raf02 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut, Je débarque avec une question sur un mythe que j'entend depuis longtemps concernant les femelles albi. Il paraitrai que les femelles serait pour la grandes majorité stérile. Mythe ou pas mythe ? Experience photo peut etre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Malheureusement , ce n'est pas un mythe . Il faut cependant faire une différence entre les 2 souches les plus connues , KAHL et SHARP . Seule la souche KAHL serait concernée par ce problème . Selon quelques éleveurs d'albinos que je connais environ 60% des femelles KAHL seraient touchées par la stérilité . Lorsque l'on effectue les accouplements il est impératif qu' un des deux parents soit un hétéro , de plus il faut absolument éviter qu'ils soient frère et soeur !!! La meilleure solution consiste à " fabriquer" soi-même ses propres hétéros à partir d'un mâle albinos . Eh oui cela prends du temps . Les défauts génétiques ( aveugles , borgnes , stérilité ) sont relativement fréquents si le croisement de base n'est pas effectué correctement . A ma connaissance , ces problèmes sont peu ou pas présent avec la souche SHARP , de ma propre expérience les juvéniles SHARP , mangent mieux , grandissent beaucoup plus vite et par voie de conséquence sont plus robustes ce qui n'est pas à négliger pour un éleveur . Une femelle adulte SHARP de 8-10 kgs n'est pas rare . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Attention je parle pas la d'un accouplement entre albi mais bien juste parlant de la femelle elle même accouplé meme par exemple avec un classique pour pas parler de phase. Juste parler de la stérilité de la femelle elle meme. Parce que je me suis laisser entendre dire qu'une personne accouppplé régulièrement un couple de Kahl albi ensemble et pas de souci apres bien sur il peut s'agir d'une exception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est bien ce que je dis , c'est la femelle qui cause problème , même accouplée avec un mâle classique cela ne sert à rien si elle est stérile !!!! Un CPL albi X albi ( KAHL ) qui fonctionne est une exception . Par contre vu le risque , les juvéniles de ce croisement sont à mon avis absolument à éviter . De toute façon l'albinos chez le BCI est une mode et tout et n'importe quoi a été fait . J'ai vu personnellement en Allemagne des albi et des coral importés de chez P. KAHL et je peux vous assurer que ces animaux n'avaient rien à voir avec ces espèces de saucisses blanches que l'on trouve chez nous ! Il ne faut pas oublier que les éleveurs gardent les meilleurs sujets pour eux et que le meilleur moyen d'avoir de beaux albis est de faire sa souche soi-même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Il serait interessant de savoir sous quel proportion elle sont stérile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 je doit avouer ne pas trop croire a cette " légende " ! d'ou un gene defaillant qui touche la production de melanine rendrai sterile ? a moins d'une très grande consanguinité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 J'aimerais assez avoir l'avis de plusieurs personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 @maiakovsky a écrit:je doit avouer ne pas trop croire a cette " légende " ! d'ou un gene defaillant qui touche la production de melanine rendrai sterile ? a moins d'une très grande consanguinité ... Sur quelle expérience te bases tu pour parler de légende ? De plus la consanguinité est justement le problème , il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui achètent un CPL chez le même éleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 philip ! mon message sous entendais que je ne pense pas que la stérilité soit du a l'albinisme mais plustôt a la consanguinité des speciments . " Légende" c'est le mot que vous avez utilisez plus haut dans les poste précédant je n'ai fait que le réutiliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 /boa-f3/les-femelles-albi-sont-elles-sterile-t1756.htm Tu avais deja posé la question Raf....Alzheimer te guette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 @maiakovsky a écrit:philip ! mon message sous entendais que je ne pense pas que la stérilité soit du a l'albinisme mais plustôt a la consanguinité des speciments . " Légende" c'est le mot que vous avez utilisez plus haut dans les poste précédant je n'ai fait que le réutiliser ! Nous sommes d'accord , la consanguinité joue certainement un rôle primordial . Cependant la couleur albinos n'est que la partie visible de l'iceberg , si la fertilité est affecté cela ne se voit pas . Une chose est certaine , les problèmes concernant certaines femelles de la souche KAHL sont bien réels . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 @gwama a écrit:/boa-f3/les-femelles-albi-sont-elles-sterile-t1756.htm Tu avais deja posé la question Raf....Alzheimer te guette..... Effectivement Alzheimer me guette Par contre sur l'ancien post personne na répondu à la vrai question est ce que les femelles albinos serait vraiment pour la grande majorité Stérile. C'est la vrai question que je trouve à chaque fois noyé dans des suppositions ou en m'expliquant que la consanguinité fragilise l'animal chose que je sait déjà. Mais est que pour autant ces femelles serait toutes stérile ???? Il est vrai que j'ai beau faire plein de site sur les repro boa j'ai jamais réussi à voir une femelle albi mettre bas. Pourquoi est ce le prix ?? est ce fondé ce mythe ?? Je pense même pas demander à un pro il ne va certainement pas me confirmer cet légende sinon il risque de mettre un marché du boa à l'envers. Plus une femelle ne serait vendu. Parce que si cella touche les albi on peut imaginé que cela touche également par exemple les femelles sunglow qui sont issu d'albinos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Pour te repondre, j'ai deja vu des femelle BCI souche Kahl mettre bas....donc elle ne sont pas toutes stériles, c'est certain. quant a affirmer que ce gene se transmet aux sunglow, j'en doutes, car ceux ci sont moins consanguins (Ihle x kahl, ou Gee X Kahl) et sont issus d'un gene "dominant partiel" a la combinaison d'un recessif...ce qui limite enormement la consanguinité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ok merci pour ta reponse clair. Tu à eu l'occasion de voir plusieurs femelle mettre bas ou juste une. Je sait la question peut paraitre lourde mais bon peut etre as tu vu une exception ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 1 en France, et quelques unes chez Chris Gillam en Angleterre....J'ai une femelle Issue d'une femelle Coral Albino et d'un male het coral, et mon male albi (provenant de chez Kahl) est issu de 2 parents coral albino... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 de plus Kahl a regulierement des naissances de femelle albi....comme ses albino motley disponibles actuellement, issus d'une femlle albi et d'un male motley het albi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ok merci David pour tes infos tu leve mes doutes. J'ai eu une reponse de Clark il me dit en avoir entendu partler mais pense que ce n'est pas vrai. J'ai également eu une reponse de John Ruggiero il me dit que c'est faut que tous les albinos peuvent avoir des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 J'ai eu une reponse également de Brian sharp. Qui ma repondu que le mieux pour avoir un bon rendement est d'accouplé un male albinos à une femelle hetero. Mais que les femelles albinos pouvait sans problème ce reproduire mais que se n'etait pas aussi bon que le cas que j'ai cité plus haut. Je pense qu'il il y a plus de slug avec une femelle albinos. Voilà ma lanterne éclairé. J'espere que ça aura aidé d'autre personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 @gwama a écrit:1 en France, et quelques unes chez Chris Gillam en Angleterre....J'ai une femelle Issue d'une femelle Coral Albino et d'un male het coral, et mon male albi (provenant de chez Kahl) est issu de 2 parents coral albino... Une en France plus quelques unes ..... cela ne fait quand même pas beaucoup ..... Raf , tu as un bon exemple pas loin , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 N'oublions pas qu'en france, nous avons quelques années de retard Il y a encore quelques année, les BCI albino vallaient de l'or.....et je m'en souviens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 @philip a écrit:@gwama a écrit:1 en France, et quelques unes chez Chris Gillam en Angleterre....J'ai une femelle Issue d'une femelle Coral Albino et d'un male het coral, et mon male albi (provenant de chez Kahl) est issu de 2 parents coral albino... Une en France plus quelques unes ..... cela ne fait quand même pas beaucoup ..... Raf , tu as un bon exemple pas loin , non ? De quoi parle tu ? Sinon j'ai aussi eu Mike wilbanks qui confirme les dires de Sharp il me dit que de manière général les gens reproduise plus des femelles hétéro que d'albinos ils dit qu'elle ne sont en aucun cas stérile simplement un peu moins fiable. Je pense que vu le nombre de réponse et les réponse ce mythe n'est pas fondé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diuky1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 salut a tous je viens mettre le doute a tout le monde il y a trois ans quand j ai acheter ma premiere fmelle albinos pour mettre avec mon male albi je me suis bien renseigné car tout le monde disai Albixalbi(kahl)impossible donc j ai demandé a la source peter kahl vu que certaine betes viennent de chez lui et il ma repondu clairement que l accouplement ete possible pas de souci la dessus mais que comme la souche et quand meme assez pauvre (gene) ca arrive qu il y ai des malformations (un oeil,malformation etc donc sterilité possible alors)je vous confirmerai ca d ici peu car j ai mis ce couple en repro donc on vera la surprise et bien d autres encore je vous reserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Vous me faites quand même franchement rigoler . Bien sûr que le croisement albi X albi ( KAHL ) est possible , mais comme le dit si bien diuky cela n'est pas conseillé par le créateur de la souche lui même ..... . Pensez vous sérieusement que Peter Kahl va se condamner à ne plus vendre aucune femelle albi s'il reconnaît qu'il y a des problèmes , il faudrait vraiment être fou . C'est quand même bien sur son site qu'il y a un sujet BORGNE à vendre Je n'ose pas imaginer ceux qu'il a dut euthanasier !!!!! De toute façon c'est gwama qui apporte une partie de la réponse , en France personne n'a le recul nécessaire pour pouvoir juger d'après SA propre expérience . Soyons sérieux , les femelles Kahl sont assez nombreuses en France et personne ne sera assez dingue pour reconnaitre le moindre problème ..... Une autre partie de la réponse vient de diuky , la souche est pauvre et des malformation arrivent ..... dont acte . Dernier petit détail , arretez de parler d'albinos , cela ne fait vraiment pas sérieux , il existe 2 souches totalement différentes , par leur aspect et par leur génétique ( les Kahl sont des T- et les Sharp des T+ ) . De toute façon toute cette discution me semble bien stérile ( sans jeux de mots ) , il y a des gens qui poseront milles fois la même question jusqu'à obtenir la réponse qui LEUR convient et c'est bien de cette façon que nous sommes à la traîne dans bien des domaines . Diuky , j'attends avec impatience tes naissances , nous aurons à ce moment là peut-être lever une petite partie du " mystère ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Les Sharp ne sont pas des T-?je pensais qu'ils étaient T-. J'aurais appris quelque chose...MERCI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 @philip a écrit:Vous me faites quand même franchement rigoler . Bien sûr que le croisement albi X albi ( KAHL ) est possible , mais comme le dit si bien diuky cela n'est pas conseillé par le créateur de la souche lui même ..... . Pensez vous sérieusement que Peter Kahl va se condamner à ne plus vendre aucune femelle albi s'il reconnaît qu'il y a des problèmes , il faudrait vraiment être fou . C'est quand même bien sur son site qu'il y a un sujet BORGNE à vendre Je n'ose pas imaginer ceux qu'il a dut euthanasier !!!!! De toute façon c'est gwama qui apporte une partie de la réponse , en France personne n'a le recul nécessaire pour pouvoir juger d'après SA propre expérience . Soyons sérieux , les femelles Kahl sont assez nombreuses en France et personne ne sera assez dingue pour reconnaitre le moindre problème ..... Une autre partie de la réponse vient de diuky , la souche est pauvre et des malformation arrivent ..... dont acte . Dernier petit détail , arretez de parler d'albinos , cela ne fait vraiment pas sérieux , il existe 2 souches totalement différentes , par leur aspect et par leur génétique ( les Kahl sont des T- et les Sharp des T+ ) . De toute façon toute cette discution me semble bien stérile ( sans jeux de mots ) , il y a des gens qui poseront milles fois la même question jusqu'à obtenir la réponse qui LEUR convient et c'est bien de cette façon que nous sommes à la traîne dans bien des domaines . Diuky , j'attends avec impatience tes naissances , nous aurons à ce moment là peut-être lever une petite partie du " mystère ". J'ai l'impression d'etre visé Ok que kahl defend ça souche ok que les eleveur vont pas en parler mais Sharp aurai pu en profité de le descendre pour sauvé la sienne et il ne la pas fait. J'ai eu la chance hier de trouver une photo chez un eleveur d'une femelle albi avec ces petit je tenterai de remettre la main dessus plus tard et la posterai. Personne n'a la science infuse il n'y a que ceux qui ont tenter qui peuvent parler donc faut pas non plus dire que les eleveur passe leurs temps à mentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 @nicolashe a écrit:Les Sharp ne sont pas des T-?je pensais qu'ils étaient T-. J'aurais appris quelque chose...MERCI!!! Les Kahl ET les Sharp sont des T- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diuky1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 personnellement je vous tiendrai au courant des naissances voila apres le sharp est bien T+ effectivement car combiner avec un caramel ca fais du paradigm ce qui prouve que c est du t+ car ca aura ete l inverse les descendants n auraient etes que hetero. mais j ai quand meme un tracas la souche sharp et kahl a la base proviennent de la meme bete il ont partager la porté provenant de ce boa et on travail chacun de leur coté apres donc comment un serai T- et l autre T+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Spécial pour Raf Ma réponse ne te concerne absolument pas . L'auteur du post m'importe peu , seule la question m ' intéresse , et si je peux j'y réponds dans la mesure de mes connaissances . Dernière chose , une personne correcte ne se rabaissera jamais à dire du mal d'une autre personne , alors le fait que B. SHARP n'ai rien dit au sujet de P. Kahl n'est en aucun cas une preuve . Qui a dit que les éleveurs passent leur temps à mentir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bref je t'en dirait plus l'an prochain je tente cette année logiquement la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Chose promise chose du. Voilà une femelle albinos avec une petite portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 je redis et revalide mon point de vue, les Sharp sont des t-... Effectivement les Sharp sont compatibles avec les Caramel albino (ou T+) mais je rappelle que la notion T+ ou T- est fonction de developpement de la melanine......qui visuellement est trés differant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 http://www.inf-faune.com/articles-albinisme.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Article que j'ai lu et relu très très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diuky1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 ok bon alors sharp T- par contre changement de sujet raf tes terras sont cool c est quoi et on peu en avoir ou???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 De quel terra tu parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diuky1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 les terras noir qui sont sur la photos que tu a mis precedement la marque on peu avoir et un ordres des prix pk pas tu connais les distributeurs de ces terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Un post fait par Alain H. (l’auteur de l’article sur l’albinisme mis en lien un peu plus haut) sur un autre forum... http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=87675&postdays=0&postorder=asc&start=60 Alain H a écrit:Chose promise, chose due, un petit résumé sur les boas T+ Colombiens. Ils sont une apparence complètement différente de celles des T+ Nicaragua et Argentine (boa constrictor occidentalis). C’est une mutation de type récessive, il y a 3 souches prouvées, les « caramel aka boawomen, les blonde albinos et les caramel albinos de chez VPI. Ces derniers ne sont pas compatibles avec les sharp albinos. On s’est demandé pendant quelques années pourquoi les albinos Sharp et Kahl n’étaient pas compatibles, il semblait juste évident que c’était 2 formes d’albinisme différentes, mais lesquelles ? La réponse est venue en reproduisant un albinos Sharp avec un caramel aka boawomen. Au lieu d’obtenir des ‘normaux’ double hétéro pour les 2 mutations, 100 % des bébés étaient d’apparence caramel aka boawomen un peu plus claires et différents. La conclusion qui s’est imposées est qu’en fait les sharps sont des albinos T+ ce qui expliquait leur non compatibilité avec les Kahl qui eux sont des albinos T-. L’autre souche de T+ compatible, c’est une souche que j’ai identifiée comme T+ en 2002 et sur laquelle je travaille depuis 2003. En 2007, j’ai fait la première reproduction d’homozygotes de cette souche, c’est à dire T+ x T+. Elle a été baptisée blonde albinos d’un commun accord avec l’ami qui m’avait fourni en 2003 mes premiers bébés et qui ne savait pas, jusqu’à ce que je le dise en 2005, que c’était des T+, à l’origine il les avait baptisé zigzag ! Beaucoup de sites internet ont été mis à jour depuis, mais lui ne l’a pas fait Cette année, j’ai été le premier a accoupler un male Sharp avec une femelle blonde albinos et….je n’ai pas eu des doubles hétéro mais des ‘ parablonde’. C’est à priori le nom qui va rester pour les différencier des paradigme afin d’indiquer la souche de T+ blonde albinos utilisée pour les produire. C’est tout, pour le moment … Quelques photo de T+ blonde albinos. Une femelle reproductrice, particulièrement belle. Vous devriez mieux comprendre pourquoi on les appel caramel ou blonde. La portée de T+ blonde albinos 2007. Comme chez tous les boas,’ phasé’s ou pas ‘phasé’(terme affreux ) , il y en a des plus ou moins claires et/ou colorés et donc plus ou moins beaux. Un spécimen de 7 mois, aberrant et très clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolashe 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 merci beaucoup ,super interessant ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci Matthieu , la vérité enfin révélé , l'erreur est humaine , cela permets d'apprendre tous les jours plus . LE SHARP EST UN T+ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 @philip a écrit:Merci Matthieu , la vérité enfin révélé , l'erreur est humaine , cela permets d'apprendre tous les jours plus . LE SHARP EST UN T+ . Salut Philip Moi je ne fait que remettre le post que j'ai lu, après pour ce qui est de confirmer, je préfère laisser faire les autres qui ont plus de billes que moi à ce sujet...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 @matthieu a écrit:@philip a écrit:Merci Matthieu , la vérité enfin révélé , l'erreur est humaine , cela permets d'apprendre tous les jours plus . LE SHARP EST UN T+ . Salut Philip Moi je ne fait que remettre le post que j'ai lu, après pour ce qui est de confirmer, je préfère laisser faire les autres qui ont plus de billes que moi à ce sujet...... C'est ce que je fais Matthieu , pour l'avoir rencontré et longuement discuté avec Alain H je pense que son sérieux et ses connaissances ne sont pas discutables , en tout cas pas par moi . Par contre toute preuve du contraire sera prise en considération et examiné en toute impartialité . Pour en revenir au sujet du post , personne n'a jamais dit que toutes les femelles KAHL étaient stériles , bien sûr , certaines d'entres elles font des reproducteurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Pour ceux qui sont septiques allez faire un tour sur ; basicallyboas.com l'explication du sharp T+ est très claire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 @diuky a écrit:les terras noir qui sont sur la photos que tu a mis precedement la marque on peu avoir et un ordres des prix pk pas tu connais les distributeurs de ces terras C'es terra ne sont pas à moi Voilà une reponse que j'ai eu de christos (ABC SKAKE CENTER) Citation :Bonjour, Biensûr que non, il ne s'agit pas d'un problème de fécondité mais de certaines "tares" génétiques liées à l'albinisme (défaut de conformation, oeil absent etc ....) Ces problèmes sont accentués si on utilise 2 albinos ensemble ou 2 animaux très proches génétiquement (frères et soeurs etc .......). Pour pallier à cela on utilise de préférence les femelles het. avec des mâles non apparentés. Il est tout à fait possible de faire l'inverse les femelles albinos n'étant pas du tout stériles. Bon week-end. SKLIRIS Christos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 J'en repasse aussi une couche : les femelles Kahl ne sont pas toutes stériles et encore heureux ! Divers éleveurs ont eu des repros de femelles Kahl biensûr. C'est comme si cette année je confirmais les dires de stérilité parce que je n'ai pas réussi à reproduire la femelle Kahl albi mise en repro... Aussi j'ai des femelles "normales" que je n'arrive pas à reproduire : sont-elle stériles ou bien est-ce les mystères de la compatibilité du partenaire ???? Il y a beaucoup d'éleveurs qui ont des femelles "normales" qu'ils n'ont jamais réussi à reproduire et j'en fait parti ! @gwama a écrit:je redis et revalide mon point de vue, les Sharp sont des t-...Effectivement les Sharp sont compatibles avec les Caramel albino (ou T+) mais je rappelle que la notion T+ ou T- est fonction de developpement de la melanine......qui visuellement est trés differant. je rejoins David sur ce sujet ! Certe je me trompe peut-être mais je ne trouve pas que les Sharp ressemblent aux divers types de T+ actuellement connus, mais bien plus à certains "Kahl". Ils sont différents mais restent toutefois "semblables" (pour moi ce sont deux types de T-), par raport à un Sharp et n'importe quel T+ qui sont EUX visuellement très différents... Le fait qu'ils soient "compatibles" avec une mutation (terme à employer pour les personnes qui n'aiment pas le mot phase) n'en reste pas une preuve certaine, car ce n'est pas un spectrogramme de masse ou une analyse DNA qui donnent le nom des phases... Pourquoi les Sharp serait compatibles avec certains T+ et pas d'autres ? Ce point devrait soulever réflexion... Non ???? Etant un peu en retrait ces derniers mois, j'ai peu-être raté un épisode sur les forums US et UK (comme le font certains autres, car c'est bien de là que viennent toutes les infos à la base), encore une fois peut-être que je me trompe, mais personnellement je reverrai mon point de vue la dessus si quelqu'un me donne des preuves autres que celles actuellement annoncées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 +1 avec le Grand Chef de toute facon, pour moi, il y a une differance VISUELLE, entre un T+ et un T-.....certains produisent plus de melanineque d'autres, d'ou l'aspect jaune avec abscente TOTALE de marron.......alors que les T+ developpent du marron....sans oublier tous les autres marqueurs visuels differanciant les 2 types d'albino.... De plus, il y a effectivelment d'autres incompatibilités entre souches....et notament (comme signalé dans le post de Matthieu, les VPI T+ avec les Sharp........) Edit : J'aurai du lire en entier le post de Fred, il avait deja souligné cette incompatibilité.....désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut merci à tous pour vos réponse clair. J'ai eu des nouvelles reponse aujourd'hui de Karim Daouès que voici : Bonjour, Si toutes les femelles étaient stériles, la souche n'existerait pas ! J'ai déjà entendus parler de difficulté occasionnelle, mais pas de problème globale. Cordialement. Karim DAOUES Egalement de Salmon boa .com : Je tente de traduire. Il dit en gros que biensur que non que lui meme a déjà reproduit plusieurs femelles et que d'autres font toujours partie de son programme de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Freek Nuyt a fait accoupler une femele Coral Albino avec un mâle Lipstick Sunglow....et une belle portée au final.... http://www.fnreptiles.com/availability-boas.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf02 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Merci pour cas photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites