Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

problème a un oeil ! vite

Messages recommandés

bonjour,
apres une mue correcte hière , ma femelle bci a eu son repas .
ce matin en passent monter les T° des terra je me suis arreter sur ma femelle Bci car elle semble avoir un problème a un oeil qu'elle n'avais pas hière il me semble !

son oeil gauche semble avoir reçu un impacte qui aurai deformé la lunette pres coréenne !
comme une demi sphère qui aurai pris un choque !

elle mange que du mort ou decongele et c'est la 1er fois que je voie ça !
que dois-je faire !

bonjour,
à mon avis si la pupille se dillate et se rétracte c'est déja une bonne chose .
peut être qu'après la prochaine mue ,il n'y aura plus rien mais il vaut mieux attendre l'avis de personnes compétentes...

As-tu bien verifier que les ecailles occulaires etaient entierement partie à la derniere mue?
On dirait un reste d'ecaille occulaire....

oui ,ta raison kalyce on dirais le reste de mue il faut attendre la prochaine mue et faire attention

oui et trés rapidement avant que cela ne provoque une infection dans l'oeil ou autre ...
Essaye de passer un coton tige mouillé dessus doucement en lui maintenant correctement la tête pour eviter tout mouvement dangereux...

Kalice a raison , mais avant je te conseil de faire une grosse compresse avec une serviette éponge mouillée à l'eau tiéde et de lui maintenir sur l'oeil une bonne 10 aine de minute ( si tu peux ) pour ramollir le plus possible avant d'intervenir sur l'oeil

Et si tu n' es pas sur fais toi assister par une autre personne

désolé j'ai un peut zapé le forum ces dernier temps !

je n'ai pas suivi vos conseil les amis car votre suggestion d'un reste de mue ne me semblait pas approprié en vue de l'aspect de la bête.
après un bref passage chez mon veto ( sans la bête ) et après lui avoir expliquer la chose , je n'ai rien fait car c'était bien la lunette près coréenne qui était déformé !
l'œil est revenu à la normal environ 12 jour après avoir constater les dégas . l'œil est rester déformé jusqu'à la fin et du jour au lendemain une grosse évolution à était constater puis le jour d'après tout était ok !
je ne sais toujours pas d'où cela a pu venir mais sur d'autre forum j'ai trouver des personnes a qui c'est arriver sur un retic .
donc inexplicable mais tout est rentre dans l'ordre .
pour résumer , je n'ai rien fait du tout, mis a part fliper comme un con en me demandant pourquoi moi !

salut,moi cela m'est déjà arrivé sur mon male de réguis ,mais pas aussi fort que toi,et je n'ai rien fait non plus car la mue était niquel,et ensuite c'est redevenu normal aussi ...

• Créer...