yaya23 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Dans le terra de mon bci colombien, j avais une plaque chauffante de 50w, la température ne dépassait pas les 26°, j ai donc opté pour un fil chauffant de 75w et maintenant j ai une tempé qui monte jusqua 32.5 au plus fort, et l hygro est entre 60 et 70... est ce que c est trop, faut il que je mette un thermosta? merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Une régulation par thermostat est une obligation , car le température au contact d'un cable chauffant ou d'une plaque peu monter trés haute La sonde est placée au point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaya23 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 oui la sonde est au point chaud. a ton avis c est vraiment trop chaud 32° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il faut surtout considérer le radian thermique pour qu'il puisse trouver sa TMP idéale , donc la température du point chaud à une importance mais l'impacte sera différent en fonction du volume du terra donc il faut vérifier le temp point froid, et ambiante dans le terra ( quelle taille le terra ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaya23 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 L120 l50 H70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Que la sonde soit placée au point est une bonne chose, mais à quel endroit..? Étant donné qu'il s'agit d'un mode de chauffage par le "sol", la sonde doit donc être positionnée directement sur le substrat qui recouvre celui-ci, ou à +/- 1cm... De cette manière on contrôle vraiment la température au sol! Idem qu'Alterna concernant le thermostat.., c'est une obligation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaya23 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ma sonde est placée a environ 5cm du substra, je vais donc la decendre un peu pour controler la temp' au plus près du sol. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites