Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb791

maintien bci juv

Messages recommandés

je vais bientot prendre un jeune bci et j aurrait voulut connaitre vos experiences en la matiere .??
conditions de maintennance: temperature jour et nuit?
baisse de nuit ou pas?
taille terrarium ?
terra ou boite plastique?
humiditee?
frequence de nourrissage ?
taille des proie?
problemes eventuel?
voila je ne cherche pas de fiche d elevage j ai deja largement parcourue le sujet .
ce que je cherche a connaitre c est vos experiences perso pour completer mes connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,
température:moi je baisse la température la nuit(4°C pas plus)
terra:pas trop grand pour éviter le stress ,je maintiens que deux boas donc je peut pas vraiment dire si je préfère les boîtes en plastique en tout cas pour moi c'est des terras.
humidité:70%; 80% en période de mue.
nouriture:un raton par semaine.
problèmes:mon petit mâle albinos refuse d'avaler sa proie si il ne fait pas très sombre(malgrès la présence de nombreuses cachettes) Suspect
voila je laisse la parole aux pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jour je met 30° et la nuit 24/25.
pour le terra j'ai un terra en bois fait maison de 160x55x100 ( je deteste les boite plastique lol).
pour l'hygro je suis a 60/65 en permanace et je vaporise 2 fois par jour en periode de mue. voili voilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juvéniles jusqu'à 6 mois .

Rack plastique 50 cms X 30 cms .
Température point chaud 32° , sonde posée au sol , sur la plaque chauffante , pas de baisse de température nocturne , le point froid étant constitué par l'autre extrémité de la boite .
Humidité 75 à 80% .
Nourrissage , tous les 5 jours .
Taille des proies : raton de 8 à 15 jours .

Il est important de bien nourrir les juvéniles si on espère un jour en faire un reproducteur digne de ce nom .
Si le sujet refuse un repas ne pas insister et attendre de nouveau 5 jours .

De 6 mois à 1 an la seule différence consiste à instaurer une baisse de température nocturne ( progressivement ) à 25-26°. Il faut bien sur augmenter la taille du rack ( 40 cms X 70 cms ) et des proies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...