Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaya23

température dans le terra?

Messages recommandés

Dans le terra de mon bci colombien, j avais une plaque chauffante de 50w, la température ne dépassait pas les 26°, j ai donc opté pour un fil chauffant de 75w et maintenant j ai une tempé qui monte jusqua 32.5 au plus fort, et l hygro est entre 60 et 70...
est ce que c est trop, faut il que je mette un thermosta?
merci...

Une régulation par thermostat est une obligation , car le température au contact d'un cable chauffant ou d'une plaque peu monter trés haute

La sonde est placée au point chaud

oui la sonde est au point chaud. a ton avis c est vraiment trop chaud 32°

il faut surtout considérer le radian thermique pour qu'il puisse trouver sa TMP idéale , donc la température du point chaud à une importance mais l'impacte sera différent en fonction du volume du terra

donc il faut vérifier le temp point froid, et ambiante dans le terra ( quelle taille le terra ?)

Que la sonde soit placée au point est une bonne chose, mais à quel endroit..?
Étant donné qu'il s'agit d'un mode de chauffage par le "sol", la sonde doit donc être positionnée directement sur le substrat qui recouvre celui-ci, ou à +/- 1cm... De cette manière on contrôle vraiment la température au sol!

Idem qu'Alterna concernant le thermostat.., c'est une obligation!

ma sonde est placée a environ 5cm du substra, je vais donc la decendre un peu pour controler la temp' au plus près du sol.
merci

• Créer...