Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aka

nourrissage grand boides

Messages recommandés

mon boa fait 1m20 je le nourris hors terra dans une boite , mais une fois qu il auras depasse les 2 m ? vous faites comment pour nourrir vos grand boides ?

Personnellement nos boas et pythons sont tous maintenus en terrarium sur du journal, ainsi pas besoin de les sortir pour le nourrissage, et surtout aucun risque d'avaler du substrat Wink
je les nourrit à la pince et je n'ai jamais eu aucun soucis ....

Bonjour,

Pareil que Kalyce, je les maintiens sur du papier journal, je les nourris dans le terra avec une pince adaptée et aucun soucis.

Vu le caractère de certains grands boidés (surtout les femelles dans mon cas) après le nourrissage, ca peut etre très sportif pour les remettre dans leur terra une fois nourris.

DareDevil

Il faudrait peut-être un jour tordre le cou à cette légende qui prétends que nourrir un reptile dans son terra le rends agressif .

Tous mes boas sont nourris dans leur terra et ce depuis des années sans aucun problème .
Croyez vous que les éleveurs qui possèdent plusieurs dizaines de CPL les sortent un après l'autre ? scratch
Une seule condition , papier journal comme substrat . yes

Bien dit tous les 3, faut arrêter ces conneries !!
Moi c'est pareil, sur mes 6enfants, j'en nourris 3 à table, les autres mangent dehors. Je ne vois pas la différence.
Lol, je plaisante !!!!!
Le principal, c'est que chaque serpent soit seul dans le terra car il risque de prendre la proie à deux. Et là, pas facile de les séparer.
Ca m'est arriver il y a une vingtaine d'années avec 2 BCI !!!!!

@philip a écrit:
Il faudrait peut-être un jour tordre le cou à cette légende qui prétends que nourrir un reptile dans son terra le rends agressif .

Je ne suis pas vraiment d'accord, je nourris mon BCI dans une boite depuis son plus jeune age, et une fois qu'il est dans cette boite je ne peux pas y mettre la main, il devient très agressif. (j'ai déjà changé 2fois de boites afin qu'elle soit adaptée à la taille du serpent)

En fait, les animaux (mammifères ou reptiles, etc) sont comme les humains : il y en a qui ont du caractère, d'autres pas.
Imagine un molure de 5 m, 50 kg ou plus. Tu le sortiras pour le mettre où pour lui donner à manger ?
c'est la raison pour laquelle le substrat a une grande importance : le journal , aucun risque d'ingestion, facile à changer et gratuit.
De plus, ca fait plus de 25 ans que j'ai des boidés, jamais eu de problème pour la nourriture sauf une fois ou j'avais oublié qu'il y avait 2 pensionnaires dans le terra. Mais c'était ma faute.

@project901 a écrit:
@philip a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord, je nourris mon BCI dans une boite depuis son plus jeune age, et une fois qu'il est dans cette boite je ne peux pas y mettre la main, il devient très agressif. (j'ai déjà changé 2fois de boites afin qu'elle soit adaptée à la taille du serpent)

A mon avis philip, ton serpent n'est pas agressif, mais comme tout serpent, au moment du repas, il reste à l'affut et tape un peu n'importe quoi. D'ou l'intêret de le nourrir dans son terrarium (sur un substrat adapté) pour eviter les manipulation post nourrissage.

DareDevil

En fait en poussant un peu , nourrir son serpent en dehors du terra c'est lui apprendre à morde à l'extérieur , ce qui n'est pas le but recherché ! langue

@philip a écrit:

Tous mes boas sont nourris dans leur terra et ce depuis des années sans aucun problème .
Croyez vous que les éleveurs qui possèdent plusieurs dizaines de CPL les sortent un après l'autre ? scratch
Une seule condition , papier journal comme substrat . yes

+1 tous mes boas sont nourris depuis de nombreuses années dans leur terrarium. Il ont toujours fait la différence entre la présentation d'une proie (à la pince) et mes mains lorsque j'entretien les terrariums.

Bien sur cela demande quelques précautions (présentation systématique, repérage de la tête de l'animal, vérification de l'humeur de l'animal....etc.) notamment avec ma femelle molure.

Bien sur pour les grands nettoyages je sors mes bêtes, mais jamais pour le nourrissage.

Bien cordialement
Didsnake

Allez je vais en rajouter une couche !

Sortir son serpent du terra pour le " manipuler " ou le nourrir ne sert qu'à une chose , satisfaire l'égo du propriétaire et malheureusement pour certains ( si , si ) se faire mousser aux yeux des autres , tu as vu , même pas peur !!!!!!

Pour ma part un reptile n'est en AUCUN cas un animal de compagnie , et l'observation dans son terra devrait être le but recherché . scratch

• Créer...