Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred62600

Décor en Polystiréne Extrudé

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

Voila j ai commencé un Fond pour mon Terra ou se trouve mon PR.

Le décor est en Polystiréne Extrudé peint et recouvert d une Couche de Résine Epoxi R123.

Je compte mettre encore 1 autre couche.

Je voulais savoir si cela ne risqué rien pour mon PR? ou si au contraire ce type de décor est à interdire dans les Terras?

Cordialement Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas les références des résines, mais la chose principale à observer est que la résine doit être dite alimentaire.
C'est à dire qu'elle est non toxique pour le contact avec les aliments et donc les par la même les organismes vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut utiliser toutes les résines , mais il vaut mieux utiliser de l'epoxy ( résine utilisé pour les contacts alimentaire ) cela ne veut pas dire qu'il faut la consommer ...lol

on l'utilise beaucoup pour faire les décors d'aquarium , car les vapeurs sont moins fortes ....une règle toute de même , bien laisser ventiler le décors pendant 2 à 3 semaines, pour que les solvants soient bien évaporer

et si cela est possible faire 2 à 3 rinçages à l'eau claire

pour le nombre de couches je te conseil d'en faire 3 ( pour aquarium et terrarium je fais systématiquement 3 couches , j'ai des aquariums qui ont 15 ans et ils n'ont jamais bougés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vous remercie pour vos réponses.

SInon la Résine que j utilise c est la Marque Soloplast r123.

Il dise que l on peut s en servir pour l Aquariophilie.

Donc mettre 3 couches pas de soucis.

Et surtout bien rincé.

Cordialement Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...