fred62600 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour a tous et a toutes. Voila j ai commencé un Fond pour mon Terra ou se trouve mon PR. Le décor est en Polystiréne Extrudé peint et recouvert d une Couche de Résine Epoxi R123. Je compte mettre encore 1 autre couche. Je voulais savoir si cela ne risqué rien pour mon PR? ou si au contraire ce type de décor est à interdire dans les Terras? Cordialement Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Je ne connais pas les références des résines, mais la chose principale à observer est que la résine doit être dite alimentaire. C'est à dire qu'elle est non toxique pour le contact avec les aliments et donc les par la même les organismes vivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 On peut utiliser toutes les résines , mais il vaut mieux utiliser de l'epoxy ( résine utilisé pour les contacts alimentaire ) cela ne veut pas dire qu'il faut la consommer ...lol on l'utilise beaucoup pour faire les décors d'aquarium , car les vapeurs sont moins fortes ....une règle toute de même , bien laisser ventiler le décors pendant 2 à 3 semaines, pour que les solvants soient bien évaporer et si cela est possible faire 2 à 3 rinçages à l'eau claire pour le nombre de couches je te conseil d'en faire 3 ( pour aquarium et terrarium je fais systématiquement 3 couches , j'ai des aquariums qui ont 15 ans et ils n'ont jamais bougés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62600 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ok je vous remercie pour vos réponses. SInon la Résine que j utilise c est la Marque Soloplast r123. Il dise que l on peut s en servir pour l Aquariophilie. Donc mettre 3 couches pas de soucis. Et surtout bien rincé. Cordialement Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Voila un exemple de ce que l'on fait avec ( l'aqua c'est le mien ) http://gam82.free.fr/blog_post_lire.php?categ=12&topic=39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62600 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 @Alterna a écrit:Voila un exemple de ce que l'on fait avec ( l'aqua c'est le mien ) http://gam82.free.fr/blog_post_lire.php?categ=12&topic=39 Salut. Je suis allez sur ton Site. Jolie Décor. Moi aussi je fessait du Malawi avant. Cordialement Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites