Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin06

Ma femelle Het coral

Messages recommandés

fauna.reptiles a écrit:
Citation :
les mâles sont plus vigoureux quand ils ne sont pas trop " lourds ".

cheers 1.84m pour 72kg ! La preuve est faite ! hop

Merci pour cette précision philip!

affraid Un corps d'athlète respect il y en a une qui doit apprécier yes .

T'inquiète pas ça va changer lol!

La preuve : 30 ans , 1,83 m pour 70 kg , aujourd'hui 20 ans plus tard , toujours 1,83 mais 89 kg ............. bof

La preuve : 30 ans , 1,83 m pour 70 kg , aujourd'hui 20 ans plus tard , toujours 1,83 mais 89 kg .............

ça prouve que tu as une bonne cuisiniere a la maison hoono ou que tu te repose au boulot langue

La taille d'un animal est fixée GENETIQUEMENT , elle est programmée dès la conception .
Si la nourriture est donnée en suffisance elle sera atteinte , par contre l'inverse n'est pas vrai .

Concernant ta femelle , le rapport taille / poids ne montre aucune obésité . Une seule indication , la mère au minimum devait être grande ( + ou - 3 m , ? ) .

oui, exact, sa mère fait un peu plus de 3 mètres!

LASCKO a écrit:
Perso, on m' a déjà accusé de trop donner à manger à ma femelle BCI

La ont reviens exactement sur le même sujet, mais cherché l’erreur !! sur un autre forum lorsque vous surfés sur divers postes de novices qui demandes des conseils pour réglés leurs problèmes, et voyer ceux que certains sont capables de déblatérés comme conneries…. Exemple : mon serpent mue mal que faire ? Réponse : le badigeonner avec de l’huile…le comble est que c’est pris pour argent comptent, un autre exemple, le Monsieur qui répond et donne des conseilles sur tous les postes confondus ou on parle de regius, alors que ce même personnage n’a jamais maintenu un seul regius dans sa vie…cherché l’erreur

Mais revenons a notre sujet… je constate que peux ou même personne n’a de l’expérience dans le domaine du sur-nourrissage.
Rijsel, ni Kevin ni moi-même avons prétendu vouloir accouplé cette femelle avant ces 3ans, mais encore… même si sa devais être le cas, comment peut tu affirmé que cette façon de faire est mauvaise et qu’il y aura de la casse ??
Quelle est ton expérience sur ce sujet ??? j’en déduit donc au vu de tes remarques que tu es déjà passé par cette manière de faire, pourrais tu partagé ton expérience ?

C'est clair qu'il ne faut surtout pas croire tout se qui est écrit sur les forums, car il y a de tout en bien et en mal!!!!

Pour le surnourissage, je ne dirais rien car je n'ai pas assez de recule.
Et je n'affirme rien du tout, surtout pas.
Mais ma femelle à grandit très rapidement, à cause de la genetique ou alors des repas trop souvent ou trop gros!!

Je saurai ça l'année prochaine, car si mes nouveaux bébés de 2008 grandissent aussi vite ce sera à cause du nourrissage étant donné que la mère de ma femelle salmon dh sunglow, ne fait que 1 mètre 70...
Donc si les bébés font 2 mètres également l'année prochaine je pourrai en faire des déductions.

Attention,je ne cherche surtout pas à surnourrir, et je ne pense pas le faire.

Pour info,pour les bébés bci, je donne une proie de taille adapté tout les 5 jours, puis j' espace doucement les repas, tout les 7 jours vers les 6 mois , puis 10 jours vers les 1 an.
Puis tout les 20 jours environs pour ma femelle de 20 mois.

Mon but étant la bonne santé de mes bébés!!!!!!!

Razz Encore moi!!!!!!! Razz

Par contre pour dire que le nourrissage joue beacoup sur la taille de nos serpents.

Je viens d' acheter un bci magma striped, et elle à le même age que ma femelle de 2m20. Elle est née en mars 2007, mais l' éleveur lui donné pas souvent à mangé (énormement de serpent, et étant donné qu'il s'agit de serpent prevu pour la vente, moins de nourriture = moins de dépense)
Et bien le serpent est plus petit que mes bci de 2008!!!!!

Quand j' aurai le temps je ferai une photo des deux ensemble...

Salut et bon week end!!!!!!!!!!!

Deux autres règles d'or concernant l'achat de reproducteur .

N'acheter que des juvéniles , maximum 3-4 mois , ( pour éviter le problème de LASCKO ) et si possible acheter les sujets qui ne sont pas à vendre !!!!!! scratch

Oui je suis bien d'accord avec toi!!!!

Tout mes serpents ont été acheté bébés.
Sauf ma femelle magma, car il s'agit d' un échange que j' ai fait avec un mâle salmon dh sunglow suite à une erreur de sexage de ma part!!!!

Et par contre acheter les petits qui ne sont pas à vendre, c' est beaucoup plus dur,j' ai déjà eu cette chance, mais il faut négicier.

Mais c' est frais que les plus beau bébés des portées ne sont pas à vendre!!!

Donc la meilleur solution pour avoir les plus beaux, c' est de faire soit même sa propre repro!!!!!!!!!

@philip a écrit:

N'acheter que des juvéniles , maximum 3-4 mois , ( pour éviter le problème de LASCKO ) et si possible acheter les sujets qui ne sont pas à vendre !!!!!! scratch

question peut etre idiote!meme chez un eleveur repute? scratch

@philip a écrit:
@LASCKO a écrit:
Post très symaptique et instructif!!!!
Surtout que tout le monde n' est pas d' accord...

Perso, on m' a déjà accusé de trop donner à manger à ma femelle BCI, vu qu'elle fait 2,20 mètre pour environ 6,5 KG pour une femmel de juin 2007, donc de un peux plus de 1 an et demi.

Cordialement

Pour LASCKO

La taille d'un animal est fixée GENETIQUEMENT , elle est programmée dès la conception .
Si la nourriture est donnée en suffisance elle sera atteinte , par contre l'inverse n'est pas vrai .

Concernant ta femelle , le rapport taille / poids ne montre aucune obésité . Une seule indication , la mère au minimum devait être grande ( + ou - 3 m , ? ) .

Personnellement la taille et le poids des femelles est un critère de sélection . Grosses femelles et petits mâles , les mâles sont plus vigoureux quand ils ne sont pas trop " lourds ".

Bonsoir Philip,
concernant ce que vous dites, c'est quelque chose que vous avez personnelement vérifié ou c'est quelque chose que vous supposez ?

@philip a écrit:

question peut etre idiote!meme chez un eleveur repute? scratch

Oui , oui , oui , un vrai éleveur garde toujours les meilleurs sujets pour lui .

Cependant , on arrive parfois , pas toujours , à les obtenir .
Passion , persévérance et argent............ font des miracles .

@clavery a écrit:

Bonsoir Philip,
concernant ce que vous dites, c'est quelque chose que vous avez personnelement vérifié ou c'est quelque chose que vous supposez ?

Bonsoir clavery

Concernant le fait que la taille est fixée génétiquement , oui , vérifié avec certitude par moi même . Peu sur les reptiles 3-4 fois , mais plusieurs dizaines de fois sur un autre animal que j'élève professionnellement . Il y a bien sûr comme dans toute règle des exceptions .

@philip a écrit:
@clavery a écrit:

Bonsoir Philip,

Bonsoir clavery

Concernant le fait que la taille est fixée génétiquement , oui , vérifié avec certitude par moi même . Peu sur les reptiles 3-4 fois , mais plusieurs dizaines de fois sur un autre animal que j'élève professionnellement . Il y a bien sûr comme dans toute règle des exceptions .

D’accord pour dire que la taille est programmée génétiquement par le baguage génétique apporté par les parents, cela se vérifie chez les mammifères dont les humains, chez les reptiles aussi.
Ce que vous avez vérifié ce n’est pas sur des reptiles, car ma question portait sur le fait que vous disiez que si des serpents, étant jeunes, avaient été moins nourris que d’autres, cela allait leur être préjudiciable et qu’ils n’auraient jamais la même taille que les autres. Je pense que cela est faux, car autant pour les mammifères, oiseaux je suis d’accord, ils sont programmés pour arrêter leur croissance à un age déterminé qui coïncide souvent avec la maturité sexuelle surtout chez les femelles et donc si étant jeunes, ils ont eu des carences alimentaires entraînant un retard de croissance, celui-ci ne pourra jamais étre rattrapé passé un certain age car la croissance n’est plus possible. Par contre chez les reptiles et chez les ophidiens en particulier, ils ont la possibilité de croître toute leur vie, même si arrivé à la taille optimale pour laquelle ils sont génétiquement programmés, celle-ci devient très faible.
Je pense et j’ai pu vérifier qu’à terme des serpents moins nourris que d’autres étant jeunes finissent par rattraper les autres c’est juste qu’au lieu qu'ils fassent 2 m à 3 ans pour les trop bien nourris, ils le feront à 5 ou 6 ans si c’est pendant 1 ou 2 ans qu’ils ont été moins nourris.
C’est ce qui se passe dans la nature ou ils ont bien moins de nourriture qu’en captivité, ils sont comme vous le disiez programmés pour une taille mais contrairement aux mammifères ils n’ont pas la contrainte de temps pour l’atteindre.

si vous dites vrais, mon bci magma va ratraper son retard.
Je pourrai vous comfirmer ça dans 1 an!!!

@clavery a écrit:

D’accord pour dire que la taille est programmée génétiquement par le baguage génétique apporté par les parents, cela se vérifie chez les mammifères dont les humains, chez les reptiles aussi.

Alors , d'accord ou pas d'accord ?

@clavery a écrit:
Je pense et j’ai pu vérifier qu’à terme des serpents moins nourris que d’autres étant jeunes finissent par rattraper les autres c’est juste qu’au lieu qu'ils fassent 2 m à 3 ans pour les trop bien nourris, ils le feront à 5 ou 6 ans si c’est pendant 1 ou 2 ans qu’ils ont été moins nourris.

Votre raisonnement me parait tout à fait correct à partir du moment ou vous l'avez vérifié sur le long terme .
Cependant je pense qu'il n'est valable que dans la mesure ou l'on exclue le processus de reproduction . Quand on regarde attentivement l'âge des femelles mises en repro on s'aperçoit bien que la plus part ont aux environs de 3 ans et même moins pour certaines ( oui cela existe ) . Dans ce cas le raisonnement est ' il toujours valable ? Etes vous certain que les carences provoquées par cette façon de faire ne dureront pas toute la vie du reptile ( juvéniles rachitiques , slugs , morts nés ) ?

@clavery a écrit:
C’est ce qui se passe dans la nature ou ils ont bien moins de nourriture qu’en captivité, ils sont comme vous le disiez programmés pour une taille mais contrairement aux mammifères ils n’ont pas la contrainte de temps pour l’atteindre.

Avec un petit bémol pour moi , dans la nature la taille programée n'est pas vérifiable ....

Cordialement

• Créer...