Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss6lene

Urgent probleme de mue

Messages recommandés

Un de mes boas n'en fini pas avec sa mue. Elle présentais tous les signes d'une mue imminante, mais au finale rien, si ce n'est que sa peau est comme frippée, seche et dure. Mon taux d'humidité est de 70%, et en plus je la baigne tous les jours depuis 3 jours dans une eau a 28°C. Un autre boa se trouve dans le même terra il a parfaitement mué la semaine dernière.

Il y a peu de temps j'ai du faire face a une vague d'acariens, est ce que cela ne serai pas dut a ca?

Cela m'inquiète enormement, malgrés mon expérience je panique toujours quand c'est l'un de mes sujets qui est touché.

Merci d'avance

Ton boa a loupé sa mue je pense, cela arrive mais mieux vaut prévenir que guérir..
Tu devrais commencer par séparer tes boas pour éviter toute contamination entre les deux en cas de maladie..
As-tu remarqué d'autre signe à part la mauvaise mue? (refus de nourrissage etc..)
Tu peux faire une vérmifugation en prévention de parasites internes..
Laisse ton boa dans un terra avec du sopalin et une petite gamelle d'eau, continu de lui faire prendre des bains dans de l'eau tiède (30°/32°) et passe lui doucement un gant de toilette humide sur le corps durant le bain .., ça aidera à ôter les restes de mue et ça permettra de l'hydrater..
Bien sur si le problème persiste, je te conseille de consulter un véto..

• Créer...