poste tes instructif !

Tout à fait . Post très instructif et à lire en priorité par tous les passionnés de boas . yes

Pastel or not pastel ????
Je l'ai eu avec l'achat d'une femelle hypo....acquise en tant que pastel....d'autres avis seraient les bienvenus Wink
Agée de 2/3 mois environ, pas plus.....

La dilution du noir correspond aux conditions émises par Alain H.
Par contre elle pourrait très bien passer pour une hypo . Sa provenance pourrait éclairer un peu notre lanterne . Bref , hypo x pastel peut être ? scratch

En tout cas très belle bête . yes

@philip a écrit:
La dilution du noir correspond aux conditions émises par Alain H.
Par contre elle pourrait très bien passer pour une hypo . Sa provenance pourrait éclairer un peu notre lanterne . Bref , hypo x pastel peut être ? scratch

En tout cas très belle bête . yes

Bon, pour rien te cacher Philip, elle est issue de la portée des Hypo Red Amber de chez ABC (si j'ai tout bien compris, beaucoup de bruits en bourse)...j'avais à choisir entre 5 femelles, et comme d'habitude j'ai posé la question "à ma place, tu prendrais laquelle?"...
J'attends 2/3 mois pour voir comment elle tourne...j'ai aussi "l'impression" qu'elle change de teinte avec les températures....affaire à suivre....
Et sa "soeur" Hypo Red Amber est splendide....pas la meilleure affaire, mais une splendide bête.....qui restera chez moi Wink

C'est un peu l'explication pour laquelle je n'achète plus de serpents d'ABC . Souvent le génotype ne permets pas d'identifier l'animal même approximativement ! scratch

Ceci dit , bien intégrée dans un programme d'élevage réfléchit , elle devrait donner des résultats conséquents , si tu es vendeur Wink .

Quand à la question : " à ma place tu prendrais laquelle " la semaine dernière chez H. Winner la réponse a été : " prends le plus grand , toujours le plus grand , à qualité égale bien sûr . lol!

@philip a écrit:

Quand à la question : " à ma place tu prendrais laquelle " la semaine dernière chez H. Winner la réponse a été : " prends le plus grand , toujours le plus grand , à qualité égale bien sûr . lol!

Ma femelle est bien au chaud chez lui pendant encore un mois...tu te mets dans le Leo ??? Wink Moi j'n ai pris une bien sombre.....de 2007.....peut-être de a même portée Question

@matthieu a écrit:
@philip a écrit:

Ma femelle est bien au chaud chez lui pendant encore un mois...tu te mets dans le Leo ??? Wink Moi j'n ai pris une bien sombre.....de 2007.....peut-être de a même portée Question

J'ai vu ta femelle , superbe .
Par contre pas de léo , mais du coral albi .

• Créer...