Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane01

caracteristique des crawl cay

Messages recommandés

bonjour je recherche des infos fiables sur les caracteristiques propres aux crawl cay!
pouvez vous m'aider avec des photos (boa adulte)que je puisse pas me tromper lors de l'achat?merci

je peu pas t aider avec des photos j ai vendu mon couple il y a un an
par contre je peu te dire que des vrai crawl sont de tailles minimum 130cm environ et qu il on la particularité de changer de tons suivant les moments de la journée
ca ce voyait sur ma femelle plus la journee avancait plus elle foncai (matin clair soir sombre)

si tu en veux vraiment passe avec un eleveur reconnu pour ca car trouver une souche pure ca va etre dure regarde la ferme trop en general j aime pas mais elle en a garantit

@diuky a écrit:
regarde la ferme trop en general j aime pas mais elle en a garantit

les miens venaient de là-bas........120cm à l'âge d'un an.....le mieux est de contacter un bon éleveur sur de sa souche Vin Russo (USA) ou bien Gereint Mortimer (Gaz Boa/Angleterre).....et Stöckl en Allemagne........

Salut,

le probleme de cette localité (comme pas mal d'autres d'ailleurs) est que les spécimens importés sont sensiblement differents d'un endroit a un autre.
Pour ma part j'ai la chance d'avoir du F1 de la souche de P. Savarin, à l'age qu'ils ont actuellement (NC 2002), ils ne dépassent pas 1m50 pour le mâle et 1M70/80 pour la femelle.

Cette localité provenant de petites iles aux larges du Belize, s'est adapté aux manques de nourriture, d'ou sa taille reduite. Comme il l'a été dit plus haut, ils ont la capacité de changer de nuance de couleur à differents moments de la journée (çà va du tres clair au tres foncé, avec les motifs qui se contrastent plus ou moins).
Autre "particulatité", leur morphologie differe du bci classique, la tete est moins massive et plus allongée.

a+
tom

Invité

Personnellement je possède un couple. La taille ne peux pas être un critère primordial car il faut savoir que les tailles maximums données par les scientifiques sont les tailles des individus sauvages, hors il faut savoir que les spécimens insulaires, comme les Hogg Island, mangent très peu dans la nature, hors nous éleveurs on a tendance à sur nourrir nos individus donc la croissance est plus rapide même si la taille maximum est régulée génétiquement, la croissance non.
Ma femelle vient de chez Savarin et mon mâle de chez Stöckl et à 3 an et demi la femelle mesure 170-180 cms et 150cms environ pour le mâle.
LA FEMELLE:

LE MÂLE:

Par contre Tompouce a tout à fait raison sur le changement de teinte, en fonction du moment de la journée, de la température, de l'humeur etc... Différents critères rentre en jeux sur le changement de teintes et quasi exclusivement sur les femelles car j'ai d'autres femelles d'autres origines et c'est pareil. Par contre chez les juvéniles, la teinte ne varie pas et la teinte est identique chez les mâles et les femelles. En fait les Crawl Cay viennent de Bélize et donc la teinte varie en fonction de la localisation précise de la souche d'origine. Les femelles de chez Stöckl sont aussi assez claire à l'âge adulte.

c'est vrai que ta femelle est claire par rapport aux crawl cay que l'on voit d'habitude!
j'aime bien ton male! Very Happy
une personne m'a donné 4 caracteristiques pour reconnaitre un crawl cay:
-la couleur
-les dessins en "v"de couleurs blancs au niveau de la queue
-les "ronds" blancs sur les dessins
-un reflet petrole
quand je regarde ton male ,il a toutes ces caracteristiques,on peux meme voir le reflet petrole!
ps:dites moi si ces caracteristiques sont valables,merci!
sinon ,si c'est pas indiscret,tu as payer combien ton male?en mp si tu veux! Wink

Invité
Oui ce sont des caractéristiques valables dont on retrouve certains chez mes femelles même chez celles de chez Stockl. Par contre il y a de nombreux éleveurs de Crawl Cay qui ont des femelles adultes plus claires que leur mâles!

Invité
Le pattern de la région caudale est bien spécifique ainsi que la forme de la tête. Sinon il n'existe pas de clés de détermination pour les différentes localités avec un contage de l'écaillure, mais j'y travaille dessus actuellement donc affaire à suivre.

• Créer...