Anti 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour à tous. Je vais jouer au délateur aujourd'hui. Hier soir je suis allez chez l'ami d'un ami, et la que vois-je??? Un serpent en détresse!! Il est dans un terrarium sans lumiere avec une aération moisi.. et aucune plaque noir au derrière... aucun thermostat ou autre pour indiqué la chaleur et l'humidité.... cela ma fait très mal au cœur. En sachant que la personne sens fou complètement comme je lui es parlé.. Que puis-je faire pour lui??? car le laissé comme sa serais un crime... Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 b si le mec et prêt a faire un effort ! dit lui ce qu'il doit arranger ! et sinon propose lui de le recup ( si tu a la place et la possibilité ) tu le retape et tu le revend ! je pense que c'est le mieux a faire ! après si il veux pas s'en séparer et qu'il ne veux rien savoir pour les condition de maintenance tu le devonce a la ddsv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Malheureusement ce n’est peut être pas tout à fait de sa faute ! Beaucoup de reptiles sont vendu en animalerie sans info ou conseil de maintenance, Alors il vaut mieux ouvrir la discussion et apporter les conseils qu’il n’a pas eu ! C’est un bien pour tout le monde ……sans parler du bien être de l’animal, cela donnera une image positive de la terrariophilie, et elle en a bien besoin ……Donc si la personne est consciente de son ignorance, ouvre tes portes et montre lui tes installations pour que tout rentre dans l’ordre, si non explique lui qu’il vaut mieux qu’il te cède son reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oula.... euh.. comment dire... Bas le soucis sais que je lui en es parler le soir même... mais il est borné et ne changeras rien... et je ne pense pas qu'il me le céderas... et même si il me le donne je ne pourrais pas le retapé ainsi que le garder chez moi... donc deux solution: 1-Je le dénonce 2-Je le laisse ( se qui va me faire beaucoup de penne...) Aider moi.. veux pas le laisser comme sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bon bas malgré la mauvaise foie qu'a la personne, je lui es parlé et il veux bien changé certain truc.. mais des chose reste bizarre... le serpent et toujours en vie après être resté comme cela depuis je pense plus de 2 ans voir 3 (du faite que des qu'il mange il mue donc il a trouvé son cycle). Donc faut t il changé ??? risque de le perturbé je pense?? donc tombé malade... Aussi il le nourris mal mais cela il la compris je lui es donner de bon exemple (il donne deux souris mois, c comme deux poids chiche^^). Donc je pense pouvoir changé certaine chose mais pas tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ne le brusque pas sinon il va certainement se butté de plus belle , vas y doucement mais avec insistance , il finira ( peut étre ) par entendre raisons .bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
korrigan11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 salut c'est quoi comme serpent ??? suivant l'espece il n'y à peut etre pas grand chose à faire pour ameliorer ses conditions de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 je pense au contraire, que si il a survécu jusque là, tout les espoirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est un Python reguis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites